Quel engrais organique ( dedié au canna ou pas ) ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Quel engrais organique ( dedié au canna ou pas ) ?

Messagepar GReen » 05 Juil 2007, 02:59

Hello :)

Petit changement de mode de culture je passe de l'hydro au terreau pour cette session. ( en partant de graine )

Mon terreau est un terreau tres correct horticole auquel j'additionne 20 % de perlite , et de l'or brun.
Ce melange me donne satisfaction pour les autres vegetaux que je cultive.

Plutot adepte du fais le toi meme et du va au moins cher , j'utilise le purin d'ortie en croissance , et celui de consoude en flo.
Le probleme en interieur c est que le purin d'ortie a une odeur bien presente :p

Pour mes tomates je rajoute a la plantation un engrais bio/organique de ce stye : http://www.jardin-bio.com/boutic/bou_vi ... =ENGRTOMAT
N.P.K: 4.6.10 + 2 MgO + 3 SO3 + oligo elements pour le mien ( je suppose que celui ci en contient egalement )

-Qu'en pensez vous ? cela me permettra t il d'eviter l achat d'engrais liquide special cannabis et de mener une culture a bien ? ( sachant que mon but est d'obtenir une recolte savoureuse et goutue et non pas dopée )

Si je suis obligé d'acheter des engrais special canna , je compte me tourner uniquement vers une solution deux flacons , et non pas de boost racinaire , de boost de floraison et toute la clique. (Je precise que j ai une eau de conduite PH 6 et EC 0.2 , donc je ne cherche absolument pas un engrais acidifiant.)

Dans ce cas je pensais m orienter vers une gamme , Plagron , B'cuzz , biobizz(ness) ou Ata Organics. ( pas de Bio sevia de chez GHE , j ai eu de mauvais echos , et surtout parait il qu il acidifie pas mal )

-Si ma premiere solution ne convient absolument pas , laquelle de ces gammes ( que vous , ou avez utilisé ) me conseillez vous ?

Greenement votre :)

Green
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
GReen
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 17 Oct 2007, 23:14

Re: Quel engrais organique ( dedié au canna ou pas ) ?

Messagepar Dot. » 05 Juil 2007, 11:14

Hello GReen ! :D

GReen a écrit:le purin d'ortie a une odeur bien presente :p

T'es super courageux... j'ai essayé d'en faire une fois pour mes rosiers... beurk :beurk:

J'pense qu'avec le terreau que tu veux mettre... t'auras pas besoin d'engraisser d'ici un bout' ! ...

Apres l'engrais pour tomate ??? si ça ne donne pas mauvais gout aux tomtoms... j'pense que ça devrait aller mais j'suis pas expert ...??? :roll:
J'ai utilisé uniquement la gamme biobizz pour mes cultures en terre ... tres bien ! :)

Pourquoi ne fais tu pas ton engrais maison ? vu que tu fais tout sauf fabriquer les pots ??? :roll:

Mais au sujet des orties.. y parait que le sol où pousse les orties n'est pas top pour le canna... ça donnerait mauvais gout ?? ... et le purin d'ortie, ça change le gout au final ? :roll: si je dis une connerie ne me jetez pas de pierres svp ?

En tous cas ça devrait pousser mechant vu le terreau bien aeré !
Bonne pousse ! :D
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar hanuman » 05 Juil 2007, 11:50

Dot. a écrit:Mais au sujet des orties.. y parait que le sol où pousse les orties n'est pas top pour le canna... ça donnerait mauvais gout ?? ... et le purin d'ortie, ça change le gout au final ? :roll: si je dis une connerie ne me jetez pas de pierres svp ?

Non non, pas des pierres :)

:rocket2:
:182:
:195:
:violent:
:rocket:

:mrgreen:

Plus sérieusement : au contraire, une terre remplie d'orties est souvent très fertile et parfaite pour la ganja. De même le purin d'ortie, ça chlingue un peu, certes, mais c'est excellent pour notre plante préférée, autant pour éliminer les nuisibles que pour nourrir la bête. Et non, ça ne laisse pas de goût...

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar Dot. » 05 Juil 2007, 12:25

aïe !... :lol: ... tand que c'est pas le poto à Jack qui m'en colle une...

J'demandais ça parce que l'année derniere j'ai fait pousser en in et en out de la super skunk et de la Silver pearl... rien à voir... celles de out etaient degueulasse mais super au niveau physique et elles etaient sur un spot à orties... donc ça ne viendrait pas de là... j'avais mis de l'engrais pour tomate en bille... :? :roll: ... l'engrais serait la cause ??? ... on retombe pil poil sur le sujet... cette année du coup je fais tout en pot pour l'Out... :roll:

Est ce que l'engrais pour tomates donne un gout ??? miss Terre et boules en rolls...
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar GReen » 21 Jan 2013, 04:14

Je ne connais que peu d inconvenient au purin d ortie :

- Attirer les mouches , vu que ca sent ,a s y meprendre, au fumier
- Et que c est assez puissant , donc faut y aller avec moderation; J utilise aussi le purin d'ortie comme desherbant ( en le dosant bien fort et en laissant macerer un bon bout de temps )
- Utilisable en croissance , vu l apport important en Azote

Niveau gout , Dot , j n y vois guere de difference, tout du moins sur les legumes, pour l engrais de tomates non plus. Cela dit je n ai rien pour comparer a coté.

L'engrais maison me demanderait un peu trop de boulot je pense :) je suis radin mais faignant aussi :p

Si quelqu un a une recette pour eliminer l'odeur du purin d'ortie , par exemple avec une autre plante , je suis preneur. ( pas de bazar chimique )

J'ai bien noté pour le biobizz Dot :)

Si y a encore quelques avis qui trainent n'hesitez pas

Green

Lien interessant , sur les purins et autres recettes. http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/info_verte/fiches/pesticides_nat.htm
GReen
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 17 Oct 2007, 23:14

Retourner vers Intérieur terre