je posterai des photo mais pour le coup c'est simple:
j'ai des plants en germination dans des petits pots et certains jaunisse: en fait dès que la deuxième paire de vrai feuilles pousse, l'étage du dessous a les pointes qui jaunisse et au fur et a mesure ça gagne toutes les feuilles (les pointes puis ça remonte lentement en direction de la tige). Du coup j'ai voulu verifier si y avait pas des larves de moucherons qui bouffent les racines, non, c'est pas ça mais par contre je me suis apperçu que le jaunissement était lié au fait que la racine devenait toute petite, comme si elle ne pouvaient pas absorbé d'eau, elle se déseche, aussi fin qu'un cheveu
alors ça vous est déjà arriver?? c'est quoi la cause/conséquence? je suis en terreau, à savoir que ce n'est pas du très bon terreau et que je pense que c'est à cause de ça que j'ai eu des problèmes à partir de la flo de la derniere culture (chlorose), pourtant en cv tout se passait bien mais là dès le départ ça m'étonne que se soit ça!! en tout cas j'ai changé de terreau pour un bon terreau pour voir si ça change la donne, ils sont tout juste re-planter, photo à venir.
des idées sur la provenance d'un jaunissement si precose??