Le "one bud"

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Le "one bud"

Messagepar Durban » 17 Jan 2006, 13:24

Il ne faut aps faire des one bud/sucette à partir de graine !
La graine doit atteindre sa pleine maturité pour pouvoir lancer la floraison.
Tu dois partir d'une plante mère et y prélever des boutures. :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Re: Le "one bud"

Messagepar Anonymous » 17 Jan 2006, 14:04

fais chier la graine a germé et je n'ai qu'un espace floraison...

Y'a t-il une solution ou jme suis fais bézé??? 8O
Anonymous

Le "one bud"

Messagepar Anonymous » 17 Jan 2006, 16:13

tu peut très bien faire du one bud a partir de graine.

la plante va mettre min 15 jrs(plutot 1 mois et +) a se déclarer.
ce sera aussi son temps de croissance(même en 12/12).
tu fera par contre max 25g suivant la taille des pots.

si tu avais lu le lien que je t'ai donné a la page d'avant tu poserais pas cette question :twisted:
Anonymous

Le "one bud"

Messagepar Anonymous » 17 Jan 2006, 16:16

Si je l'ai lu mais c'est que durban m'a mis le doute c'est pour ca.... dsl. 8O

je te remercie quand même!!! 8)

j'ai eu peur...

tchousssss!!!!!!!!!!!!!
Anonymous

Le "one bud"

Messagepar Durban » 17 Jan 2006, 17:26

La plante a besoin de vivre un cycle complet pour pouvoir exprimer tout son potentiel. (C'est la même chose pour nous : nous naissons bébé, puis enfant, adolescent, adulte, vieux ...)
Tu ne vas pas demander à un enfant de conduire une voiture : pas qu'il n'en a pas envie, mais il ne possède pas toutes les capacités requises !
Et bien avec nos plants : c'est la même chose : tu vas y arriver mais mais ton plant sera petit, maigre et l'effet plus que limité en comparaison de ce qu'elle peut donner ... Vraiment, je ne te le conseille pas : tu perds ton temps. Si tu veux vraiment faire des "one bud" arrange toi pour que quelqu'un te refile des boutures :mrgreen: tu y gagnera du temps et de l'argent :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 17 Jan 2006, 17:34

Salut,

Il y à un tropic sur overgrow qui casse les idées reçu :!: http://www.overgrow.com/edge/showthread.php?t=559088

bonne lecture. :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Jan 2006, 17:39

Thanks very well!!

ca me rassure.... :lol:
Anonymous

Le "one bud"

Messagepar Durban » 17 Jan 2006, 17:58

J'ai pas dit que çà ne marchait pas (je l'ai fait, comme tout le monde !) mais c'est vraiment pas le top au niveau résultat en comparaison d'une bouture mature :wink:
on en reparlera d'ici 70 jours ? :roll:
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

Messagepar Che Bleu » 17 Jan 2006, 18:01

PSYCHOCRACK a écrit:Salut,

Il y à un tropic sur overgrow qui casse les idées reçu :!: http://www.overgrow.com/edge/showthread.php?t=559088

bonne lecture. :)

C'est pas des idées recues que de dire qu'un semis mis en flo direct n'aura à l'arrivée exploité son potentiel de la meme maniere qu'une plante mature (ou un cut prelevé sur un plant mature)...
Maintenant, ca ne veut pas dire que ca donne quelque chose d'infumable, seulement que le potentiel de la souche et de la plante n'aura pas été exploité completement...
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2006, 03:18

...
Dernière édition par Anonymous le 07 Fév 2006, 02:22, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2006, 10:00

:168: :168: :168: :168: :168: :168: :168: :168: :168: :168: :168: :168: :168: :168: :168: :168: :168: :168: :168: :168: :168: :168:

Tu n'est pas un roi mais un dieux :lol:

merci hoooo, grand Hemp Lova de m’avoir initier à la sainte One bud :D
Anonymous

Le "one bud"

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2006, 10:03

salut hemp,total respect pour toi , (sinon j'aurai pas donné ton lien en reference)

tes jdc sont clair,très bien détaillé pour les débutant et c'est pour ca que je renvoie a toi.

je devait être mal luné le jours ou j'ai écrit ca mais tu avouera que desfois la vénération du "hemp lova style" tourne au délire collectif.

je suis en tout cas content de te voir sur LMV et désolé si j'ai pu être vexant :oops:

t'aurai pas plein d'autre photo? :P :P :P :P (celle la je l'ai déja)
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 19 Jan 2006, 10:27

Hemp Lova a écrit:
Je n'ai absolument rien à vendre et encore moins à prouver aujourd'hui, cependant je déplore qu'à ce jour beaucoup de mythes et légendes embrument encore la culture de notre très cher végétal. Notamment, cette idée persistante et préconçue qui consiste à affirmer qu'un Plant(issu d'une graine et dans le cas où il s'avèrera par la suite femelle) en croissance végétative n'est fin prêt à débuter sa floraison dans des conditions optimales(... en termes de puissance des effets et du développement des arômes au moment de la récolte) qu'à partir du moment où, sans forçage aucun, il laisse par lui-même apparaître des signes de début de floraison.

:arrow: Ne serait-il pas plus honnête plutôt de conclure que cette conception a pris valeur de "vérité" du seul fait que la plupart de vos prédécesseurs l'aient répandue avant vous, certainement parceque cela se passe ainsi à l'état naturel du fait de l'influence du cycle des saisons ?

Aucune animosité dans ma démarche et je reste ouvert au débat tant qu'il s'avère constructif... :wink:

... A plus tard.

Hello...
Il ne s'agit pas d'un mythe HL.
Si cela a pris valeur de verité, c'est que tout simplement ca l'est. Rien à voir avec les saisons. Ca s'appele la maturité.
par maturité on entends un devellopement vegetatif complet, une plante prete qui a eu el temps de se mettre en place...
Un semis mis en flo direct est une plante boulversée.
Une plante forcée comlme tu le dis toi même...
Tu t'en sort fort bien et le resultat est joli, meme si assez strechy mais y a des fortes chances que ta weed ne soit pas a 100 % du son potentiel possible...
Nombreux sont les gens qui te diront qu' en bouturant et en travaillant avec des plants meres, tes souches seront souvent bien meilleures qu'au depart, avec des semis... et ca n'est pas pour rien... La maturité...
Après chaqun fait comme il veut hein :)
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Le "one bud"

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2006, 10:39

De toute façon moi je n'ai plus trop le choix, ma graine a germé et je n'ai qu'un espace de culture, qui est en flo en ce moment... 8O

Donc je verai bien ce que ca va donner cette petite technique... :roll:

Si c'est pas trop raté je posterai les tof :lol:
Anonymous

Messagepar Tsb » 19 Jan 2006, 12:04

Hemp Lova a écrit:
Ne serait-il pas plus honnête plutôt de conclure que cette conception a pris valeur de "vérité" du seul fait que la plupart de vos prédécesseurs l'aient répandue avant vous, certainement parceque cela se passe ainsi à l'état naturel du fait de l'influence du cycle des saisons ?

ca n'a rien a voir avec le cycle des saisons et c'est une verité scientifique que tu trouveras
dans n'importe quel manuel de biologie vegetale.
tous les angiosperme y sont dependant et c'est un processus chimique.
pour chaques especes c'est un processus evolutif qui permet a la plante de supporter physiquement
le changement chimique d'un passage de l'etat vegetatif à l'etat floral.
pour certaines especes c'est le nbr de noeuds (13 pour la tomates par exemple)
pour d'autre l'age, pour d'autre encore le froid etc...

maintenant pour le coté cultivateur de ta methode je dois dire que je n'en comprends pas l'avantage
c'est bien plus cher de se repayer des graines avant chaques session.
sans compter qu'avec des boutures tu gagnerais 1 mois sur ta session et tu optimiserais ton box
avec uniquement des femelles et des pots plus petits.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur terre