Avis pour diagnostic

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Avis pour diagnostic

Messagepar Flo[Grower] » 12 Juin 2007, 14:38

je posterai des photo mais pour le coup c'est simple:

j'ai des plants en germination dans des petits pots et certains jaunisse: en fait dès que la deuxième paire de vrai feuilles pousse, l'étage du dessous a les pointes qui jaunisse et au fur et a mesure ça gagne toutes les feuilles (les pointes puis ça remonte lentement en direction de la tige). Du coup j'ai voulu verifier si y avait pas des larves de moucherons qui bouffent les racines, non, c'est pas ça mais par contre je me suis apperçu que le jaunissement était lié au fait que la racine devenait toute petite, comme si elle ne pouvaient pas absorbé d'eau, elle se déseche, aussi fin qu'un cheveu

alors ça vous est déjà arriver?? c'est quoi la cause/conséquence? je suis en terreau, à savoir que ce n'est pas du très bon terreau et que je pense que c'est à cause de ça que j'ai eu des problèmes à partir de la flo de la derniere culture (chlorose), pourtant en cv tout se passait bien mais là dès le départ ça m'étonne que se soit ça!! en tout cas j'ai changé de terreau pour un bon terreau pour voir si ça change la donne, ils sont tout juste re-planter, photo à venir.

des idées sur la provenance d'un jaunissement si precose??
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Flo[Grower]
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 22 Mai 2012, 21:04
Mode de culture:
MH HPS 400W
HomeBox XL
TERRE+hesi

Re: Avis pour diagnostic

Messagepar interceptor » 12 Juin 2007, 15:27

les terreaux sont enrichis, probablement une surfertilisation.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar Spacesmoker » 12 Juin 2007, 15:30

yep!

Perso j'ai eu le problème en mini teku et la cause était simple, les pots étaient trop petits!! pourtant mes plantes étaient minuscules mais apparemment c'est pas bon de faire germer des graines dans de si petits pots...

Peut-être que les trop petits pots favorise une surfertilisation?!

Je les ai rempotées et depuis elles pètent la santé!

Maintenant je peux pas te garantir que c ca a 100% mais la description que tu fais du problème coïncide parfaitement avec le problème que j'ai eu.

Bonne chance!
Dernière édition par Spacesmoker le 12 Juin 2007, 15:31, édité 1 fois.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps

Messagepar Flo[Grower] » 12 Juin 2007, 15:30

impossible puisqu'au début tout ce passe bien et qu'à ce stade je n'engraisse absolument pas, de plus certaine ont le symptome d'autre non.
de plus ce terreau est vrement très peu enrichi

un autre avis???
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Flo[Grower]
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
MH HPS 400W
HomeBox XL
TERRE+hesi

Messagepar Flo[Grower] » 21 Jan 2013, 04:13

Spacesmoker a écrit:yep!

Perso j'ai eu le problème en mini teku et la cause était simple, les pots étaient trop petits!! pourtant mes plantes étaient minuscules mais apparemment c'est pas bon de faire germer des graines dans de si petits pots...

Je les ai rempotées et depuis elles pètent la santé!

Maintenant je peux pas te garantir que c ca a 100% mais la description que tu fais du problème coïncide parfaitement avec le problème que j'ai eu.

Bonne chance!

C'est fort possible tout ça!!!

Spacesmoker a écrit:Peut-être que les trop petits pots favorise une surfertilisation?!

quelqu'un pour confirmer??????

merci sssmoker
Flo[Grower]
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
MH HPS 400W
HomeBox XL
TERRE+hesi

Retourner vers Intérieur terre