ENGRAIS

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

ENGRAIS

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2003, 12:03

Hum Hum soyons sérieux, finis les pinaïlleries 8)
:lol:

La question que je me pose: Comment préparer un terreau de qualité?

Texture, structure; quelle proportion de tourbe, de perlite, sphaigne, coco etc?

Richesse du terreau; quelle dosage en poudre de sang, farine de corne, guano, batguano etc...

On parle toujours en tonnes/ha, et pour les pots? :?

Kk'un aurait-il les recettes plagron? :D

Absinthe, c'est loin d'être aussi simple si tu veux faire tes solutions toi m^me, faut pas oublier que certains éléments ne peuvent pas ête additionné aux autres sans risquer d'avoir des précipitations chimiques.
J'ai kkes recette hydro pour tomates etc ou il explique comment et dans quel ordre. C'est un petit boukin tout a fait envoyable :wink:
Anonymous

ENGRAIS

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2003, 12:05

Désolé Absinthe j'ai niké ton post.
:oops:
Pas vraiment le même rapport.
Sorry
Anonymous

ENGRAIS

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2003, 07:52

Apparement personne n'est interessé de savoir comment préparer un bon terreau. :cry:
Anonymous

ENGRAIS

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2003, 11:16

Ah ben si ! Tiens, El prof, qui fait des "expériences" en terre, ou Planta, j'aimerais bien savoir dans le détail, une sorte de plan de travail type hensi, semaine après semaine, lumière, engrais, constitution des sols, oui, oui ! En attendant, je lis leurs posts mais c'est vrai que ce serait super qu'ils donnent l'ensemble de leur approche de la culture cannabique en terre (et autre susbstrats :) )
Anonymous

Re: ENGRAIS

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2003, 14:50

Actaon51 a écrit:Apparement personne n'est interessé de savoir comment préparer un bon terreau. :cry:

Salut Actaon51, je cherche aussi une bonne composition pour un terreau. Je cherche aussi la composition du growmix entre ().
Sinon, moi je pense qu'il vaut mieux utilisé des substrats sans forcément d'apports au départ comme guano et tout et tout, en se concentrant sur l'engraissage pour assurer ces apports, plus tard, du moins au fur et à mesure des besoins... Je ne sais pas en fait lol
Anonymous

ENGRAIS

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2003, 15:01

Demain je mettrai ce que j'ai trouvé pour les proportions(je ne les connais pas de mémoire ).
Va falloir vous mettre à table les vieux :186:
Anonymous

Messagepar S0r0N » 10 Déc 2003, 16:13

ZeroZero a écrit: Je cherche aussi la composition du growmix entre ().

En fait c'est marqué sur l'étiquette :mrgreen:

terreau composé de tourbe blanche, tourbe de la Baltique et aussi de la tourbe blanche d'Irlande, de la sphaigne et de la tourbe noire. Enrichi au lombricompost (fumier de vers de terre).
perlite 15%
mélasse végétale apportant azote, phosphore et potassium
engrais biologique 1,5%.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

ENGRAIS

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2003, 17:12

je fais
terreau pH 6.8 enrichi à l'or brun
perlite 10 à 15 %
lombricomposte 10 %

et les semi direct en terre pour semis

jusqu'ici tout va bien...!!

certains rajoute une poignée de corne broyées au fond du pots...a vous de voir ;)
Anonymous

ENGRAIS

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2003, 17:40

non la corne broyé ca ne sert a rien ,bien trop long a donner et ca apporte surtout de l'azote qui n'est pas un probleme en engrais organo et rapidemment dispo ! le seul soucis c'est le phosphore et là rien de mieux qu'une poigné de poudre d'os (qui est en faite depuis bien longtem de la poudre d'arrete ,les os etant interdit) a placer sous la motte de racine contrairement aux autres elements qui seront mixé dans le substrat ...(lombricompost;cendre,algues calcaire,algues brune,poudre d'os et guano marin)

un bon melange ca se touche ,se sent,se goute ;o) et ce n'est pas facile a expliquer par des mots ! ceci dit aujourdhui pour un debutant je ne lui conseillerais pas de faire ses melange mais plutot d'utiliser des engrais liquide bien plus facile a gerer et inodore ;o)
Ahhh je me souviens encore des odeurs des bon engrais de chez sensi ,le boost un vrai regal ;o))

PS//pour le terreau un bon terreau horticole de jardinerie avec mini 25%de matiere organique
Anonymous

ENGRAIS

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2003, 11:41

HAAAA enfin j'ai les réponses a mes questions :up:
Merci à tous.
Gigolo j'me posais la question, ex t'as une plante que tu vas mettre en flo,moi je la rempote avant dans un plus grand contenant avec du bon terreau , si tu mets la poudre d'os juste avant la flo et après le rempotage, est ce qu'elle aura assez de nutriments pour aller jusqu'à la fin de sa flo sans aucun engrais liquide :162:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2003, 23:38

j'aime bien ! les infos arrivent!
Oui Actaon51, je pense que nous sommes plus qu'intéressé par la composition d'un bon terreau ( et je t'en veux pas d'avoir niqué mon post! :wink: ).
Ce serait bien que vous mettiez tout ça en forme, Soron, (Thrand ou les autres), dans un faq par exemple (ou vous me dîtes que ça n'en vaut pas la peine).
En tout cas, merci à tous pour les infos.

@+

Absinthe
Anonymous

ENGRAIS

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2003, 08:02

C'est certain qu'une faq serait la bienvenue.
Anonymous

ENGRAIS

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2003, 08:04

Sur http://www.lamainverte.be
Dans section engrais vous pourrez trouver des dosages sur le batmix sur les algues etc...,c'est pas mal
Anonymous

Messagepar S0r0N » 12 Déc 2003, 10:58

absinthe a écrit:
Ce serait bien que vous mettiez tout ça en forme, Soron, (Thrand ou les autres), dans un faq par exemple (ou vous me dîtes que ça n'en vaut pas la peine).

Si si ça en vaut la peine mais comme je ne fais pas mon terreau moi-même je ne me sens pas d'en parler. Si on arrive à avoir suffisament de recettes on en fera une FAQ.

Personnelement j'utilise des mélanges tout fait qu'on trouve en growshop auxquels je rajoute de la perlite, de la vermiculite voir un peu de coco.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2003, 21:46

Actaon51 a écrit:HAAAA enfin j'ai les réponses a mes questions :up:
Merci à tous.
Gigolo j'me posais la question, ex t'as une plante que tu vas mettre en flo,moi je la rempote avant dans un plus grand contenant avec du bon terreau , si tu mets la poudre d'os juste avant la flo et après le rempotage, est ce qu'elle aura assez de nutriments pour aller jusqu'à la fin de sa flo sans aucun engrais liquide :162:

la poudre d'os n'est pas un engrais complet donc non a ta question ;o)
tous les engrais organique doivent etre mis a l'avance sinin il serait quassi inutile (exepté le sang pour l'azote mais qui peut tres vite brulé)
au moment de la plantation tu peux mettre de la poudre d'os dans le fond (en surface c'est quassi nul) et quand tu reempote tu en auras collé a la motte et tu pourras y remettre une poigné dans le fond de ton nouveau pot ,et alors ton engrais liquide pourra etre apporter avec parcimonie ;o)
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur terre