Ma premiere installation-mon journale

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar skyou26 » 23 Sep 2007, 14:39

:D Salut a tous ..;
J ai decidé de faire un journal sur mon install
J atend vos reactions et conseils, c' est la premiere fois que je plante
Le materiel que j'ai :

Un placard 1 X 0.40 X 1,30 m
5 graines féminisés White Ice achetés sur sensiseeds.com 10 E la graine
un kit Hps 250 Watts 65 E sur growshop.net
Une serre 5 E de chez Leroy merlin et cubes de laines de roche pour le depart
Programateur lampe 4 E / thermometre 2 E
engrais Biogrow / Biobloom growshop
melange terre acheté au growshop 16 E + 3 pots 20 E
testeur ph 6 E Leroy Merlin

Il me manque un systeme d'extraction d'aire,un ventilo et un filtre odeurs

J ai mis aujourd' hui tremper 3 graines dans un verre avec de l eau evian le tout a l ombre dans un placard.......
J atend quels germes pour les mettre dans la laine de roche sous la serre en 18 h / 6 h...

Je pensé utiliser des ventilos de PC pour le systeme d' extraction mais est il possible de connecter le filtre a charbon ? ? ?

Merci
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
skyou26
Mateur
Mateur

Dernière visite: 23 Sep 2007, 15:52

Messagepar Upok543 » 24 Sep 2007, 10:53

Salut

Premier conseil : faire des efforts d'écriture. Très honnetement, journal avec un E dans le titre, ça donne pas envie de lire la suite.*

Sinon bonjour aussi, et bienvenue sur LMV ;)

Quelle terre as-tu acheté ? Quelle est la taille de tes pots ? Vas-tu en changer en cours de culture ?

Il n'est pas conseillé de laisser les graines dans l'eau plus de 24 heures, sous peine de les faire pourrir. Je te conseille donc de les transferer dans leurs cubes de laine de roche aujourd'hui même (germées ou non).

Pour ta ventilation, je chercherai bien avec toi des solutions pour brancher un ventilo de Pc sur un filtre à charbon, mais je ne le ferai pas pour une raison toute bète : C'est inutile... Un 0.15A d'ordinateur à tout juste la patate pour faire circuler l'air, si en plus tu bouches le tuyau avec un filtre, ça passera jamais.
Donc soit tu te sert de tes ventilos de PC (au moins 2 en extra, l'intra peut être passive) et tu t'accomode des odeurs, soit t'achètes un extracteur de gaine (15€) avec un bout de gaine insonorisée (4.5€) et un p'tit filtre à charbon qui viendra s'emboiter comme papa dans maman :P

A+

* : il est possible de changer le titre en editant le premier post...

(je vais finir commercial chez un growshop moué :roll: )
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Déc 2024, 17:25

Re: Ma premiere installation-mon journale

Messagepar KRuGeR » 21 Jan 2013, 04:16

commercial ?? t'as encore du taff j'trouve !!

et t'es souvent comme ça ?? a faire des remarques aux autres ??
j'espere que tu es irreprochable alors !!

++

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

slt skyou ,

pour ton extraction , vaut mieux prendre un petit extracteur de gaine ... ou alors un rVK mais ...
et oubli pas un ventilo simple !

et si tu passes ta mini serre sous hps fais gaffe !! faut bien regler la hauteur de la lampe pour qu'elles ne tigent pas trop !!

pkoi des feminisées ?? :roll:

a++ :wink:
KRuGeR
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 01 Fév 2010, 16:56
Mode de culture:
INDOOR/HYDRO/ORGA

Retourner vers Intérieur terre