pour germination???

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

pour germination???

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2002, 09:12

alor jer mi mer chaque graine (jen et 5) sur 1 rondelle de coton jer plier mon coton en deux donc ma graine et dans le pli. jer pris une assiette creuse jer mi un filer deau jer mi mer coton dedan avec les graine et mer coton son arrchi mouyer et jer mi mon assiete au soleil pour que les graine germe.
voila tout
donc je voudrer savoir si jer bien tout fer et si la germination va marcher voila merci davance
bye
Anonymous

Messagepar jack1 » 18 Juil 2002, 09:20

et en français ça donne quoi????
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2002, 09:20

du pneuxptetre laipas cer omi creauon des sausis
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2002, 09:22

Avoue que quand tu étais petit, tu étais l'ennemis numéro du Français ? :lol:

Bon, remarques :
- remet une deuxième assietteà l'envers par dessus la première, ça permettra aux graines d'évoluer dans un milieu bien humide,
- ne met pas ton assiette au soleil. Il faut juste que ton assiette soit dans un endroit dont la température varie entre 21 et 25 °, donc dans ton appart ou maison, ça suffit. Au soleil, surtout en été, ça peut taper dans les 40° dans ton assiette et ça , c'est vraiement mal.

Avec ça, tu devrais avoir entre 90 et 100 % de germination en fonction de tes graines. :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2002, 09:22

Euh, presque Planteur. L'ideal, c'est de mettre des rondelles de coton (disque démaquillant) dans le fond d'une assiette, tu mouilles bien le tout et tu y déposes tes graines.

Ensuite, place d'autres disques sur les graines et mouille à nouveau. Place tout dans un endroit sombre (une armoire, un placard). Tes graines devraient germer en 3 à 6 jours.

A propos de graines, ils sont de plus en plus rapide chez Sensi Seeds. J'ai comandé des Jack Flash ce week-end et je les ait recues aujourd'hui !!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2002, 09:32

oui mais le matin je peu y fer pas trop chaud
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2002, 09:35

Argh.. te casse pas le cul à bouger tes assiettes toutes les 12 H.

A tes graines, il faut, de l'obscurité, de l'humidité, un peu de chaleur (21 à 25), de la tranquillité et beaucoup d'amour. Avec ça, succès garanti ! 8)

Laisses les dans un coin, et vérifie discrètement le soir si les germes sont sortis. S'ils ont une taille de 5mm, tu transplantes tes graines dans ton substrats et le tour est joué.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2002, 09:37

et sa dure combien de tan tout sa
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2002, 09:45

de 2 à 10 jours, au delà ta graine a un problème...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2002, 09:47

ok man et aprer comment on peu voir que la germination et fini
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2002, 09:58

Aheum, il me semble l'avoir dit avant, mais bon... :evil:

Dès que tu vois des germes de 5 mm(tu sais les trucs blancs qui sortent de ta graine), tu peux la sortir du coton (en évitant à tout prix de péter le germe par ailleur) et tu mets ta graine dans un petit pot à environ 5 mm (enfin, c'est ma méthode, même si je sais qu'il existe plusieurs écoles différentes pour le plantage de graine).

Voili, voilo, le tour est joué !!!
:bravo:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2002, 10:01

a 5 mm de pronfondeur
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2002, 10:04

oui, oui, c'est ça...

quoique selon le cultivateur, il y en a qui les mettent de 2 mm à 20 mm.
Mais 5, moi ça me va.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2002, 10:07

oki et faut atendre davoir la bouture et aprer on change de pot
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2002, 10:10

Arf.. tu n'emplois pas les bons termes.

Une bouture, c'est un "petit bout" d'une plante mère pour simplifier.

Mais bon, si tu as des pots avec de la terre de 5 cm de diamère, tu attends que ton plant ai 5 étages de feuilles et tu penseras à le transplanter dans un plus gros pot.
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur terre