tu es le premier à me dire que le minéral donne un gout différent, n'est il pas censé mieux se rincer?????
je dirais qu' en organique, les gouts sont plus complexes, plus doux, plus fondus...le minéral est un peu plus "agressif" à mon goût.
pour les rinçages , meme en organo je suis à un 2 engraissé/un clair, 2/3 quoi...mais juste pendant le grow, en flo je ne rince que les deux dernières semaines
Tant que tu arroses avec des engrais, organiques ou mineraux, tu devrais rincer régulièrement tout du long de la culture.
donc selon toi la valeur ph est plus importante avec du minéral, donc moins de tamponnage par la terre?*
yep exactement
normalement par définition il y a accumulation des sels lorsque la plante en laisse, on peut donc dire que ce n'est que lorsque de surrengraissage ou de mauvais développement racinaire dans le volume du pot...
nop pas vraiment, en général une plantes en bonne santé et dans de bonne condition n'assimile pas plus de 20% des minéraux que tu lui administres, voilà pourquoi ça s'accumule.
si c'est le cas ,des enzymes peuvent aider au moment du rinçages mais là une autre questions s'installe, les enzymes sont ils efficace sur du minéral?
les enzymes sont censé prédigérer les engrais pour les rendre assimilables par le système racinnaire, mais les engrais minéraux sont assimilable sont par principe directement assimilables par la plante car la digestion est faite en amont donc:
les enzymes sont inneficace avec le minéral? qu'en pensez vous chez LMV?
bien sur que les enzymes sont efficaces sur du minéral, en fait les engrais minéraux sont plus solubles dans l'eau ce qui ne veux pas dire qu'ils soient mieux assimilables par la plante.
Les cultivateurs pensent souvent que les enzymes prédigèrent les éléments nutritifs pour les rendrent assimilables mais c surtout les bactéries qui font le travail, les enzymes servant à stimuler l'activité de ces bactéries.
@+
El Prof