H2o2 vs Trichodermas

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

H2o2 vs Trichodermas

Messagepar Nevro » 26 Fév 2008, 22:04

Salut a tous.

Juste une petite question concernant la culture en terre.

J'aimerais savoir si quelqu'un à eut l'occasion de comparer lequel est le plus efficasse.
J'utilise de l'h202 actuellement mais je dispose égualement de trichodermas.
Sachant que l'h202 est nuisible pour les micro-organismes et otres, lequel serait le plus judicieux d'utiliser pour une flo en terre.
J'ai de très bon resultats depuis que j'utilise l'h202, similaires à de l'hydro mais je n'est jamais fait de flo avec du champi bénéfique..[en terre]

Si quelqu'un a déja effectuer la comparaison ..je suis tout ouie

Merci allz.

Ps : pour ceux qui doutent du trichodermas, utiliser le en aero, quand on voit bien les racines.. C'est spectaculaire.
Et pour ceux qui ont des pb de pythium, biomagix est très efficasse.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 20 Mai 2009, 09:31

Re: H2o2 vs Trichodermas

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2008, 22:07

le H2O2 c'est pour l'hydro
Anonymous

Messagepar Nevro » 26 Fév 2008, 22:22

Hey slt Psychorack ; à l'affut dis moi.. merci

Et bien écoutes sur la bouteille il est indiquer le dosage pour une utilisation en terre...
Et depuis que je l'utilise, j'ai un rendement bien meilleur donc ; ma question tien toujours.
Pour oxygéner le sol, l'h202 +1 mais ce n'est que mon avis (encore une foie). Par contre en terre c'est vrai que cela semble bizarre.

De plus, çà lance un petit débat a savoir H202 en terre, oui ou non??

Alé, à vos XP.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

H2o2 vs Trichodermas

Messagepar Upok543 » 26 Fév 2008, 22:35

Salut nevro

Le premier truc qui me viens à l'esprit, c'est que si tes racines manquent d'oxygène en terre, c'est p"tre juste parce que tu les arroses trop, non ?

Perso l'H2O2 c surtout en hydro, en général pour nettoyer la solution de micro algues...
j'ai essayé la pulvé pour les spiders, j'ai pas trouvé ça efficace

mais sans plus

question : pourquoi toujours vouloir mettre plus ?

A plus :ptdr:
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Déc 2024, 17:25

H2o2 vs Trichodermas

Messagepar Nevro » 26 Fév 2008, 22:49

Slt Upok543.

Je n'est jamais dis que mes racines manquaient d'oxygène, juste que javais remarquer de meilleurs résultats avec l'h202.

A ta question "pourquoi toujours vouloir mettre plus ?" je repondrais ; tout simplement pour effectuer une comparaison avec /sans.

J'adore tester, comparer, analyser le plus performant etc...
Peut ètre cela vous semble un peut utopiste, mais au final çà paye.

Pourquoi indiquer un dosage pour une utilisation en terre, si ce produit est exclusif à l'hydro..? c'est pas net tout çà.
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2008, 22:56

Nevro a écrit:Slt Upok543.

Je n'est jamais dis que mes racines manquaient d'oxygène, juste que javais remarquer de meilleurs résultats avec l'h202.

c'est vrais que l'oxygène ameliore grandement la croissance, mais le h²o² ça tu les micro organisme, bon ou mauvais, et les plantes en on besoin pour assimiler les engrais, même les engrais minéraux.

Nevro a écrit:Pourquoi indiquer un dosage pour une utilisation en terre, si ce produit est exclusif à l'hydro..? c'est pas net tout çà.

:lol: ça s'appel vendre
Anonymous

Messagepar Nevro » 21 Jan 2013, 04:20

Hum effectivement PSYCHOCRACK ; vendre c'est le mots clef. +1

Mais pensez vous que meme une dose minime de h202 tue les micro organismes bénéfiques a coup sur ?
Avez vous seulement déja essayer l'h202 dans cette configuration?

[edit] Je me demande tout simplement, le terreau contient'il d'avance ces micro organismes? sans rien ajouter dedans.. pense pas.
Dans cette optique de terreau "stériliser" l'H202 devrais passer. (évidament utiliser du tricho avec de lh202 c'est debile, l'un ou l'otre).

Désolé de retourner la question en long et en large...
Merci à tous pour le brainstorming.
J'enverrais bien une tof de ma sadhu pour vous montrer le résultat, mais paranoie powa av tout. ++
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Retourner vers Intérieur terre