Bonne ou mauvaise croissance (photos) ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Bonne ou mauvaise croissance (photos) ?

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2008, 15:52

je n'ai jamais dit quelles deviendrait naine, j'ai parler de "nanification" (expression inventé donc) ce que ça voulais dire c'est que les plantes reste anormalement petites par rapport à la normal, petite au niveau de la taille des feuilles et de la plantes, des racines anormalement développé, c'est tout à fait relatif, chez moi ça là fais de façon plus ou moins prononcé.

j'ai l'impression que tes plantes ne se dévelope pas normalement je les trouve petites aurrais tu une tof avec par exemple une clope à coté :?:

quand je suis partie de boutures les première feuilles sont resté petite mais les autres on grandis, or ce n'est pas le cas là, bien sur c'est pas des boutures mais ça change rien...

j'inssiste par ce que mes AK47 me font pareille en moins pire :evil: :roll:

c'est ta première culture :?:

niveau température ta eu combien au début.

et pour ta question

- Carence en azote ou en potassium ?
non
- trop d'arrosage ?
non
- Brûlure dûe à un air trop sec et un manque d'humidité ?
non

peut etre trop d'engrais, mais les tofs sont pouries ont vois rien.
Anonymous

Messagepar Divodurum » 06 Aoû 2008, 01:01

Soir Psycho

En ce qui concerne ton expression de nanification, j'avais bien compris de quoi il s'agissait... Efffectivement moi aussi je trouve que ça se développe moins vite que la normale ! Mais bon je vais continuer et je vais voir ce que ça donne.

En fait c'est ma véritable première culture en intérieur. J'avais déjà fait pousser sur un blacon (en réalité j'ai laissé la nature faire) et j'ai eu des pucerons sous les feuilles, ce qui avait géné la plante mais j'ai eu une tout petite récolte (je crois que j'ai pas attendu assez longtemps, mais je ne le savais pas à l'époque, enfin bref.). En tout cas je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais il faut bien forger pour devenir forgeron !
Autre question : comment faire pour sauver une plante victime de sur engraissage ? Changer de terre ? Rincer à l'eau ?

Enfin voilà une photo avec une clope à côté (désolé pour les photos, mon appareil est merdique, il n'arrive pas à faire une bonne mise au point)

Bye
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Divodurum
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 12 Aoû 2008, 14:38

Messagepar Anonymous » 06 Aoû 2008, 13:18

Pour le sur engraissage il faut rincé le terreaux à l'eau claire, chose tres connu, si on prend la peine de se renseigner un minimum sur la culture.

ton substrat à un sale aspect :? je serais toi je me procurerait un terreaux de growshop.

pour les pots laisse tomber la terre cuite, c'est pas adapter à l'intérieur

la prochaine fois évite de rempoté si profond, il faut que la terre arrive presque à ras bord, ça évite que les insecte ce cache du vent dans les partie basse de la plante si invasion, en plus ca fait + de place pour les racines

quand tu à rempoté les racines faisais tout le tours de la motte :?:

elle est franchement très petite ta plantes :roll: tu ferais mieux de tout recommencer à zéro, et surtout te cultiver, ya plein de tutos sur le net....

faut ce qui faut, achète une bonne variété, plante 10 graines dans des pots carrés en plastoc avec un bon substrat, ça empêchera peut être pas la "nanification", mais au moins tu partira sur de bonne base.

pour la variété une pas cher qui tue, la mazar de dutch passion, elle est déjà naturellement petite ( :lol: ) parfait pour les petit espace 40 E les 10
Anonymous

Messagepar telecommande » 07 Aoû 2008, 06:41

Commence pas à agresser, Psycho, tss, tss... :?

Comme le dit Divo, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, alors ne lui fous pas d'entrée de jeu des grands coups de marteau sur les doigts :lol:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar weeduser » 21 Jan 2013, 04:23

salut!! :wink:
bah ouai psycho,ne le décourage pas d'entrée :wink: le pauvre!
sinon d'accors avec toi,divodurum tu devrais rempoter des plants dans des pots plastiques plus grand et avec un vrai bon substrat!!
attention a pas trop arroser aussi!
question engrais,en as tu mis dejas?si oui dose léger car tes plants sont petit!!
a + :)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weeduser
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 17 Mar 2024, 00:01
Mode de culture:
terre-hps 400w-homebox 1m2

Précédente

Retourner vers Intérieur terre