Croissance lente?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Croissance lente?

Messagepar dofre » 25 Fév 2008, 22:32

Salut
Un mois après la germination la plus grosse de mes plantes n'a que 4 feuilles de 3 cm de long (cf. photo). Est-ce que c'est normal? Je trouve ca super lent comme croissance.
Niveau conditions: lampe HPS de 400 W placée a 70cm des plantes, extracteur de 180m3/h, pot de 12cm rempli de terreau universel. Arrosage tous les jours. Pas encore d'engrais.
Niveau genetique: c'est des graines de skunk#1 feminisées de chez White Label http://www.sensiseeds.com/skunkfeminised/1p1520010.html
Alors est-ce qu'il y a quelque chose qui va pas ou alors je dois juste attendre.

Image
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
dofre
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 10 Mar 2008, 20:35

Croissance lente?

Messagepar spoutnik » 25 Fév 2008, 22:48

heu non c'est pas normal du tout , les maadhmah de la pousse confirmeront mais pour moi tu arroses trop.
et à mon avis c'est mal parti :?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 04 Mar 2013, 01:16
Mode de culture:
coco

Croissance lente?

Messagepar weedsmoker » 25 Fév 2008, 22:51

oui ça me parait léger pour 1 mois de grow...

ta terre est peut être trop tassée:?: mets un coup de perlite ou de vermiculite...

n arroses pas tout les jours tu niques les racines comme ça attends entre deux arrosages que la terre soit bien sèche sur 2.3 cm enfin j suis pas un expert en ce qui concerne la terre donc a voir attends d autre coms

peace weed'z :D
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Re: Croissance lente?

Messagepar dofre » 25 Fév 2008, 23:36

Merci pour tout ces conseils.

Je vais deja commencer par reduire les arrosages, ca c'est facile. 2-3 fois par semaine c'est correct comme frequence?

Niveau temperature j'ai pas de thermometre, mais a vue de nez il doit faire 20-25°C au niveau des plantes. Mon box est grand (1x1x2m) et situé dans ma cave où il fait froid, je pense que c'est pour ca qu'il y fait pas si chaud.

La terre trop tassée j'en sais rien. Y'a un critère pour savoir? J'ai juste tasse delicatement le terreau lorsque j'ai rempli mes pots.

Sinon rajouter un ventilo devant les plantes c'est une bonne idée?
dofre
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Croissance lente?

Messagepar Upok543 » 26 Fév 2008, 09:03

Salut,

Je serai toi je changerai aussi la variété. J'ai eut des galères pas possible avec la skunk#1 alors que toutes les autres ont poussés sans problème.

Pour l'arrosage c'est simple : il faut que la terre soit seche sur le dessus, au moins sur 1 à 2 cm de profondeur (tu enfonces ton doigt dans le pot pour savoir, ca fait pas mal tu verras) :-)
Si la plante est en dormance comme c'est le cas et qu'il ne fait pas trop chaud dans ton box, il se peut que l'eau mette une semaine à s'epuiser...

Et le ventilo c'est, à ce stade, une mauvaise idée à mon avis. Le problème est ailleurs.

Bon courage pour la suite et à plus
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Déc 2024, 17:25

Messagepar dofre » 27 Fév 2008, 22:00

Upok543 a écrit:Je serai toi je changerai aussi la variété. J'ai eut des galères pas possible avec la skunk#1 alors que toutes les autres ont poussés sans problème.

Si ca peut venir de la variete je vais en tester une autre en parallele. C'est quoi les variétés les plus faciles a faire pousser en interieur?

J'ai bien note le conseil sur l'arrosage.

Peace'n'weed
dofre
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2008, 22:19

dofre a écrit:. C'est quoi les variétés les plus faciles a faire pousser en interieur?

skunk 1 :teteenvrac:

serieux rien à voir avec la varièter

comme ont te l'a dit c'est peu être l'arrosage

pour le changement de varièté, je te consseil mandala seeds il font des varièté à 18 euros les 10 et de tres bonne qualitée parait il , pour débuter je pense que c'est tres bien.

pour des varièteé facile à faire pousser il y à la super skunk de chez senssi, la bella ciao de chez tiki;

un conseil commande chez alien tu aurra 1 paquet de NLX gratos :wink:
Dernière édition par Anonymous le 27 Fév 2008, 22:36, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 27 Fév 2008, 22:32

ouep c'est palichon tout ça. :(

Effectivement, en plus de ce qui a été dit auparavant, je te conseille pour la prochaine fois d'utiliser un pot plus petit pour plusieurs raisons. Tout d'abord un pot trop gros par rapport au système racinaire de la jeune pousse fait que le terreau sèche plus lentement, la température aux racines est du coup plus basse, l'oxygène moins présent (toujours penser à l'oxygène pour les racines) et la jeune pousse trime un peu. Avec un petit pot (style 10x10x11cm), le substrat sèche plus vite et les racines sont mieux oxygénées, sans parler du côté pratique pour caler plusieurs plantes bien sous la source de lumière :wink:
...commencer avec des gros pots ça marche mais (souvent en hiver) ça trime.

Ensuite, essaye de surélever ton pot, surtout dans une cave,...essaye de mettre un thermomètre (pareil...le thermomètre c primordial 8) ) au sol et ensuite à 50cm plus haut, je suis sur que tu sera étonné de la différence de température.

Enfin...évite le ventilo sur les jeunes pousses, ça dessèche l'air ambiant autour des jeunes pousses, ce qui freine fortement le dévellopement.

S'il fait pas trop chaud, 180m3 ça passe vu le volume d'air de ton box,mais plus ça serait mieux.

@+

El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2008, 22:46

EL PROFESOR a écrit:
Enfin...évite le ventilo sur les jeunes pousses, ça dessèche l'air ambiant autour des jeunes pousses, ce qui freine fortement le dévellopement.

El Prof

tu fais bien de dire ça , moi j'ai tendance à braquer le ventilo dessus en pensant que ça va renforcer la tiges, la prochaine fois je ferais comme tu dit.
Anonymous

Croissance lente?

Messagepar spoutnik » 28 Fév 2008, 01:12

El Prof

tu fais bien de dire ça , moi j'ai tendance à braquer le ventilo dessus en pensant que ça va renforcer la tiges, la prochaine fois je ferais comme tu dit.

je pense qu'il faut trouver un compromis entre les deux car perso si je ventile pas un peu les jeunes pousses (de temps en temps et par en direct) elles tigent jusqu'à écroulement.
même si c'est pas la mort c'est pas l'idéal non plus..
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 04 Mar 2013, 01:16
Mode de culture:
coco

Messagepar hanuman » 28 Fév 2008, 07:12

dofre a écrit:et situé dans ma cave où il fait froid, je pense que c'est pour ca qu'il y fait pas si chaud

... et il y fait quelle température la nuit ?

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar EL PROFESOR » 28 Fév 2008, 11:09

je pense qu'il faut trouver un compromis entre les deux car perso si je ventile pas un peu les jeunes pousses (de temps en temps et par en direct) elles tigent jusqu'à écroulement.
même si c'est pas la mort c'est pas l'idéal non plus..

c pas le fait de ne pas avoir de ventilo qui fait tiger les plantes, c le fait de les commencer sous une HPS, qui fournie un maximum d'onde rouge (alors que les jeunes pousses réclament un max de bleu), et le fait d'être obligé de mettre la lampe à une certaine hauteur pour ne pas dessécher les jeunes plants n'arrange rien. En commençant les 15 premiers jours avec des néons de croissance, tu élimines ce phénomène :wink:

@+

El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Dot. » 28 Fév 2008, 11:15

tu dois descendre dans les 16-18° C la nuit... du moins en ce qui me conserne, dans le box flo, le jour c'est environ 20-21°C et la nuit 16-17°C... dans le box croissance c'est 18 le jour et 16 la nuit... .... hygro à +/-70%... ... dans les 2 cas ça pousse...
Il te faut obligatoirement un brassage d'air mais pas direct... tu mes ton ventilo en marche mais pas directement et se sera tres bien... voir un ventilo de pc. Il faut savoir que le vent à tendance à accentuer la perception de fraicheur.

Ce facteur représente l'effet combiné du vent et de la température de l'air sur la perte de chaleur corporelle. Par exemple, à -15 Celsius et en présence d'un vent fort, on a la sensation d'avoir plus froid qu'à la même température, mais en l'absence de vent. Des tables d'équivalence sont établies pour la correspondance des températures résultantes avec le vent. Normalement, ce facteur s'exprime en watt/m2, mais pour que le public comprenne bien de quoi il en retourne, on l'exprime en température équivalente. Par exemple:
T=0 degré plus un vent de 25 km/h donne une température équivalente de -10 degrés.
T=0 degré plus un vent de 50 km/h donne une température équivalente de -15 degrés.
T=-10 degrés plus un vent de 25 km/h donne une température équivalente de -22 degrés.
T=-10 degrés plus un vent de 50 km/h donne une température équivalente de -30 degrés.

Sinon tu peux essayer de les faire pousser devant une fenetre... la periode de lumiere se ralonge donc pas de prob pour une flo precose...

Tchuss
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar EL PROFESOR » 28 Fév 2008, 11:23

je persiste, pour les 10-15 premiers jours, la ventilation n'est pas obligatoire, voir meme néfaste dans certains cas de figure...effectivement si tu tiens à la mettre en route dès le début, place là de façon indirecte...

Pour ce qui est du rebord de fenetre, là Dot....je crois pas que ça soit un bon conseil :wink: , à moins que tu veuilles avoir des tiges de 10-15CM avec 2 feuilles ridicules sur le dessus :?

@+

El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Croissance lente?

Messagepar Dot. » 28 Fév 2008, 11:39

Ouais mais là c'est plus un debut depuis le temps que c'est en terre...
Pour la fenetre... je l'ai dejà fait... ça marche (le changement genere un stress sûr)... et pas de phéno comme tu l'annonces...
Dans la nature... comment elles pousses les plantes à cette saison (pour celles qui commencent à pousser) ??? je ne pense pas que la mere nature utilise des lampes :mrgreen: )... tout comme de petits pots pour la germination... la culture interieur n'est pas si eloignée de la culture en exterieur :wink:
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Suivante

Retourner vers Intérieur terre