Red Spiders II : Le retour.

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar jackfreud » 28 Fév 2008, 13:10

Bijour!

Je me vantais dernièrement d'avoir éradiquer une invasion d'acariens... En fait, c'était une feinte!

Dans mon box de flo j'ai donc 2 petits citronniers, et je pense que ces pitites spiders aiment ça car j'en ai trouver pas mal, toutes cantonnées sur les sommités (comme d'hab mais pas sur ma weed!).

Alors je me tâte:

Est-ce que je tente de laisser les citronniers pour voir si les araignées y restent?

Ou, est-ce qu'au bout d'un moment la populasse sera tellement importante qu'elle colonisera le reste du placo? (je pense plutôt ça... auquel cas, je traiterai les citronniers séparement et je les laisserai dehors quelques jours...)

En tout cas, cela fait deux mois que je n'en ai pas détecté sur mes plants (sauf une!). Bon, je peux traiter au dicofol, mais pas tout de suite: 1 plante à 6 semaines de flo dans le box.

Vous, vous feriez quoi?!?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Jan 2009, 08:56
Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.
Gamme biobizz(le temps de finir mes bouteilles...)

Re: Red Spiders II : Le retour.

Messagepar Petitgris » 28 Fév 2008, 13:24

Moi, je dégagerais sans hésiter les 2 citronniers du placos.
Il est heureux que tu aies éradiqué la première attaque sur tes palnts, il ne faudrait pas tenter le diable.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar Dot. » 28 Fév 2008, 15:33

Yop !
Moi aussi je les balancerais au feu ces deux citronix ! ... ouais traité et qques jours en dehors du placo serait plus sûr ! ...
Parait que c'est tres tres tres petit ces betes là au debut de leurs vies... le gars de growshop m'en avait parlé quand je chercher un produit contre les Thrips ... semblerait qu'on les (the redspiders) detecte quand les plants stoppent soudainement leurs croissances avant meme d'en voir un... as tu remarqué un tel phéno chez toi J. ?
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar jackfreud » 28 Fév 2008, 16:29

Yop dot.

A vrai dire, je n'ai pas remarqué de ralentissement, mais il faut dire que je n'ai pas beaucoup de point de comparaison sur l'indoor. Alors savoir si elles avaient été freinées ou pas... Disons que ça ne m'a pas empêché de finir.

Pourtant l'autre fois il y en avait beaucoup: elles avaient tissé des toiles SUR les feuilles... Quand on les regardait à contre jour on voyait de minuscules toiles mais en masses, genre un tapis de toile sur le V de la feuille. les feuilles étaient piquées de chez piquées. Après, au séchage, toutes les araignées se sont dirigées vers le haut de la branche(à croire qu'elles aiment l'altitude :lol: )!

J'avais posté cette photo:
araignées au séchage
Impressionnant non? 8O 8O 8O

C'est clair aussi que c'est minuscule au départ, des grains de poussière quoi (noirs chez moi et les oeufs sont blancs)... Mais maintenant j'ai l'oeil :wink: .

Tiens, regarde les agrumes, on voit bien les oeufs et le long de la branche, à chaque feuilles, une toile dans l'angle:
ImageImage

Petite photo du mandarinier en pleine fructification:
ImageImage

Et voilou!
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.

Messagepar Anonymous » 28 Fév 2008, 16:59

super le mandarinier 8)
Anonymous

Messagepar Dot. » 28 Fév 2008, 17:05

Merci JackF. !
je me souvenais de cette photo... 8O
Tres jolie mandarinier ! tu vas les deguster !!!!
... et le citronnier, normalement, c'est pas un porte bonheur ? :lol:
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Messagepar jackfreud » 05 Mar 2008, 11:09

PSYCHOCRACK a écrit:super le mandarinier 8)

Dot. a écrit:Tres jolie mandarinier ! tu vas les deguster !!!!

Merci, j'en ai déjà goûté quelques uns... comment dire... c'est... "marginalement consommé" diront nous :lol: , mais ça accompagne pas mal le rhum 8)
Les fruits sont pleins de pépins, donc j'en planterai pit-être pour voir ce que ça donne.

Dot. a écrit:... et le citronnier, normalement, c'est pas un porte bonheur ?

C'est normal, c'est une coutume asiatique: ça ne marche pas chez nous :lol: .

Tchuss!
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.

Messagepar hanuman » 05 Mar 2008, 12:44

jackfreud a écrit:C'est normal, c'est une coutume asiatique: ça ne marche pas chez nous

Sauf si on est asiatique soi-même :)

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar Dot. » 05 Mar 2008, 13:07

:oops: :mrd: :mrd: :ptdr:
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Messagepar BUD » 05 Mar 2008, 13:36

Slt j'ai deja eu une grosse invasion la seul solution que j'ai trouver pour tout eradiquer ,c de tout balancer et de traiter la piece entiere et tout le matos. Mais je pense que j'avais un cas extreme les plantes etait recouverte de toile en 2 j :twisted:
BUD
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 29 Aoû 2009, 08:43
Mode de culture:
terre+hydro : FLO/1 hps 400 avec cool tube rvk 680m3 2 int sunon CROIS/1 enviro 200w+1 turboneon 110w 1 rvk 175m3 1 sunon

Messagepar jackfreud » 05 Mar 2008, 17:27

Dot. a écrit:... semblerait qu'on les (the redspiders) detecte quand les plants stoppent soudainement leurs croissances avant meme d'en voir un... as tu remarqué un tel phéno chez toi J. ?

En fait, après réflexion, c'est vrai qu'elles ont eu un mal de chien à murir: les trichomes n'ont jamais viré bruns, malgré plus de 80 jours de 12/12 pour certaines...

Maintenant, est-ce de la faute des araignées? Pas sûr non plus!

BUD=> Après cette culture, je compte effectivement "sanifier" le box, mais, le souci est qu'il est situé dans une sorte de débarras, donc derrière la bâche, il y a du bordel... beaucoup de bordel :roll: , en gros, le nid à spider par excellence car impossible de traiter dans tout les coins sans passer 4-5 jours à tout sortir de là-dedans... Un jour je rangerai... Mais là, j'ai la flemme :lol:

Tchuss!
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.

Messagepar akta3D » 11 Mar 2008, 19:43

Salut,

mon premier message sur votre forum que je fréquente plus via l'intermediaire d'un ami.
J'aurais préféré faire une présentation dans d'autres conditions, mais voila ce qui m'amene:

Je viens de remettre une série de boutures d'un pote et 4 petits plans dans ma box. Et la je m'apercois que sur les plans j'ai des minis toiles d'arraignés.
Le probleme c'est que ces vilaines bebete ne sont pas rouge du tout. elles sont blanches et minuscules.

J'aimerai savoir qu'elle est la nocivité des ces bebetes.
Et surtout comment m'en débarasser.
Pas trop mot pour le chimique, y'a t'il d'autres méthodes?

Je précise que je suis en cocos.

Plonger le pied dans l'eau pendant 2-3 jours?
Ne risque t'il pas de rester des arraignés dans la cocos qui n'auras pas trempé?
Je plonge le pied completement avec son pot???
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
akta3D
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 13 Mar 2008, 19:42

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2008, 20:02

les araignées rouge c'est pas forcément rouge, et ce n'est pas des araignées ce sont des acariens, si il y a des toile ça veux dire que c'est bien avancées

si tu veux utiliser des pesticide organiques (organiques ne veux pas dire inoffensif pour l'homme) tu peux utiliser de l'huile de neem pour le substrat mais en foliaire il faudra plus efficasse :roll: surtout que je ne pense pas qu'elle ponde dans le substrat.

les pesticide chimique type dicofole peuvent être utiliser en croissance sans danger pour la personne qui consommera par contre il faut ce protéger du produit qui est toxique en cas d'ingestion :?

gant spéciaux, masque spécialement adapter lunette de protection et combinaison jetable, mettre à laver les vêtement même avec une combis,bien ce laver les mains âpres usage même avec des gant, éviter que les animaux de companie viennent tranner dans la pièce apres traitement, bien aerrer la pièce

ça vaux aussi pour les produit bio: rotenone (soupsconer de filer la maladie de parkkkkkiiiinnnnsonnnnn ) pyrèthre pas si inoffensif que l'on pourrais croire
l'avantage des produit naturel c'est qu'il se dégrade très vite, et donc sont inoffensifs pour l'environnement pas pour celui qui les manipule :wink:

ps : le pyrèthre est inoffensif si tu l'utilise en bain, pour plonger les partie aériennes de la plante, il devient toxique lorsque pulverisé

le prob c'est que les red spiders sont résistante à plein de produits, le pyrèthre, le dicofole moins....
Anonymous

Messagepar akta3D » 21 Jan 2013, 04:20

Merci pour ces bons renseignements.

Aujourd'hui je ne vois plus de toiles qui réapparaissent. d'un coté je les mattes tous les jours en triffouillant, donc elles n'ont surement pas le temps de se reformer.

J'ai du mal a retrouver des arraignés elles se font de plus en plus rare??? tant mieux.
J'ai juste passer les 4 piedx aux pinceaux avec du savons legerement dosé le premier jours. Mais je doute de l'efficacité, a voir.

J'attend de voir l'évolution et je leur ferai peut etre un bain si la population augmente.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
akta3D
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 13 Mar 2008, 19:42

Retourner vers Intérieur terre