Première plantation (Double gum - White label)

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Presentation

Messagepar Upok543 » 10 Fév 2008, 18:39

Oula vaste débat si il en est.

Pour les "fétardes" je reste sur des croisements type white widow récolté jeunes, ça marche d'enfer. L'euforia de dutch passion me satisfait également pleinement.

Pour les stonantes la G13Xhashplant à le bon role : effet instantané :-)

A plus
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Déc 2024, 17:25

Presentation

Messagepar Pyro » 11 Fév 2008, 10:43

5 graines ça va faire juste, surtout si tu comptes passer en flo juste après la sexation. Je te conseille vivement de commencer à palisser sevèrement dès maintenant si tu veux quelques grammes dans ton panier.

Pour les 5 graines, je suis en phase d'apprentissage, donc pour ne pas "gacher" je commence léger.
Concernant ton conseil de démarrer le palissage, n'est ce pas un peu tôt ?
Mes plans poussent façon buissont (noeuds très proche), plan d'environ 15 à 20 cm de hauteur. :?:

par contre la prochaine fois n'utilise pas de pot en terre cuite

Pour le rempotage en 6,5 l (avant flo) j'ai pris du plastique (et oui empressement du débutant pour les premiers achats :oops: )
Et merci pour les infos du Turbo Néon (solution que je vais probablement privilégiée au Plasma light).

Pour les "fétardes" je reste sur des croisements type white widow

Cool, j'ai 10 graines en reserve (pour ma seconde session)
Pour G13Xhashplant, merci du conseil, ma prochaine commande de graines en contiendra probablement :wink: .

Bonne pousse à tous.
@+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Pyro
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 30 Nov 2012, 07:51

Presentation

Messagepar Upok543 » 11 Fév 2008, 10:58

Salut,

Perso je fais ma première taille très tot, vers la 4eme paire de vraies feuilles (vu sur LMV).
Ca permet de directement partir en deux (ou plus, si tu reussi ta FIM) grosses branches principales, que tu peux retailler tout de suite en deux pour faire 4 beaux buds... Regarde sur mon JDC j'y ai mis une paire de photos juste pour toi :-)

J'adoore la 250W je ne reviens pas dessus, mais elle a quand même ce défaut d'avoir une relativement faible pénétration, et seules les têtes franchement sous la lampe bud correctement.

A plus
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Presentation

Messagepar Pyro » 11 Fév 2008, 12:10

Regarde sur mon JDC j'y ai mis une paire de photos juste pour toi

:D Merci beaucoup Upok, je viens de jetter un oeil, çà donne envie :bave:
Bon dès que j'ai un peu de temps je me lance dans mon premier palissage.

Question :?: : est il obligatoire de tailler pour le palissage (parce que là ça me fait très peur) ou puis je me contenter de "plier" un peu les branches afin de développer les branches secondaires ?

@+
Pyro
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Presentation

Messagepar charbs » 11 Fév 2008, 12:22

palisser cest plier
tailler cest tailler deux choses differentes.
concernant la taille, jai lu sur un autre forum le monsieur tep pour ceux qui le connaissent qui preconise de tailler durant le stretch il me semble.
si jai bien compris pour lui cest le meilleur moment.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 16 Fév 2025, 15:41

Presentation

Messagepar Upok543 » 11 Fév 2008, 12:40

Salut,

Charbs faudrait verifier que tu ne confonds pas avec la taille du bas de la plante.
La taille du haut de la plante (apex) sert à former ton pied et se fait plutot en croissance, et la taille du bas du pied se fait en tout début de flo, voire pendant le strech, et consiste à supprimer tous les "gourmands" ,cad les futures têtes sous la canopée qui ne donneront pas grand chose.

Il me semble :-)

Et pyro pas de panique concernant la taille, c'est assez simple à realiser
regarde ici :
http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... hlight=fim

T'es pas obliger de "fimer" tout de suite, mais déja ca montre bien ce que c'est qu'un apex, et comment le couper

A plus
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Presentation

Messagepar Dot. » 11 Fév 2008, 13:48

moi je tarde pour les enlever les "gourmands"... ça ralentit légerement la hauteur du plant... parce que ces grandes tiges moi ça me fait penser à une italienne du genre top model... et j'aime pas ça :lol: :lol: :lol:
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Re: Presentation

Messagepar weedsmoker » 11 Fév 2008, 14:23

Dot. a écrit: ça me fait penser à une italienne du genre top model... et j'aime pas ça :lol: :lol: :lol:

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

moi non plus j aime pas :roll: :oops: :roll: :oops: :wink: :wink: :wink: :wink:
elle va être dur la vie qu''on entame et si on est en bas c''est que l ascenseur social est tombé en panne ...
Si Marine courrait aussi vite que je l emmerde elle fumerait Husain Bolt.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Messagepar Anonym@ » 11 Fév 2008, 15:03

Salut...

Comment puis-je joindre un fichier ?
Vous pouvez joindre des fichiers quand vous envoyez un message. Vous devriez voir un formulaire Joindre des Fichiers sous le cadre de saisie principal. Quand vous cliquez le bouton Parcourir..., la fenêtre de dialogue standard pour la sélection de fichier s'ouvre. Recherchez le fichier que vous désirez joindre, sélectionnez le et cliquez sur OK, Ouvrir ou double-cliquez suivant votre habitude et/ou la procédure correcte sur votre ordinateur. Si vous choisissez d'ajouter un commentaire dans le champs Ajouter un Commentaire, ce commentaire sera utilisé comme lien vers le fichier joint. Si vous n'avez pas ajouté de commentaire, le nom du fichier sera utilisé comme lien vers le fichier joint. Si l'administrateur du forum l'a permis, il vous sera possible d'adjoindre de multiples fichiers en suivant la même procédure décrite précedemment jusqu'à ce que vous ayez atteint le nombre maximum de fichiers joints pour chaque message.

L'administrateur défini une limite supérieure pour la taille des fichiers, défini les extensions et les types mime pour les fichiers joints dans le forum. Vous êtres prévenu qu'il est de votre responsabilité que vos fichiers joints soient en accord avec la politique du forum, et qu'ils peuvent être supprimés sans avertissement.

Veuillez noter que les propriétaire du forum, webmaster, administrateur et modérateurs ne peuvent être et tenu pour responsable en cas de perte de données.

Si tu as des soucis; envoie moi un mp :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Presentation

Messagepar Pyro » 11 Fév 2008, 16:27

T'es pas obliger de "fimer" tout de suite, mais déja ca montre bien ce que c'est qu'un apex, et comment le couper

Le PDF est relativement clair (un petit doute toutefois sur le bon endroit de la coupe), je commencerai par tester sur un seul plan.

Petite citation "L'echec est le fondement de la réussite" Lao-Tseu
Je préférerai toutefois ne pas échouer :lol:

Si tu as des soucis; envoie moi un mp

Merci Anonym@, j'ai fini par trouver la solution (je tentais de poster des fichiers trop lourds )

@+
Pyro
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar weedsmoker » 11 Fév 2008, 16:32

Lao-Tseu l à dit tu doit trouver la voie pour cela je dois t couper la tete (avec l accent chinois) :187: :183: :etsitusortais:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2008, 17:29

:ouimaistusors:
Anonymous

Messagepar Pyro » 12 Fév 2008, 16:58

Bonjour à tous,

J'ai de nouveau besoin de vos conseils éclairés :wink: .

Vu les délais annoncés 8O , et bien oui je m'impatiente (je pense que je ne suis pas le premier :wink: ) alors une idée m'est venue :idea: (et oui même sans fumer mon cerveau bouillonne quelque fois).

Mes plans sont d'environ 25 à 30 cm (pour 4 semaines de croissances), je pensais donc les passer en flo dans la foulée et relancer une session (il me reste une quizaine de graines) en parallèle.

Qu'en pensez vous ? :?: (cela donnera une session type "one bud" ?)

J'ai environ 6 semaines de flo pour arriver à maturation (selon le descriptif d'Aliën), soit le temps cette fois de préparer mes futures mamans + quelques plans pour la session suivante.
Et je devrais pouvoir récolter avec 1 bon mois d'avance sur mes précédentes prévisions. :D

Bonnes pousses à tous
@+
Pyro
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Presentation

Messagepar spoutnik » 12 Fév 2008, 17:19

one bud, si je me trompe pas, c'est le fait de lancer direct en flo sans passer par la case croissance ou très peu.

maintenant si tu coupes toutes les branches secondaires t'auras un one bud même si il finit à 1.5m de haut. :twisted:
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 04 Mar 2013, 01:16
Mode de culture:
coco

Presentation

Messagepar Pyro » 13 Fév 2008, 01:30

Merci Spoutnik pour ta réponse, je suis conscients qu'il ne s'agira pas réellement de one bud dans mon cas, ma question était surtout :

"Puis je lancer en flo à n'importe quel moment ou dois je attendre la sexation ?"

Mais surtout :

"Etant à environ 4 semaines de croissance, n'est il pas préférable d'attendre encore quelques semaines afin d'avoir une meilleure récolte ? (le jeu en vaut il la chandèle) car selon les différents commentaires je dois compter sur 20g / pieds pour une croissance "complète", si je passe ne flo tout de suite y aura t il une réelle différence ?

Thx for your reply

@+
Pyro
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur terre