Placard bizarre, conseils et impressions pour reussir !

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Placard bizarre, conseils et impressions pour reussir !

Messagepar S0r0N » 18 Nov 2004, 14:18

A3K a écrit:- attendre d'etre à environ 2 mois de croissance. là, même encore en cycle végétatif la plante montrera des signes de pré sexualisation.

Généralement 1 mois suffit.

Pour la guadeloupéene, c'est comme pour toutes ces sativas des îles (zamal et cie), à éviter absolument en placard.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2004, 15:08

aie aie aie !
a éviter absolument ? pourquoi ca ? si je tente ca donnera vraiment rien ?
parceque chui un peu en galere de graine en fait du coup je recup ce que je peux trouver, et il se trouve que j'en ai pas mal de gaudloupéenne.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2004, 20:41

Les variétés de beuh tropicales sont majoritairement des sativas qui ont tendance à pousser comme des folles, jusqu'à 6m en exterieur 8O. Quand on considère d'une part que l'efficacité d'une HPS 250W décroit fortement après 40 à 50cm (je sais plus exactement mais c'est de l'ordre de grandeur) et que d'autre part elles ont un cycle de flo très long (donc plus de risque de choper une saloperie et de niquer la récolte) on se dit qu'il est sage de s'orienter vers d'autres variétés...
Pour les graines, il est généralement conseillé d'investir dans une bonne souche en allant voir par exemple le site http://www.hipersemillas.com. Ce conseil est judicieux car n'oublie pas que l'investissement est minime (pour 30€ t'as des variétés très correctes. Cherche un message de Booker à ce sujet) au vue du prix du matériel (lampe, etc...) et surtout celui du sale teuteu coupé aux hormones de poulet malade et autres huiles de vidange.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2004, 21:26

Yep !

Le plus simple serait que je demande au pote qui m'a filé les graines si c'est des sativa pur souche,
ou même s'il connais vraiment l'origine de ses graines car j'me souvient avoir vu ses pieds en out
sous le soleil toulousain et en fin de flo ils dépassaient pas les 1m50 sans taille ...
C'est sans dote un mix indica/sativa ... toute façon quitte à ce que sa soit un échec monumental
j'vais quand même tenter l'expérience

c u !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2004, 16:56

Salut !
bon j'ai pris quelques photos d'un de mes pieds parceque ca m'inquiete un peu, tjs sur la meme histoire des feuilles qui tirent une guele bizarre. donc voila:

Gros plan sur l'une des feuilles
Gros plan sur une autre feuille
encore un zoom
et vue d'ensemble

voila les feuilles se tordent un peu sur elles meme, elles se plient dans tous les sens, et prennent au final une forme bizarre, on le vois bien sur la photo d'ensemble, la feuille en bas a droite du pied part un peu en couille, est ce que ca vous parle ? eau ? air ? humidite ? temperature ?

merci a toute.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2004, 22:29

:up:
merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2004, 16:08

Tu n'as pas mis d'engrais ces jours ci ?
Anonymous

Messagepar S0r0N » 23 Nov 2004, 16:31

ça peut ressembler à une surdose d'azote.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2004, 18:54

non pas touché a l'engrais encore, et jme disais au contraire p-e que ca venais de la, j'ai une autre photo, beaucoup plus alarmante et ca commence a vraiment m'inquieter:
feuille cassé
feuille cassé 2 y'en a 2/3 comme celle ci ... aie ...

et voila d'autre ptite distorsion:
feuille tordu

Ya un probleme non docteur ?
merci.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2004, 19:38

Pour ce qui est des dents de la feuille qui se dressent, c'est un symptome classique de sur-fertilisation... Jamais utilisé le " biomix ", mais il me semble avoir lu qu'il est assez fortement engraissé. Mais si les chose restent en l'état, sans brunissement du bout des feuilles et sans jaunissement, c'est pas trop inquiétant, cela devrait finir par se stabiliser...

Pour ce qui est des cassures, ça ressemble a un traumatisme dont tu pourrais être la cause ;-) Tu n'y va pas un peu brutalement quand tu arroses ou manipule tes pots ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2004, 20:03

Il n'y a pas seulement les dents des feuilles, elles se tordent en meme temps dans tous les sens et ne restent pas droite, elles ont aussi l'air d'avoir une texture bizarre, trop seche peut etre ou trop reche...
pour ce qui est de l'engrais je n'en ai pas encore mis une goute donc ca peux pas venir de la.
Je fais le plus gaffe possible quand je manipule mes plantes, ca me paraitrais vraiment bizarre d'avoir casse plusieurs feuilles, elle ont plutot l'air de se casser d'elle meme,
cause secheresse donc durcicement de ka feuille ??
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2004, 20:26

Tu as quel taux d'humidité dans ton espace-culture ?

Pour le biomix, regarde ce que j'ai dit...Essaye de faire une recherche pour savoir si ce substrat n'est pas trop riche. Cela éliminera peut-être une cause possible.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2004, 06:32

je ne vois rien d'alarmant ,peut etre un peu chaud ,comment et a quel frequence arrose tu
Anonymous

Messagepar S0r0N » 24 Nov 2004, 10:15

Phinéas a écrit:Pour ce qui est des dents de la feuille qui se dressent, c'est un symptome classique de sur-fertilisation... Jamais utilisé le " biomix ", mais il me semble avoir lu qu'il est assez fortement engraissé. Mais si les chose restent en l'état, sans brunissement du bout des feuilles et sans jaunissement, c'est pas trop inquiétant, cela devrait finir par se stabiliser...

Assez d'accord avec tout ça.
Laisse pousser...
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2004, 14:52

Salut

vous me rassurez un peu la :p
pour ce qui est de l'humidité j'en ai aucune idee ... et pour l'arrosage, un ptit peu tout les 2 jours environ des que je vois que la terre commence a etre seche a 2/3 cm de profondeur. mais mon pieds de misty a l'air d'en demander plus parcequ'il commence a etre sec un peu il me semble.

merci a toute
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur terre