Page 1 sur 1

Et merde ! que des femelles....

MessagePosté: 05 Nov 2008, 22:26
par deub
Salut a tous,

Nan, je me suis pas planté dans mon titre, c'est vraiment ce que je me suis dis il y a quelques jours ! :lol:

Je m'explique : (mais si vous avez pas le courage de lire ma prose enfumée expliquant le pourquoi du comment de mon questionnement, vous pouvez le zapper et filer direct a la question qui se trouve en bas du pavé :mrgreen: )

Il y a quelques semaines j'ai fais germer 3 NYCD, 4 Kali Mist, 4 Super Silver Haze et 1 Green Devil (une Wild Thai viendra les rejoindre, mais pas question de la laisser grandir, elle passera direct en 12/12)
Les SSH n'ont pas germées, et malgré pas mal d'efforts, aucune graine de ssh de ce paquet n'a voulu germer. Shantibaba a assuré et m'a renvoyé un paquet aprés quelques mails pour expliquer mon cas. (merci encore sto ;) )
Entre temps, les autres ont poussées, un peu trop même (les Kali faisaient 80 cm au bout de 25 jours 8O ) et je me suis decidé a lancer la flo a 35 jours de cv.
Et comme prévu, lors du passage en flo j'ai lancé une graine de Wild Thai directement en 12/12.
Bon si vous avez reussi a suivre (ce dont je doute vu le mal que j'ai a être clair dans mon récit....ptin de bambata :lol: ) je me suis donc retrouvé avec 9 plantes, toutes dans des pots de 11L, le max que peut contenir mon espace flo.
Entre temps j'ai recu les nouvelles SSH, et j'en ai mis 2 a germer en espace croissance, en comptant sur le sexage pour éliminer quelques individus en flo et faire de la place aux SSH.
Les deux ont germées parfaitement, et vous l'avez compris si vous êtes toujours la, je me retrouve comme un con avec deux SSH en croissance qui ne pourront pas passer en flo avant au moins 70 jours, vu que toutes se sont revelées femelles.

Aprés quelques jours d'intense reflexion, j'en arrive a la conclusion que la seule solution pour ne pas gacher, et pour se rajouter un coté fun dans cette session, mais surtout pour avoir de la SSH a fumer le plus rapidement possible, c'est d'acheter une envirolite 125 ou 200 avec un spectre flo, et de faire peter le 12/12 dans mon pti placo croissance (85*55*90) :idea:

J'en viens donc a la question du topic (ouf) :

Est ce que c'est envisageable de tenter un scrog de Super Silver Haze dans un placo qui ne fait que 90 de hauteur ? (photos et description du placo dans le jdc2 dans ma signature) :idea:

Et merde ! que des femelles....

MessagePosté: 05 Nov 2008, 23:50
par we_smoker
Trop dur :mrgreen: pour toi.

Par contre j'ai pas de réponse à ta question. Il fait combien en largeur et en profondeur ton placard croissance ?

Re: Et merde ! que des femelles....

MessagePosté: 06 Nov 2008, 02:07
par weedsmoker
we_smoker a écrit:Trop dur :mrgreen: pour toi.

Par contre j'ai pas de réponse à ta question. Il fait combien en largeur et en profondeur ton placard croissance ?



deub a écrit: dans mon pti placo croissance (85*55*90)




8O 8O 8O 8O 8O

Re: Et merde ! que des femelles....

MessagePosté: 06 Nov 2008, 07:09
par jackfreud
'lut!

Naaaaan c'est mort! par contre je veux bien me sacrifier et te débarrasser de tes femelles en trop... t'habites où déjà? :lol:

Sérieusement, pour répondre à ta question je dirai... testes!

Tchuss!

Re: Et merde ! que des femelles....

MessagePosté: 06 Nov 2008, 09:42
par deub
lu Jackfreud

Bizarrement je m'attendais a avoir ce genre de propositions...c'est beau l'esprit de sacrifice :mrgreen:

Bon aprés lectures de pas mal de jdc de l'extreme en ptit espace, ça devrait être jouable en laissant peu de croissance et avec un tricotage intensif...je crois que je vais me lancer...reste a me decider sur la lampe : 125 ou 200w...vos avis sont les bienvenus :wink:

Re: Et merde ! que des femelles....

MessagePosté: 06 Nov 2008, 22:05
par LeguMan
Les SCROG sont là pour ça ... j'aime l'esprit "j'm'en bat les couilles je me lance" donc je te soutiens. Sérieusement je pense que c'est chaud mais jouable avec 90cm, mon beauf' tente 50cm en ce moment, c'est à mourrir de rire mais ça marche jusqu'ici (il a passé le stretch déjà) 8O

Et merde ! que des femelles....

MessagePosté: 06 Nov 2008, 22:14
par we_smoker
J'espère que ça passera. Peut être que sous envirolite, la croissance et/ou le stretch seront pas trop pénalisant ?

Re: Et merde ! que des femelles....

MessagePosté: 06 Nov 2008, 22:47
par deub
Merci pour vos réponses.

Bon ben j'crois que je vais me lancer, j'ai repéré une envirolite 200w pas chère...me reste a trouver le grillage qui va bien, et dans 2 semaines je lance la flo...

Si je colle mon grillage a 20 cm du haut des pots (7L), il restera a peu prés 30 cm entre le grillage et la lampe...
Vu qu'on parle souvent de stretch x3 concernant les SSH, j'sens que les premieres semaines de flo vont être sportives :mrgreen:

Re: Et merde ! que des femelles....

MessagePosté: 07 Nov 2008, 01:58
par LeguMan
PS: mon beauf fait un V-SCROG pour être plus précis :wink:

La dernière extension du concept a été imaginée par Kunta, et nous dispense complètement du grillage horizontal. J'ai trouvé le nom de cette méthode, "V-SCROG", pour "Vertical SCROG". Des grillages verticaux sont tendus du sol au plafond de l'espace de culture. La lampe n'est pas située au sommet dans un réflecteur, mais est suspendue au milieu du tube végétal. Notez que le champ lumineux entier est utilisé, et non plus seulement la moitié inférieure de la lampe et ce qui sort du réflecteur. La zone de feuillage est épatante. Imaginez un placard de 60X60cm en V-SCROG avec des grillages verticaux à 10cm des murs, et juste un espace dans le grillage de devant pour la maintenance. Les plantes remplissent les grillages verticaux sur 90cm. Ceux-ci font 40cm de côté sur 90cm de haut. Laissez juste quelques centimètres dans les coins et un trou devant pour y accéder, et cela vous donne un SCROG de plus de 1m² dans un endroit ou un SCROG plat aurait été quatre fois plus petit. Même si la production par rapport à la surface était deux fois moindre, vous obtiendrez deux fois plus, jusqu'à 100g pour 30X30cm au sol!!

Cela est-il vraiment possible? On n'en est pas loin. J'ai fait pousser deux V-SCROG, qui ont plutôt été des échecs, mais j'ai modifié mon installation pour résoudre les problèmes, et je vais continuer à faire des tests. Les problèmes concernent le temps nécessaire à remplir les grillages, ce qui peut réduire la production considérablement, et la capacité à gérer l'humidité produite par la grande quantité de feuillage. De plus, je ne suis pas le meilleur entraîneur du monde, mais chthonic et Ultimate ont fait du bon boulot avec des petits SCROG sous HPS70W.

... j'ai hâte de voir ton futur JDC si il y e a un, ça donnera p'têtre quelques idées

Même si la production n'est pas énormément meilleure qu'en SCROG horizontal, le V-SCROG est une solution prometteuse pour cultiver dans des espaces très restreints en hauteur. Il devient possible de faire une bonne récolté dans un espace aussi petit que 60X60cm, voire même moins.


Image :D

Re: Et merde ! que des femelles....

MessagePosté: 07 Nov 2008, 07:11
par deub
shiva warrior a écrit:fais nous un pti jdc pour ce box si tu en as le courage.
Je suis intéressé car parfois confronté au même problème que toi.
Je dispose d'un petit box qui me sert en principe à faire mes boutures qui pourrait éventuellement me servir de mini box flo d'appoint.
Il suffirait de changer les turbonéons par une envirolite


Pas de soucis, je posterais des news de l'aventure...


LeguMan a écrit:PS: mon beauf fait un V-SCROG pour être plus précis :wink:

Image :D


Ca a l'air intéressant, mais je viens de commander une ampoule et elle est prévue pour tourner horizontalement, donc j'en resterais a un scrog classique.

L'ampoule que j'ai commandé, qui selon pas mal de tests est plus performante que les les enviro ou eco 200w : MaxGrow® 8U-170W 4200K Dual Spectrum

Re: Et merde ! que des femelles....

MessagePosté: 08 Nov 2008, 12:56
par deub
J'ai aussi changé de reflecteur...celui que j'utilisais supportait mal le poids d'une envirolite...je me suis laissé tenter par celui ci :Image
:arrow: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... IBSA:FR:11

Commandé jeudi dans la nuit, reçu ce matin 8O

Re: Et merde ! que des femelles....

MessagePosté: 08 Nov 2008, 17:13
par LeguMan
J'aime bien la pseudo grille juste au dessus de l'ampoule, c'est bien pensé.

Re: Et merde ! que des femelles....

MessagePosté: 09 Nov 2008, 04:11
par deub
Reste a voir si c'est efficace...
Vu que les buds vont vraisemblablement venir très prés de la lampe, va falloir que ça chauffe un minimum...

J'ai collé un pti ventilo de pc a la grille, en extraction, et ça a l'air de fonctionner plutot pas mal...l'air extrait est bien chaud...
Sinon il est vraiment bien foutu ce reflecteur : le renfort pour supporter des grosses mg n'est pas que marketing....c'est du costaud...
Et autre truc pas con qui m'arrange bien : la sortie du cablage electrique se situe sur le dessus : bien pratique pour moi vu que le reflecteur rentre pile poil dans mon placo...

Re: Et merde ! que des femelles....

MessagePosté: 10 Nov 2008, 01:26
par telecommande
Leguman, ton beauf n'aurait-il pas du attendre encore un peu avant de lancer la flo pour son V-Scrog ?

En effet, l'idée du scrog est d'étaler le feuillage, et là ça va plus être possible, à ce stade :?

Il aurait fallu, pendant la période croissance, tirer et passer les branches du bord dans le grillage vertical, je pense.

Je ne fais pas mon donneur de leçon, c'est une simple constatation (pour que quiconque veut s'inspirer de celui de ton beauf l'optimise :wink: )

Cela dit, il est quand même bien joli, pour un H-Scrog :D

Re: Et merde ! que des femelles....

MessagePosté: 21 Jan 2013, 04:25
par LeguMan
En fait la photo ne vient pas de chez lui, elle était avec la citation concernant le V-SCROG ... que je trouve aussi bizarre d'ailleurs :?
Chez lui c'est beaucoup plus le "bordel" avec un mélange de SCROG, de palissage et de ... n'importe quoi :wink: