plants bicolore!

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

plants bicolore!

Messagepar weeduser » 13 Oct 2007, 12:10

salut a tous!!tout d'abord petites nouvelles de mes petites qui sont en flo depuis 3semaines.donc ai 4 filles sur 6,cool!! :D ,et ca commence a pomponner donc ca roule!!par contre ma t°mini descent a 13°c la nuit et cela fait vraiment peu,non?pensez-vous qu'un petit chauffage soufflant serait bienvenue?surtout que ca va pas s'amélioré!!merci des conseils les gars!! :wink:

alors maintenant voila la raison du post!
se sont les plants d'1 pote qui ont 1 probleme,ils sont en terre,terreau fertilligene ph 6.2 sous hps 400w dans 1piece ou il fait assez chaud je trouve(pas la t°exact mais surement plus de 25°).je trouve la croissance lente 1mois et environ 20cm pour les plus grand!et les plants sont tous pales avec des feuilles jaunes,les feuilles du bas jaunisse et seche!je lui ai conseillé de rempoter car les pot etaient trop petit et on aurai dis que les plants etouffaient!donc mon pote rempote(pote pote pote :tusors2: )et les plants repartent!!il grandisent et font 1 etage de feuilles bien verte,bref nickel!
mais la de nouveau ils jaunissent,se sont les nouvelles feuilles qui sont bicolore verte et jaune!jaune sur le pourtour des feuilles;j'essayerai des mettre des tof prochainement
les plants sont posé a meme le sol de la piece sur 1 bache blanche qui forme 1 u et autour c du lino,j'ai lu sur le site que ce revetement posai des problemes?pourtant les plants en sont loin et isolé avec la bache?
ai aussi vu 1 post de psycho qui disait que les nouvelles feuilles jaunissante pouvait etre du a 1 luminosité tro importante?? 8O couplé a 1 manque d'oxygene.il vient de rempoter sans tasser le substrat...
j'attend tous les avis et suggestions possible pour reussir a sauver ses plants de black jack et white widow!!!
pensez au conseil sur le chauffage!
merci a tous!! :supeer:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weeduser
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 17 Mar 2024, 00:01
Mode de culture:
terre-hps 400w-homebox 1m2

Re: plants bicolore!

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2007, 20:03

weeduser a écrit:les plants sont posé a meme le sol de la piece sur 1 bache blanche qui forme 1 u et autour c du lino

Le sol est il froid :?:

Si tel est le cas il devrait isoler les plantes du sol avec une plaque de polystyrène ou un tapis de camp ( les magasins de sport sont ses amis :wink: )

Si il fais 13 degrés je supose que l'extraction marche la nuit, non :?:

si tel est le cas il devrais couper la ventilation la nuit avec un programmateur comme pour la lampe.

Le radiateur soufflant c'est très bien, mais ça dépense énormément ,1000 watts minimum
8O (entre 1000 et 3000 watts) et d’après ce que ma dit un vendeur dans un magasin de bricolage même régler au minimum il dépense toujours le max d'électricité et surtout il faut avoir un circuit électrique capable de le supporter :!:

Ça m'intéressais aussi les radiateur soufflant, mais vue que j'ai un circuit de seulement 6 ampère (1300 watts) pour à la fois mon placos; la lumière dans la cuisine + salle de bain + 2 chambre + le KGB, j'ai lâché l'affaire, même si tout ne tourne pas en même temps.

De plus sur un circuit de X ampère il faut une marge de sécurité de 80% si je me rappelle bien, un peux exagéré à mon goût mais je ne connais pas grand chose à ça.

On peux utilisé une rallonge pour brancher le bidule sur un autre circuit, mais bonjour les risque d'incendie :? J’avais brancher un sèche linge à une rallonge résultat la prise de la machine et celle de la rallonge on fusionner :o :lol: ça à pas foutue le feux mais ça aurais pu. :?
Anonymous

Messagepar Spacesmoker » 14 Oct 2007, 12:49

Yop!

Sinon moi j'ai acheté un "radiateur à bain d'huile" qui ressemble un peu au radiateur de nos grands-parents en plus petit, ça souffle pas mais ça consomme 450W, c'est déjà moins violent! :D Bon c'est sur que ca chauffe moins bien que le radiateur électrique mais pour une petite pièce de culture c'est bien suffisant.

Pour la rallonge j'ai eu le même problème que Psycho, ca surchauffe! j'ai donc acheté du cable électrique plus épais (sur les conseils de Brico) et j'ai fais ma propore rallonge. J'y connais quedalle en electricité mais d'après lui ça permet de faire passer plus de Watt et depuis je n'ai plus eu de problème.

Pour les plantes de ton pote... je sais pas... :(

Bonne chance!
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps

Messagepar weeduser » 14 Oct 2007, 17:43

merci pour moi les mecs!!je vais tester le radiateur soufflant,comme j'en ai un,et je verai bien mais ca devrai le faire!! :)
et sinon pour mon poteau???
j'attend toutes suggestions,idées,conseils,hypotheses......pour tenter 1 sauvetage special!!
j'ai pas d'apn la mais je mettrai des tofs prochainement,en attendant vous pensez que ca viens de quoi ces nouvelles feuilles jaunissantes?? 8O
merci a tous,on compte sur vos experiences de growers!!
bonne pousse! :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weeduser
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 17 Mar 2024, 00:01
Mode de culture:
terre-hps 400w-homebox 1m2

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:16

Terreaux fertiligène (tout les terreaux de jardinerie) pour du canna en intérieur c'est de la merde, et ça ne nous dit pas non plus ça composition ni l’usage au quel il est destiner.

Le/les probs peuvent en partie venir de la, même si la plantes est repartie en croissance après rempotage.

D’ailleurs n'aurais t'elles pas besoin d'un rempotage.

De toute façon feuilles jaunes ou pas mettre du terreaux de jardinerie c'est comme ce coller un couteau dans le cul, quand on dépense beaucoup en matos (lampe, extracteur etc...) autant acheter du vrais terreaux digne de ce non.

Et pas la peine de sortir les prétexte habituel genre "le growshop le plus proche est à 200 km de chez oim"

Le terreaux peu être acheter par correspondance, je sais les frais de port sont chéros mais on fait pas d'aveugle sans crever les yeux :roll:

Il y à aussi le système hydro home made ou un système léger acheter par correspondance.

Je dit ça sans agèssiviter aucune, même si on pourrais penser le contraire

pour les feuille bicolore j'ai pas la réponsse désoler...
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre