nouveau membre , nouveau placard , donc need help !

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

nouveau membre , nouveau placard , donc need help !

Messagepar yodemar » 14 Mar 2011, 23:44

bonjour a tt les cultivateurs , sa y est ce mois ci je me lance et j'aurai donc besoin de plusieurs petit conseille avisé !
Pour ce faire voici le matos que j'ai acheter 400euro en tt aile aile sa fait mal ^^ !

la partie croissance qui va me servir de sert pour les boutures et en meme temps de croissance (placard d'environ 30cm sur 30 pour 1m de hauteur):

2paneau 225led croissance culture 14w
Plateau de ROOT RIOT 24 cubes
CANNA Boost Accelerator 250ml
terreau pour croissance
petite sert artisanal

ensuite la partie floraison (placard d1 m sur 1m pour 1.60m de hauteur):

Kit Superwing MEDIUM HPS/MH 600W
- Cable et prise: Cable 3m + Prise
- Choix de l'ampoule: Philips HPS 600W Greenpower
- Easy Rolls: Paire de Easy Rolls
- Heat Shield: avec Heat Shield
- Reflecteur: Finition MIRO 98%
Hydroponic PH Down 250ml
5 litres de billes d'argile
Ventilateur COSTECH 12cm 144M3/H
Extracteur/Intracteur 100mm 110m3/H
- Cable et prise: Cable d'alimentation
Filtre à charbon 125mm 225m3/H
BIOCANNA BIO VEGA 1L
Testeur de ph
Réflecteur sur les parois

Voila et pour finir l'un des facteur les plus important , la VARIETé !!!!! Super HAZE lemon !..

breff tt sa grouille dans ma tete , ai-je fait les bon chois n'ai-je rien oublier Merci d"avance pour votre aide !
Mon plus gros souci est la croissance de mes futures boutures ! j'aimerai faire des boutures avec mes premier plant juste avant de les passer en floraison bien sur !
Et donc cela ma mènerai a garder mes boutures en croissance durant 2mois le temps que ma floraison ce finisse de l'autre coter !
j'espère que j'ai était assez claire et que vous avez comprit ma question , je pence que c'est faisable mai je pence aussi que sa ne doit pas être facile et que des taillage vont rentré en compte ! Np j'apprend vite ^^ !

Je vous remercie d'avance pour tte vos reponce et vous souhaite un bon surf sur la main verte qui ma l'aire d'être un très bon forum de discutions sur le sujet !
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
yodemar
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 17 Mai 2011, 23:23

Re: nouveau membre , nouveau placard , donc need help !

Messagepar southdriver » 15 Mar 2011, 01:02

Salut et bienvenu à toi.
Ne sois pas trop tracassé, avec ce que tu as comme matos tu devrais t'en sortir, si bien sur tu as la main verte :ptdr:
2 mois pour les boutures avant stretch, je sais pas j'en ai jamais fait mais elles vont etres sacrement big, ca va etre la jungle, non?
en tout cas bonne pousse et patience :wink:
La réponse est 42.

viewtopic.php?t=13184
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
southdriver
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 20 Mai 2012, 19:58
Mode de culture:
terre hps250w

Messagepar yodemar » 15 Mar 2011, 09:25

merci , oué ta raison sa va etre la jungle c'est pour sa que j'aimerai avoir des conseille de taillage pour pas abimer la plante pt ralentire la croissance mai le but est doptimiser tt sa pour une floraison optimum !
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
yodemar
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar Tonmou » 15 Mar 2011, 09:34

salut a toi et bienvenu

2 mois de croissance ! pour des boutures que tu veu ensuite mettre dans un placos de flo de 160cm de haut !!!!! 8O 8O 8O 8O

t'aura jamais la place en hauteur !! surtou si tu est en hydro car tu perd encore 30cm de bac.

je résume ma penser (en gros):

t'on bac hydro fais grosso modo 25/30cm de haut édite: t'es pot fon environ 20cm de haut
+ la lampe prend environ 25cm (avec easy roll)
+ dégagement minimale entre plafon et lampe 10cm (si en home box)
+ distance minimal lampe apex principal soit 25/30cm (avec Heat Shield)

soit une hauteur total INCOMPRESSIBLE ET INUTILISABLE (pour les plant) DE: environ 90 cm ce qui veut dire qu'il ne te reste plus que 70 cm de marge en hauteur pour t'es plants ! c'est peu !

donc si tu laisse t'es bouture pendant 2 mois de croissance (moins 2 semaine d'enracinement)tu vas te retrouver avec des plant qui ne tiendron pas dans ta box !

déja que pour moi, une chambre de floraison dois faire au minimum 2 métre de haut pour faire quelque chose de bien (surtout si tu veux laisser longtemp en croissance)

Voila pour mon avis sur t'es boutures que tu souhaite laisser en croissance 1 mois et demie (sans compter l'enracinement)

je te conseil, si tu veu vraiment bouturer ces plant la pour garder leurs clone, de faire comme moi (meme si c'est pas tres catholique) tu met en floraison t'es plant mere et tu fait t'es boutures au cour des 2 à 3 premier semaines de 12/12, t'es boutures mettrons un peu plus de temp a repartir (perso 2 semaines quand je fai comme ca) , mais comme ca tu auras moin de temp avant de les passer en flo, elle n'aurons pas trop le temp de monter et au pire tu pourra les tailler vite fais.

je vien de faire comme ca (prise sur mere en 3 eme semaine de 12/12 bien tasser) et voila le résultat a 2 semaines de les passer en flo (donc 5,5 semaines depuis le cut) :
clone cut+ 31j.JPG

vue que je les ai pris en flo, elle mettent plus de temp a reprendre le croissance végétative ,et pour toi, c'est une chance, car il ne faut surtou pas que tu mette des boutures en flo si elle sont trop grandes car tu n'auras pas la place.

voila ! mais ce n'ai que mon avis et tu trouvera certainement des gens pas daccord avec moi (c'est ce qui permet les débats)

a plus et bon courage a toi ! je vais suivre un peut tou ca.

a pluche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Tonmou le 15 Mar 2011, 12:15, édité 1 fois.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar yodemar » 15 Mar 2011, 11:46

Vraiment merci pour tes conseilles ,pour info je suis en terre et non en hydro et pour la hauteur jsuis baisée car j'ai le cumulus dans le placard a 1m60du sol :S.. je suis novice en la matiere donc je ne comprend pas tt.
en gros il faudrai que je fasse mes bouture 1mois avant la récolte pour pas quelle ne monte trop haut si je comprend bien ? !
yodemar
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar Tonmou » 15 Mar 2011, 12:14

oui et non (désolé pour cet réponse de merde)

tu pourra difficilement faire des bouture apres la fin de la 3 eme semaine de 12/12 (car sinon elle ne prendrons pas, la 3 eme semaine de 12/12 est la dernier ou tu pourra fair t'es cut))

tu peu éventuelement faire comme moi

prise de bouture sur t'es meres en 2 éme ou 3 éme semaine de 12/12
environ 2 semaine d'enracinement
environ 1 semaine de recalage de la photopériode (pour qu'elle conprennent quelle doivent grandire et non fleurir
et ensuite tu il ne te restera que 2 ou 3 semaine a attendre avant de les passer en flo (car a ce moment la tu devrai avoir récolté les méres, et donc libérer ton espace de flo)
si tu voi que les bouture monte trop pendant les 2 à 3 semaine de croissance, tu peu toujur tailler un peut tou ca pour que ca reste a une taille résonnable avant le passage en flo

donc entre le moment ou tu va couper les boutures et le moment ou tu va les mettrent en flo,
il se passera environ 5 a 6 semaine tous compris,
vue que tu les aura pris en deuxieme ou troisieme semaine de flo (sur les meres)
il ne restera donc que environ 5 a 7 semaine au mére avant de d'etre récolter
et d'etre remplacer par les boutures qui elle auron a ce moment la environ 5 a 6 semaine apres leurs cut. (et donc seulement 2 a 3 semaine de croissance végétative) donc hauteur limite mais raisonnable !

contrairement: si tu fait t'es boutures en croissance, elle vons devoire rester 8 à 9 semaine en tous dans ta box de croissance, ce qui est beaucoup trop par rapport a t'a hauteur de box.

ps: que tu sois en terre ou en hydro, ca ne change pas grand chose au calcul de hauteur, car la hauteur des pot correspond environ a cel des bac hydro.

t'aurai due nous demander avant, on t'aurai dit que une box de flo de 160cm de haut, c'est possible (pour fair des one bud) mais pas pratique pour les pied de taille normal,
et je ne te parle meme pas des pied laisser longtemp en croissance qui atteigne 1,3 m a 1,6 m de haut sans compter les pot ni la lampe (juste la plante)

je sais c'est un peu complexe et en plus je n'explique pas tres bien. si t'a un doute, demande nous.

bon courage a toi

a pluche
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar yodemar » 15 Mar 2011, 22:24

ok !! je comprend mieu ! en faite j'ai pas encore commencer a planter mai je regarde un peut ce qui serai le mieux en rapport quantité et qualité bien sur , le problème des one bud c'est que je ne vai pas pouvoir faire de bouture dessus !? et pour la hauteur je ne me fait pas de souci car je c'est quand taillant bien et en fesean quelque plillage je peut arriver a faire un buisson qui sera bien touffu donc pas trop besoin besoin de la faire monter a deux mettre , jais calculer la taille de la plante approximatif dune plante et je peut atteindre 90cm , correct !?
yodemar
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar Geepy » 16 Mar 2011, 05:52

Bonjour Yodemar et bienvenue

J'ai bien noté la présence d'un chauffe eau situé à 1.60 m qui limite ta culture en hauteur.

J'ai commencé comme toi , par la fabrication d'un placard maison. Il faisait 1.0 m x 1.0 x 1.60 m de haut.

Je me suis planté moi aussi dans la hauteur. je n'avais pas calculé la hauteur des pots( 25/28 cm) plus la hauteur de la lampe avec son installation (bien 40 cm)
et surtout, la distance nécessaire d'éloignement de la lampe par rapport à la plante pour éviter qu'elle ne crame. 30 cm mini pour une 400 watts plus pour une 600.

Il devait me rester 65 cm utile pour la plante !

J'ai donc du m'équiper d'une homeBox de 2.0 m de haut pour que tout puisse fonctionner normalement. mais c'est vrai que je n'avais pas ce foutu chauffe eau
pour me limiter en hauteur.

Je ne sait pas quoi te dire si tu n'arrives pas à contourner ce problème de hauteur :cry:

Une chose est sure ta lampe est surpuissante pour un mètre carré.
600 watts dans un placard d'un mètre, vont te développer tes plantes comme des bananiers !
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar kriiizzz » 16 Mar 2011, 10:53

salut yodemar
il ne te restes plus qu'a étudier une solution à base de palissage, taille ou onebud. Ca reste possible, pas d'inquiétudes ;)
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar yodemar » 16 Mar 2011, 13:38

ouai merci les gas ! en me dermedant bien jai calculer que mes plan pourai developer 80cm pas plus , jai vu des photo de plantation qui ne depasser pas les 1 mettre qui etai bien touffu , genre 4/5 grosse tete qui parter a 20cm du plan et qui prenner bien tte la largeur du pot , jai prit un 600wat car il dise que pour pour 1m2 et 1m60 de hauteur il faller une 600w :/
yodemar
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar Tonmou » 18 Mar 2011, 10:00

yodemar a écrit: jai prit un 600wat car il dise que pour pour 1m2 et 1m60 de hauteur il faller une 600w

MAIS NON !!!!

relit ca, il as fait comme toi et s'en ai mordu les doits!! : viewtopic.php?f=31&t=13289#p146179

tu lui a dit a ton grow chop que tu étai déja juste en hauteur !!!!

car avec une 600w tu perd 25 a 30 cm de plus en hauteur de plant car la zone inutilisable sous la lampe es miltiplier par 2

normalement l'éloignement d'une 600w est de 60cm entre la lampe et les apex pricipaux !

mais bon moi je dit ca ....... tu verra bien

avec une 600w il te reste 40 a 65 cm de haut pour t'es plants !!! (a quoi on servi les post que je t'ai fai plus haut ! a rien)

tu as déja pas assez de hauteur avec une 400w et toi du coup tu prend une 600w, qui a besion d''un dégagement 2 fois plus important !!!! ????

franchement je comprend pas t'a facon de pensez (en toute amitier bien sur)

mais bon fais comme tu veu et on n'en reparle en fin de ta floraison (desolé je me suis un peu embalé, mais j'ai vraiment du mal a te comprendre)

a bientot et sans rencune aucune, ne le pend pas mal, ce n'ai pas le but. :wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 18 Mar 2011, 10:02

a quoi sert de poser des question, si tu n'ecoute pas les réponses de personne qui on déja fait ces érreur et qui te le dise

(on te ment pas, on éssaye de t'aider a pas te planté, c'est pas pour nous qu'on fait ca !)

amicalement
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar kriiizzz » 18 Mar 2011, 10:03

calmes toi tonmou, il avait déjà acheté son matos avant qu'on lui dise que c'était juste en hauteur. Puis de toute façon, 600w c'est impec pour 1m² c'est ce qui est conseillé. Il n'a pas beaucoup de place en hauteur mais c'est compensable avec un cooltube par exemple et en taillant/palissant les plantes.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Tonmou » 18 Mar 2011, 10:07

tu as raison, je m'emporte,

excuse moi l'amis, je ne doi pas etre dans un bon jour. (mais tu n'a pas as en subire les conséquences)

mais réfléchi s'y quand meme.

sans rencune et je te représente mes excuses (mais maintien mon annalyse)
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar seeds » 18 Mar 2011, 10:09

Oui d'accord avec kriiizz , avec un cool tube ya moillin de gere sa .
Moi aussi perso pas tros d'espace en hauteur mes bon je les laisse moin longtemp en croissance , mes sweet afghani
je les ai laisser entre 6 et 10 jours en croissance et y sont pas haut mes voila les monstre lol
pourtant je suis sous 250w hps et ses en terre . Malgre sa ya moillin de faire de sacre culture maintenant ses sur faut lire un peut mes bon
quand ont a une passion car moi ses une passion car je n'en fait pas commerce ben on compte pas pas et on lit ce qui et bon a prendre .

Amicalement Seeds
seeds
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 24 Sep 2012, 07:36
Mode de culture:
250W HPS , Terre

Suivante

Retourner vers Intérieur terre