Bonjour à tous,
Voilà, j'ai fait germer mes graines dans du coton et dans le noir. Une fois ouvertes je l'ai ai mise en terre dans des petits pots mais voilà, comment faire maintenant ?
Je m'explique : Faut'il directement les mettre dans les conditions de croissance, soit 16h de lumière et 8h de nuit ou les laisser encore dans le noir le temps que les 1eres feuilles se montrent ? J'ai peur que la lampe brûle mes germes, ça a l'air si fragile à ce stade de croissance...
J'ai lu que pour faire germer en terre (ce qui n'est pas mon cas) il fallait garder la terre humide. Mais à mon stade, l'humidité de la terre en surface suffit-t'elle ou je peux commencer à arroser ? (à petite dose bien entendu)
Je précise au passage qu'une des graines commence à pointer sa graine hors de terre et que l'autre non.
Désolé de poser ces questions mais je n'ai nul part trouver de réponse sur ce stade de la croissance et je suis un peu stressé à l'idée de peut être foutre en l'air mes graines en leur administrant ce qui n'est pas bon pour ces jeunes pousses...
Merci de vos réponses et à bientôt.