[JdC] Terre, 400Hps - White Widow, NL et Amnesia -

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

[JdC] Terre, 400Hps - White Widow, NL et Amnesia -

Messagepar Babinsky » 09 Déc 2008, 14:15

Tout dabord, bonjour a tous, cela fait plusieurs mois que je visite votre forum, j y ai appris beaucoup sur la culture de notre plante preferee :)

Apres quelques annees de culture en exterieur avec des resultats variables ( de tres mauvais a superbe, mais beaucoup de pas top), je me suis decide a cultiver en indoor sur terreau.

Je me suis donc bricoler un box de croissance ( 120x70x90 ), turboneon 2x55W, humidificateur, ventilo, mylar.Temperature 24° le jour, 18° la nuit. Hygro : 70%.
Dans lequel (sur du terreau Grow mix) j' ai 10 Withe Widow ( age: 23 jours), 5 Amnesia (age: 8 jours) et 5 Nothern Ligth (age: 8jours), tout se passe tres bien , aucune maladie ou carence.

Et pour la floraison, un tres chouette endroit dans la piece ou se trouve ma chaudiere (temperature de 22° le jour ,18° la nuit, hygro a 45%, propre et bien ventile, lampe 400W hps), j y ai construit deux murs en bois marin pour cloisonner un espace de L 120 x l 80 x H 180, ou j ai laisser le dessus ouvert et eviter la surchauffe due a la lampe.
J' ai pu tester cette piece avec 4 plants qui etaient au jardin (1 orange bud et 2 indeterminees ) et dont j ai terminer la Flo sous HPS, ma temperature maximale montait a 27° (est ce trop ?), l hygro restait quant a elle a 43 - 45%. J ai ete tres etonne du resultat de ma recolte , qui s est averee tres fournie et gouteuse :P

Bref, tout se passe tres bien, et cela grace a votre forum ... ( bon, j arrete la leche :p )

Mais, j ai deux ou trois question (j espere qu elle vont me revenir pendant que je redige ce message, j ai un peu tendence a oublier pas mal de choses ces temps ci :lol: ) :

1. J' utilise du Rizhotonic sur les WW depuis l apparition du troisieme etage de feuille, apres un rempotage (pot de 3L 1/2) j ai pu voir que les racines etaient tres fournies, bien blanches, bref en bonne sante. Combien de temps dois je utiliser le Rizho ?

2. J' ai du " Soil booster Indi " de chez B.Cuzz. A partir de quand puis je l utiliser (age des pantes) ? Et puis je l utiliser en meme temps que le Rizho ?

3. Un seul turboneon est il suffisant pour une vingtaine de plants en croissance ( taille placard :120x70x90) ?

4. Pour la germination, j avais recu en meme temps que les graines , des patilles de tourbe a mettre dans l eau, qui gonfle et font de petits sachet ou deposer la graine. Avec ces pastilles, il y avais du "Bacto" , espece de truc collant ( un peu comme du shit tres collant et sec) a melanger a l eau et qui d apres la notice, devellopait des bacteries et autres champignons necessaire a une bonne germination. Je tiens a dire que j ai eu de tres bon resultats, toutes les graines ont germes :)
J aimerais savoir ou trouver ce " Bacto" , car il n est vendu qu avec les kit de germination (qui coute 10 euros, alors que les pastilles seules ne coutent que 1 euro/10), et est il vraiment necessaire ?

Ben voila, c est tout ce dont j' me souviens, j ' espere n avoir pas ete trop long a lire...

Je vais essayer de trouver un APN pour vous montrer mes bebes, mais c est pas gagner...
Dernière édition par Babinsky le 29 Jan 2009, 09:58, édité 3 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Babinsky
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 04 Oct 2011, 19:15
Mode de culture:
Indoor Terre, Hps .

Re: Quelques questions de novice

Messagepar LeguMan » 09 Déc 2008, 16:21

Vu que je ne suis pas un "terreux" je ne pourrais te répondre que sur le turbonéon, je pense que ça fait vraiment juste un seul néon, dans la pratique tu pourrais t'en tirer si c'était pour des boutures à la rigueur. En croissance tu risque d'avoir des différence de taille de plante qui t'obligerons à éloigner quelque peu ton néons des autres plantes et avec un seul si tu augmente un peu trop la distance ce sera trop de lumen perdus pour ceux du "bas".

Petit truc, si tu as peu d'éclairage, préfères les rampes indépendantes plutôt que celles où tu peux accrocher 4 néons ensembles, c'est beaucoup plus pratique pour moduler l'agencement et donc minimiser les distances entre tes plantes et tes néons.

Pour le reste je laisserais faire les autres ... :oops:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Quelques questions de novice

Messagepar maiden » 09 Déc 2008, 17:57

Salut a toi et bienvenu

J'utilise du root juice, qui doit etre similaire au rhizotonic, pendant 2 semaines après avoir mis les boutures en terre dans du all mix.

Tcho
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
maiden
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 23 Aoû 2021, 16:02
Mode de culture:
plus rien

Messagepar Babinsky » 16 Déc 2008, 13:55

Merci pour vos reponses :)

Mes plantes se portent très bien, je ne pensais pas qu' en a peine un mois elles seraient si grande et touffues (une trentaine de cm), aucune carences (j utilise très peu d engrais), aucun problème d aucunes sortes (enfin, après comparaison aux photos des JDC de ce forum) :)

Pour le problème de lumière, j en remarque pas pour le moment avec un seul turboneon, la taille de toutes les plantes reste homogène ( le box est bien mylariser).

J attend encore une petite semaine et je les passes en flo.

Mais un doute m envahit, certaines personnes me disent d attendre que le sexe de la plante se declare avant de les mettre en floraison, mais quelle taille risquent elles d avoir avant de se déclarer ?

Dois je leur faire subir un strech (3 jours dans le noir) avant la floraison ? si oui , pourrais je quand même garder des plants qui on été "strecher" pour en faire des plants mère ?

J essaye désespérément de trouver un APN pour une photo de famille, mais c est pas gagne :D
Babinsky
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Indoor Terre, Hps .

Messagepar hanuman » 16 Déc 2008, 14:51

Babinsky a écrit:Mais un doute m envahit, certaines personnes me disent d attendre que le sexe de la plante se declare avant de les mettre en floraison, mais quelle taille risquent elles d avoir avant de se déclarer ?

C'est tout l'intérêt d'utiliser des boutures de plants sur lesquels le sexe s'est déclaré (préfleurs et désynchronisation des paires de branches). A partir de graines effectivement c'est plus galère si tu dois attendre cette fameuse maturité sexuelle.

Babinsky a écrit:Dois je leur faire subir un strech (3 jours dans le noir) avant la floraison ? si oui , pourrais je quand même garder des plants qui on été "strecher" pour en faire des plants mère ?

Apparemment c'est la mode ça. J'en avais jamais trop entendu parler jusqu'à il y a peu. Heu le stretch est une réaction naturelle de la plante à la mise en floraison, comme si elle avait besoin de "faire de la place" pour les buds. Nul besoin de la mettre dans le noir trois jours pour ça. Enfin ... c'est mon avis de cultivateur rustique. Je laisse le dernier mot aux apprentis-sorciers sur celle là.

Quant à ton plant mère, tu peux tout à fait prélever une (ou plusieurs) bouture(s) que tu peux par la suite conserver en tant que plant mère. Il ne doit pas nécessairement s'agir de ta première plante, celle issue de la graine.

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar LeguMan » 16 Déc 2008, 15:52

Salut,

pour les 3 jours de nuit laisse tombé, pas la peine ... et comme le dit si bien hanuman le stretch n'est pas cette période d'obscurité, c'est la période de début de floraison pendant laquelle une plante augmente temporairement sa vitesse de croissance avant de produire les fleurs.

Pour tes bout'z, le mieux étant quand-même de les prélever avant le début de la floraison ou alors au tout début de celle-ci au pire sinon la production de racine lors du bouturage sera plus longue à venir et tu auras donc sûrement quelques pertes à subir :wink:
Au pire tu te fais une ou deux boutures par pied tu notes bien-sûr de quel plant vient chaque bouture et une fois que tu sauras lesquels sont mâles ou femelles tu balance les boutures de tous ceux qui ne t'intéressent pas :wink:
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Babinsky » 17 Déc 2008, 21:51

Au pire tu te fais une ou deux boutures par pied tu notes bien-sûr de quel plant vient chaque bouture et une fois que tu sauras lesquels sont mâles ou femelles tu balance les boutures de tous ceux qui ne t'intéressent pas

J' y avais pense aussi :)

Comme j ai eu un APN a preter quelques heures, je vous montre les photos de famille a J+34 :)

Une vue d' ensemble, les WW sont a j+34, il y a 4 NL a j+13 et 5 Amnesia a J+13 ...

Image

Image

La je pense avoir surengraisser?

Image

Ce qui m inquiete ce sont les petites feuilles naissantes du bas de la plantes qui sont morts, j ai ca a toutes les WW :(

Image

Une NL mutante, les feuilles se developpent par 3 ...

Image

Les Amnesia et petites NL ...

Image

Voila ma petite famille, dites moi ce que vous en pensez, que pourrais je faire pour m' ameliorer :D

Les NL et Amnesia sont passees dans des plus grands pots il y a deux heures, j ai du prendre des pots rond, y avait rupture de stock pour les carres :roll:
Dernière édition par Babinsky le 17 Déc 2008, 22:45, édité 1 fois.
Babinsky
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Indoor Terre, Hps .

Messagepar telecommande » 17 Déc 2008, 22:24

Salut Babinsky :D

Juste un conseil pour la lisibilité de ton JDC (et pour augmenter tes chances de réponses), essaie de mettre des photos moins immenses, c'est inregardable, il faut faire défiler latéralement les photos :? (pareil pour les textes, du coup...)

:wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar Babinsky » 17 Déc 2008, 22:41

Je me suis doute que ca allait poser problemes cette taille de photo, mais j ai pas compis comment les reduire un peu, je vais regarder a ca de suite et essyer de regler ca :oops:

Voila, c est regle :)
Babinsky
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Indoor Terre, Hps .

Messagepar LeguMan » 18 Déc 2008, 02:54

Mais elles m'ont l'air en super santé ces plantes là :wink:

Ce qui m inquiete ce sont les petites feuilles naissantes du bas de la plantes qui sont morts, j ai ca a toutes les WW

ça c'est tout à fait normal :D

T'inquiètes c'est pas pour une petite tâche au milieu de toute cette verdure qu'il faut t'alarmer :roll:
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Babinsky » 18 Déc 2008, 12:11

Je suis rassure quant aux petites feuilles du bas , j avais vraiment peur d avoir trop engraisser :D

T'inquiètes c'est pas pour une petite tâche au milieu de toute cette verdure qu'il faut t'alarmer

Ouais t' as raison, de plus, ce n' est que sur une seule plante, je l' ai bien rincée et les taches non pas l' air de s' agrandir :)

Je pensais mettre les WW en flo a la fin du mois, j aurais préféré a la fin de cette semaine, mais mon proprio veut faire des petits travaux dans la pièce de floraison, j ai donc du démonter le placos de flo... Et ce con mets du temps a venir faire ces travaux :(

A ce propos, pour la taille de l' apex, dois je couper au trait supérieur ou inférieur ? (voir photo)

Image

Désolé de poser des questions redondantes, mais vu que j ai le cerveau très embrume en ce moment :Oumbalaba: , j ai une sacrée tendance a oublier tres vite ce que je lis et a m' emmêler les pinceaux ...

Merci encore pour vos réponses rapides ;)
Babinsky
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Indoor Terre, Hps .

Messagepar LeguMan » 18 Déc 2008, 12:51

Perso' je couperais en bas .. mais on ne vois pas le bas du pied, tu as encore un étage en dessous du cadre de la tof' ?
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Babinsky » 18 Déc 2008, 14:38

Oui, il y a encore deux etages plus bas, + de nouvelles petites feuilles qui se forment ...

Je n ai plus l' APN pour le moment, vais essayer de le recuperer pour la mise en flo ;)
Babinsky
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Indoor Terre, Hps .

Messagepar LeguMan » 18 Déc 2008, 15:03

Généralement je laisse deux ou trois étages en dessous de ma taille, pas plus ... donc, pour moi, tu dois couper sur le trait du bas (sur la photo) :wink:
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Dot. » 18 Déc 2008, 17:36

Salut !
Pourquoi veux tu couper l'apex... c'est pas mal stressant pout ta plante... il y a d'autres techniques plus soft :wink:
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Suivante

Retourner vers Intérieur terre