qualité optimal des engrais

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar soopochou » 28 Fév 2008, 11:05

salut à tous chez lmv :D

voilà je pense pour ma prochaine session revoir des choses dans le choix des engrais et du terreau, je tourne pour l'instant avec un mélange allmix/light mix de chez biobizz.
je voudrais me tourner vers canna et leur engrais minéraux ainsi que le reste de leur gamme, rhizotonic pk 13/14,cannazym et boost

je me demandais si canna testait ses engrais dans leur propres terreau canna terra pro car si oui leur gamme à certainement un effet optimal si elle est utilisé dans leur conditions de conception?
ça me parait logique ,est ce vrai?
je veut me tourner vers une gamme minéral pour sa rapidité d'action mais est elle utilisable avec toutes les eaux, robinet eau dure,eau de pluie, eau minéral style "mont roucous?
y'a t'il des différences par rapport a l'effet tampon de la terre avec des engrais minéraux?

voilà, j'espere que certains d'entre vous on des réponses, et des conseils ou avis sur la gamme canna minéral....

merci d'avance
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
soopochou
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 28 Avr 2008, 21:53

Re: qualité optimal des engrais

Messagepar EL PROFESOR » 28 Fév 2008, 11:14

A ta place j'aurais préférer du 100% organique pour une culture en terre (voir de l'organo-minéral), notamment pour le rendu gustatif, mais si tu parts sur du minéral, une bonne gestion du pH est obligatoire pour avoir des résultats optimaux, sans compter les rincages à faire régulièrement (l'accumulation de sels se fera plus rapidement avec des engrais minéraux).

Pour ce qui est de la gamme Canna, jamais tenter...

@+

El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar soopochou » 28 Fév 2008, 11:47

merci de ta réponse rapide le professeur:P

-tu es le premier à me dire que le minéral donne un gout différent, n'est il pas censé mieux se rincer?????:?:

-pour les rinçages , meme en organo je suis à un 2 engraissé/un clair, 2/3 quoi...mais juste pendant le grow, en flo je ne rince que les deux dernières semaines

-donc selon toi la valeur ph est plus importante avec du minéral, donc moins de tamponnage par la terre?*

-accumulation des sels: alors là c'est un débat que j'aime bien car je l'ai souvent eu sans jamais trouver de réponse! :P
normalement par définition il y a accumulation des sels lorsque la plante en laisse, on peut donc dire que ce n'est que lorsque de surrengraissage ou de mauvais développement racinaire dans le volume du pot...
si c'est le cas ,des enzymes peuvent aider au moment du rinçages mais là une autre questions s'installe, les enzymes sont ils efficace sur du minéral?
les enzymes sont censé prédigérer les engrais pour les rendre assimilables par le système racinnaire, mais les engrais minéraux sont assimilable sont par principe directement assimilables par la plante car la digestion est faite en amont donc:
les enzymes sont inneficace avec le minéral? qu'en pensez vous chez LMV? :o
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
soopochou
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar EL PROFESOR » 28 Fév 2008, 13:17

tu es le premier à me dire que le minéral donne un gout différent, n'est il pas censé mieux se rincer?????

je dirais qu' en organique, les gouts sont plus complexes, plus doux, plus fondus...le minéral est un peu plus "agressif" à mon goût.

pour les rinçages , meme en organo je suis à un 2 engraissé/un clair, 2/3 quoi...mais juste pendant le grow, en flo je ne rince que les deux dernières semaines

Tant que tu arroses avec des engrais, organiques ou mineraux, tu devrais rincer régulièrement tout du long de la culture.

donc selon toi la valeur ph est plus importante avec du minéral, donc moins de tamponnage par la terre?*

yep exactement

normalement par définition il y a accumulation des sels lorsque la plante en laisse, on peut donc dire que ce n'est que lorsque de surrengraissage ou de mauvais développement racinaire dans le volume du pot...

nop pas vraiment, en général une plantes en bonne santé et dans de bonne condition n'assimile pas plus de 20% des minéraux que tu lui administres, voilà pourquoi ça s'accumule.

si c'est le cas ,des enzymes peuvent aider au moment du rinçages mais là une autre questions s'installe, les enzymes sont ils efficace sur du minéral?
les enzymes sont censé prédigérer les engrais pour les rendre assimilables par le système racinnaire, mais les engrais minéraux sont assimilable sont par principe directement assimilables par la plante car la digestion est faite en amont donc:
les enzymes sont inneficace avec le minéral? qu'en pensez vous chez LMV?

bien sur que les enzymes sont efficaces sur du minéral, en fait les engrais minéraux sont plus solubles dans l'eau ce qui ne veux pas dire qu'ils soient mieux assimilables par la plante.
Les cultivateurs pensent souvent que les enzymes prédigèrent les éléments nutritifs pour les rendrent assimilables mais c surtout les bactéries qui font le travail, les enzymes servant à stimuler l'activité de ces bactéries.

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar soopochou » 28 Fév 2008, 15:00

les avis divergent quand même sur la question du gout et l'effet tampon de la terre avec les minéraux, je pense qu'il me reste a faire les test par moi m^me mais si il y a d'autres avis je suis toujours preneur

tcho
soopochou
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar 100%bio » 28 Fév 2008, 20:50

Comme mon nom l'indique je suis favorable à l'organique....;)

Mais, sommes nous capable au goût, de dire qu'il s'agisse d'une beu élaborée avec tel ou tel engrais ?

Chapeau à ceux qui en sont capable, pour ma part je ne le suis pas !

Au Volcano ou autre appareil de ce genre, on retrouve un gout puissant et long en bouche , car l'herbe ne se consume pas.
Mais dès lors qu'il y a combustion de feuille, de tabac (avec toute ses merdes) pouvons nous encore parler de "Goût" ?

Faut fumer pur les Mec ! :lol:

En tout cas rien ne vaut une bonne beu organique bien travaillée, lâche l'affaire avec canna ( ille) , t'achètes un nom.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
100%bio
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 06 Juil 2012, 20:25

Messagepar soopochou » 28 Fév 2008, 21:50

yes merci pour l'avis! vivement que j'ai les ronds pour etre volcanologues :D

pourquoi es tu pro bio?

pourquoi n'aimes tu pas canna?
soopochou
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar 100%bio » 29 Fév 2008, 00:38

Houla ! po facile les questions !

bio ; parceque c'est pas compliqué de comprendre pourquoi
j'aime pas canna parceque ce n'est pas ma marque préférée
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
100%bio
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar spoutnik » 29 Fév 2008, 00:53

oué mais hé 100% si tu es sympas de temps en temps comment on fais nous pour te détester hein?
pff égoiste!
:mrgreen: :arrow:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 04 Mar 2013, 01:16
Mode de culture:
coco

Messagepar soopochou » 29 Fév 2008, 01:04

100%>mouais les engrais bio sont ils vraiment bio? :? j'en doute

mais tu n'a rien à reprocher à canna ?
soopochou
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar 100%bio » 29 Fév 2008, 08:23

Au lieu d'essayer de lancer une polémique, pourquoi ne me donner vous pas votre avis sur ce que je disais plus haut ?

On vous mets les yeux bandés devant 10 sortes de beu.

Etes vous capable de dire que telle ou telle a été élaborée avec tel engrais, oui ou non et soyez honnête, j'ai vraiment envie de savoir !

Bien sur même variété de beu, cela va de soi...
100%bio
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar soopochou » 29 Fév 2008, 11:33

pour avoir fait plusieurs session avec du rippen, c'est le seul produits dont je ressent le gout...voilà!

tu es quand même culotté de tailler une marque alors que ton seul argument c'est "pas ma marque préférée" :roll: ça ne se fait pas!!!!!!!

bref on est pas dans la cour d'un bahut ,je demande des réponse un minimum construites, je veut des réponse de grower!

alors tes réponse "le bio c'est mieux parce que c'est bio"
et "canna c'est pas bien car c'est pas ma marque préferé" tu peut te les garder, ce genre d'opinions ne me fait pas avancer :ouimaistusors:
soopochou
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar 100%bio » 29 Fév 2008, 11:43

Si tu connais pas le concept de la bio, je vais pas faire un post là dessus. Le bio c'est nourrir le sol, pas la plante. ( en très, très résumé :) )

Canna n'est pas pire qu'une autre marque, d'autant qu'ils ont des produits bio ( biocanna) précises donc les produits que tu t'apprêtes à utiliser et je te répondrais plus précisement.
100%bio
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar soopochou » 29 Fév 2008, 13:21

je voudrais me tourner vers canna et leur engrais minéraux ainsi que le reste de leur gamme, rhizotonic pk 13/14,cannazym et boost

premiere page, premier post :wink:
soopochou
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar 100%bio » 29 Fév 2008, 14:51

très bon choix !
100%bio
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Suivante

Retourner vers Intérieur terre