Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et dans les arts obscurs de l'autoproduction.
Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
Le problème:
Points noirs apparaissent sur les bords/pointes jaunies et desséchés de certaines feuilles.
Ces points noirs traversent ces parties desséchés et sont donc présents sous la feuille également (photo on l'on voit un pouce).
Certains autres symptômes nous semblent moins surprenants car ils sont apparus depuis un sur engraissage qui date d'environ 2 semaines.
Photos:
Diaporama: http://img339.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=img018rg.jpg
Photos (sans diaporama oO):
Même sur les feuilles des plantes qui n'ont pas reçus d'engrais.
Contexte:
-Homebox 1,20*1,20*2
-Gamme Biobiz complète
-Terre lightmix
-600W (sans cooltube)
-360m3/h extraction
-intraction (190m3/h)
-ventilateur rotatif
-10plants (3L)+ petits plans qu'on laisse stagner dans des petits pots de semi (et qui sont des témoins par rapport au sur engraissage).
-25-27°
humidité en hausse depuis 36 jusqu'à 40-50% actuellement. Elles grandissent et c'est donc normal, d'autant plus qu'on laisse de l'eau s'évaporer à des endroits depuis une bonne dizaine de jours, ou est-ce lié à mon problème ? même si l'eau s'évapore plutôt rapidement et qu'elle permet d'augmenter l'humidité ce qui est sensé être positif en croissance
-Ph7,5 avec beaucoup de calcaire pour toute l'eau que nous avons utilisé (avant le tout dernier arrosage). On a depuis acheté de l'eau en bouteille (ph7) pour arroser (est-ce bien utile ?).
Journal de culture:
On les a rempoté dans des pots de 3 litre après avoir pris racine et on leur a mit à peine de root juice.
3 jours plus tard on les arrosées trop tôt avec:
3mL/L Root booster
2mL/L BioHeaven
2mL/L BioGrow
puis à nouveau 3 jours plus tard avec les même chose ...
Les jours suivants on a vu apparaître des symptômes de sur engraissage:
Veines de feuilles vert foncé et le reste des feuilles jaunissaient et séchaient.
Donc 3 jours plus tard on a arrosé à l'eau, et ce encore deux fois avec toujours 3 jours d'intervalle.
Pendant cette période les symptômes, après avoir empiré, ont commencé à disparaître.
3 jours après cette semaine et demi à l'eau, nous avons arrosé avec 0,5m/L de root juice et de biogrow.
Nous somme actuellement le lendemain et nous voyons apparaitre de nouveaux symptômes:
Sur les parties jaunes et desséchés des points noirs apparaissent. Cela concerne donc les bords et les pointes de quelques feuilles sur presque chaque pied. Mêmes sur des petits pieds, qui n'ont pas eu d'engrais du tout et qui restent dans de tout petits pots.
Merci d'avance pour vos conseils !