[PROBLEME] Feuilles jaunes et seches ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Thrand » 14 Déc 2005, 23:50

3 mL/L c'est pas un peu faible comme dosage ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar S0r0N » 15 Déc 2005, 10:15

Avec 1ml/L de boost (pk 13-14) ce serait étonnant d'avoir une vraie carence en phosphore. Il a testé son eau (pH et Ec) ? Ce serait aussi pas mal de la tester à la sortie des pots.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Re: [PROBLEME] Feuilles jaunes et seches ?

Messagepar EL PROFESOR » 15 Déc 2005, 15:31

resalut je parie qu'il a pris du allmix de biobizz? car ce terreau à été modifé et depuis je n'ai que des problemes avec ( il a maintenant un ec de 2.4!!!)

d'où sors-tu que le allmix a été modifié?? 8O ...pas du tout, le packaging de tout les produits a changé depuis qu'ils ont eu la norme OMRI et leur entrée sur le marché américain mais les produits sont les mêmes. Pour ce qui est de l'EC, tu dis qu'il est MAINTENANT à 2.4 (normal c inscrit sur le sac) mais le connaissais-tu seulement avant?...je ne pense pas alors pourquoi affirmer qu'il a changé.

le Allmix marche tjrs aussi bien, que ce soit pour la germination ou les boutures, pas de problème de brulures...

C marrant on retrouve tjrs le même discours dès qu'il y a une couille sur une culture: "c la faute de l'engrais, du terreau, etc....faut que je change de gamme..."

Eh les cultivateurs!!!...avant d'incriminer tel ou tel produit (qui sont pour la plupart très bien conçu par des professionnels), demandez vous si tous vos paramètres sont OK et faite bien le tour de la question, je vous assure que les problèmes viennent très rarement des produits eux mêmes.

Si on relit les post plus haut, ça voudrait dire que le Allmix Biobizz, le Lightmix Plagron et le terreau Bio Nova sont de la merde mal équilibrés...houlà, faut prendre un peu de recul les mecs, ça fait un peu bcq vous trouvez pas??

@+
El Prof
Dernière édition par EL PROFESOR le 15 Déc 2005, 15:45, édité 1 fois.
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar EL PROFESOR » 15 Déc 2005, 15:38

demande à ton pote quelle est sa T° pendant l'extinction des lampes.
Bcq de monde a ce genre de problème en ce moment car souvent on surveille la T° qd les lampes tournent mais rarement quand la lumière est éteinte, et si l'amplitude thermique est trop importante (genre 25° ON et 12° OFF), tu peux avoir des plantes qui ralentissent fortement leur métabolisme, voir le stoppent.

Vous en pensez quoi ? je pense à une carence en Phosphore mais comment régler ce problème ?

Effectivement ça pourrait etre une cause. En effet, les carences en phoshpore apparaissent souvent qd le sol est trop détrempé (si c le cas espacer les arrosages), si le PH du substrat est trop élevé ce qui stoppe l'assimilation du phosphore(avec des arrosages à 8 de PH, ça pourrait venir de là même si le PH doit être un peu plus bas maintenant avec l'ajout d'engrais) ou part une accumulation de phosphates dû à un mauvais PH (PH d'arrosage conseillé entre 6 et 6.5)

attention!: les plantes carencées en phoshore sont aussi plus sensibles aux moisissures donc gaffe au taux d'humidité ambiant, surtout lumière éteinte qui peut atteindre les 90% sans problème si l'espace de culture est mal aéré.

@+
El Prof
Dernière édition par EL PROFESOR le 15 Déc 2005, 16:23, édité 2 fois.
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2005, 15:53

tu peux avoir des plantes qui ralentissent fortement leur métabolisme, voir le stoppent.

Et aussi certaines carences car certains éléments nutritifs ne sont plus assimilables.
Anonymous

Messagepar pj » 15 Déc 2005, 17:35

salut EL PROFESSOR, ok c'est vrai tu as raison, on 'senflamme vite mais n'empeche que apres avoir acheté un sac se allmix (avec le nouvel embalage), les problemes sont aparus et très vite pourtant j'avais toujours le meme ph et la meme flotte et la meme lampe et le meme placard! ouf...(je controle systematiquement mon ph et je racalibre souvent mon testeur)

je me suis dit c'est pas grave je recommence et là toujours pareil les plantes crament alors qu'avant jamais! j'utile donc le reste de terreau en le melangeant avec une terre d'out pour ma culture en out. resultat pas terros mais bon. je retourne chez mon groshop et je retente en me disant c'est pas possible ça ne peut pas venir du terreau! je recommence et là force était de constater que que c'eatit pareil donc j'ai rootstrimmé avec un nouveau terreau plus léger et ouf c'est reparti nickel!

alors bon ok c'est pas de leur faute mais ou est le probleme alors???????? j'en ai discuté avec avec mon growshoper et là il me dit que ces clients ont les memes problemes avec l'allmix! donc ça peut venir d'une serie de sacs seuleument (mauvais mélanges ou je sais pas quoi normalement ils devraient avoir un control qualité? non) en tout cas je ne l'achete plus pour l'instant et je n'ai plus de problemes!

je pense quand meme avoir un peu d'experience en terre car je ne fais que ça depuis des années et quand les carences arrivent, je me pose les bonnes questions et là j'avais qu'une seule réponse qui me venait, c'était bel et bien un probleme de substrat.maintenant vous pensez ce que vous voulez , vous confiance à qui vous voulez mais dans l'affaire j'ai quand meme perdu un peu de temps ( c'est pas grave ) et un peu d'argent. C'est vrai j'ai eu tort d'affirmer qu'ils avaient modifié leur terreau.

a ++
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
pj
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 19 Juil 2009, 20:33

Messagepar EL PROFESOR » 15 Déc 2005, 18:39

le problème le plus courant avec le allmix, c que souvent les cultivateurs rempotent leurs boutures trop tot dans le allmix, je veux dire par là qu'ils n'attendent pas que les racines se soient bien développée au niveau du cube de laine de roche ou dans le substrat utilisé pour l'enracinement et dans ce cas il arrive effectivement que certaines variétés sensibles à la surfertilisation est un peu de mal.
pour ce qui est de la germination, jamais eu de problème.

je le rappelle mais j'imagine que tout le monde le sait, le allmix est deja fertilisé donc pas d'engrais pendant mini 3 semaines, voir plus suivant la taille du pot (par contre pas de blem pour y ajouter les éventuels additifs.

JP, possible que tu sois tombé comme tu dis sur des sacs avec un mauvais mélange mais je trouve ça bizarre.

une astuce pour eviter tout problème est d'humidifier le terreau qq jours avant d'y mettre les plantes, cela permet aux bactéries de se mettrent en activité et de deja commencer leur travaillent de conversion des éléments nutritifs pour qu'ils soient directement et plus facilement assimilables par les plantes.

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar benito » 16 Déc 2005, 15:25

Bon après étude du solveur, il semble que ce soit clairement les caractéritiques d'un manque d'Azote.

Je lui ai donc conseillé d'arroser avec un mélange Grow/Bloom afind e refaire monter le niveau d'azote pendant 1 semaine ou 2 ensuite en fin de flo ce ne sera plus la peine.

En passant quelqu'un connait les rapports NPK des ionic Soil Grow et Bloom parce que y'a aucune info sur la bouteille ???
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Messagepar kriiizzz » 21 Jan 2013, 04:00

En passant quelqu'un connait les rapports NPK des ionic Soil Grow et Bloom parce que y'a aucune info sur la bouteille ???

j'ai tourné un temps au ionic soil grow, et c'est la raison qui m'a poussée a changer, rien d'indiqué sur la boutanche... je dosais à 1/2 la dose indiquée, en suivant les conseils d'autres utilisateurs de cette marque. A l'époque c'était avec un terreau type fertiligène, et à ce dosage les plantes semblaient en bonne santé. Un surdosage à la dose recommandée sur la bouteille m'a donné la surprise d'un joli cramage... mais comme c'était au même moment qu'un petit étouffement des racines par mon terreau de merde, donc pas trop facile a savoir d'ou ca venait réellement, mais vu le cramage du bout des pointes des feuilles, j'opterais pour un surdosage, plus un pb d'étouffement par la suite. Depuis je tourne au biobizz, en suivant les consignes indiquées sur la bouteille, et tout baigne (pis j'ai aussi changé de terreau, biobizz lightmix)
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi