Nouveau : Quelques conseils merci

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2005, 19:18

Salut, j'suis nouveau sur le forum, je tiens donc a vous saluer, et, tout d'abord a vous feliciter pour ce panel d'explications, de conseils.....Le forum est vraiment plaisant a suivre, et les photos de certains donnent vraiment envie de faire pareil, voir mieux encore !
Comme vous vous en doutez, je ne poste pas non seulement pour vous dire bonjour mais aussi pour avoir quelques petits conseils de votre part.

1-Je vais planter en pot d'ici un jour ou deux. J'ai donc choisi des pots en terre cuite de diametre 25cm et de hauteur 27 cm. Pensez que cela suffise ?

2-Ensuite je me suis fait le fameux turbo neon que j'ai pu decouvrir sur le forum. Je voulais, a ce sujet, savoir combien de plants je pouvais faire avec celui-ci (un neon 830 et un neon 840 donc), et savoir si cela suffisait pour toutes le etapes de la plante (croissance, floraison) ?

3-Ensuite, j'ai choisi le terreau universel toutes plantes "or brun" avec un pH de 6,60. J'aimerais donc savoir si je dois rajouter des nutriments (N.P.K....), ou d'autres substances ?

4-Ensuite durant la phase de croissance, est ce que je dois directement utiliser de l'angrais, ou faut il attendre un peu, et a partir de quand? Au debut, est ce que je dois arroser souvent ou pas ?

5-J'ai des billes d'argile expansée. Dois-je en mettre au fond du (des) pot(s) ?

6-Je compte eclairer en phase de croissance 18h, cela est il correct ? Quand fini la phase de croissance (est-ce à moi de decider suivant la hauteur de mes pieds) ?

7-Je compte arroser avec de l'eau du robinet et j'ai lu que si on rajoutait de l'engrais il fallait alterner les arrosages: une fois eau normal, une fois eau + engrais. Est ce correct ?

8-A partir de quand dois-je donner a la plante du CO² (avec la levure de boulanger, le sucre etc...) ?

Voila, si vous pouviez repondre a ces questions et me dire le maximum de bases a savoir quand a l'avenir de ma culture indoor !
En vous remerciant tous ;)
Anonymous

Re: Nouveau : Quelques conseils merci

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2005, 19:40

Salut à toi tostaky.........

Il est vrai que le forum est plaisant.....

Je vais te répondre à quelques questions.......

1 Pour commencer je crois que tes pots sont largements suffisants....

2 Oui le néon est suffisant pour toutes les étapes de plantations, mais il ne faut surtous pas comparé les résultats que tu obtiendras avec une culture sous Mh ou Hps, mais il est vrai qu'il y a moyens de faire de beaux résultats avec un TurboNéon....

3 pour ce qui est du ph de ton terreau je le trouve un peut trops élevé........mais bon comme je cultive en hydro, je me trompe peut être.....
Pour ce qui est d'ajout de N.P.K je les laisserais un peut se développer pour voir, ensuite tu engraisse.......

4 pour l'arossage attend que ton substrat soit sec, ensuite tu arrose........pour ce qui est engrais attend un peut, car ton terreau contient certainement des nutriments....

5 A mon avis au fond et dans ton terreau.....

6 Soit tu décide de stopper la croissance car tu manques de places dans ton box, soit si tu as de la place tu laisse ta plante déclaré son sex naturellement et à partir de ça tu passe en flo......pour les 18/24 croissance c'est ok)

8 oui c'est correct....

Attention ceci n'est qu'un avis......
Je suis un canabiculteur qui n'est pas dutout un expert, mais je crois que dans l'absolu, je ne me débrouille pas si mal....
@+ sur le forum.....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2005, 22:00

Ok merci a toi cybernéo, je vais essayer de suivre tes quelques conseils.
Si vous avez d'autre infos a m'apporter, n'hesitez pas, ce serait cool !
;)
Anonymous

Messagepar sp_setsuna » 16 Nov 2005, 15:06

hello tostaky (t'as de noirs désirs ? :twisted: )

Pour l'engrais je te conseillerais de pas en mettre en croissance comme me laisserait penser le post de SOrON dans
le tableau comparatif des variétés cultivées en in :
Systeme de culture employé pdt la flo: Terre dans pot 6 litres
Engrais employé pdt la cv: Aucun
Engrais employé pdt la flo: GHE total bloom + Biobizz topmax

Le CO2 tu peu en mettre dès que la plante à des fefeuilles. Perso je te conseillerais de l'enlever en cycle nuit. :wink:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
sp_setsuna
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 08 Juin 2011, 15:10

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2005, 17:26

sp_setsuna a écrit:hello tostaky (t'as de noirs désirs ? :twisted: )

Pour l'engrais je te conseillerais de pas en mettre en croissance comme me laisserait penser le post de SOrON dans
le tableau comparatif des variétés cultivées en in :
Systeme de culture employé pdt la flo: Terre dans pot 6 litres
Engrais employé pdt la cv: Aucun
Engrais employé pdt la flo: GHE total bloom + Biobizz topmax

Le CO2 tu peu en mettre dès que la plante à des fefeuilles. Perso je te conseillerais de l'enlever en cycle nuit. :wink:

Salut, et merci pour ton post et egalement pour le renseignement sur le CO². Je ne savais pas ! J'ai egalement noté les engrais pour la flo. Merci encore ;)
Anonymous

Messagepar sp_setsuna » 17 Nov 2005, 19:00

je t'en pris :D
dernier petit conseil:
si tu compte faire durer la croissance un moment, tu peu envisager de mettre de l'engrais quand ta plante deviendra bien mastoc ( en gros quand tu pensera qu'elle aurra pompé tout les éléments de ton terreau :wink: )

2eme truc :
si tu débute dans la culture je te conseil doublier le CO2 pour ce coup ci car c'est pas essentiel au meme titre que la lumiere, l'eau,etc et que ça te rajoutera un peu de prise de tête en plus (couper la ventilation pendant que tu en met,etc..)
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
sp_setsuna
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar Jeromagic » 18 Nov 2005, 12:11

sp_setsuna a écrit:2eme truc :
si tu débute dans la culture je te conseil doublier le CO2 pour ce coup ci car c'est pas essentiel au meme titre que la lumiere, l'eau,etc et que ça te rajoutera un peu de prise de tête en plus (couper la ventilation pendant que tu en met,etc..)

Je me permets de m'inscrire en faux...

Il est clair que le CO2 est un paramètre bien moins important que ceux "de base". Il est vrai aussi que le CO2 supplémentaire ne sera même pas consommé par les plantes si elles sont limitées dans leur croissance par l'un quelconque des autres paramètres.
Ceci dit, le seul inconvénient potentiel du CO2 est qu'il faut faire gaffe à ne pas étouffer les plantes la nuit en les privant d'oxygène. Sans même se fatiguer à enlever la bouteille de levure pour la nuit, il suffit d'assurer une bonne aération et le problème ne se posera pas. Donc l'inconvénient du CO2 est facilement parable.
Côté avantages, le CO2 ne pourra que faire du bien aux plantes (au pire, elles ne l'utiliseront pas) pour un investissement plutôt faible en argent et en temps.
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar sp_setsuna » 18 Nov 2005, 13:10

il suffit d'assurer une bonne aération et le problème ne se posera pas

ok, mais à ce moment là faut couper l'aération en cycle jour. parceque corrige moi si je me trompe mais même si le CO2 est un peu plus lourd que l'air ambiant, il va se faire vite happer par l'extrateur, non ?

J'ai plein de potos qu'on fait des récoltes très convenables sans aucun apport en CO2.
Je voulais juste dir que si on à pas encore la main bien verte et que la gestion de ses plants n'est pas encore naturel, autant éliminer des facteurs optionnel (pour ne pas dir superflux et me lancer dans un debat :lol: ) pour mieu se concentrer sur l'essentiel voila tout :D

Une fois qu'on commence à acquerir de l'expérience l'apport en CO2 deviendra un outil efficace dans la recherche de la perfection.
sp_setsuna
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar kriiizzz » 24 Nov 2005, 01:07

l'apport en CO2 deviendra un outil efficace dans la recherche de la perfection

je crois qu'il vaut mieux, dans un premier temps, ne retenir que ca...
lorsque t'auras fait le tour de la question et maitrisera tous les autres paramètres a la perfection, le CO2 sera alors la dernière chose encore paramétrable... Mais pas avant, et ce de l'avis de nombreux horticulteurs-cannabiculteurs émérites.
Après, si tu veux vraiment t'amuser avec ca, tu peux toujours hein...
Il y a suffisamment de CO2 dans l'air ambiant pour la croissance de nos plantes, une bonne circulation d'air sera tout aussi efficace que tout système D a base de bouteille de levure et cie. Après de nombreux posts sur le sujet, lu ici ou ailleurs, je n'ai jamais vu personne dire qu'a culture identique avec et sans ajout de "CO2" il y avait une réelle différence (et je ne parle que des système D et non des système avec bouteille, détendeurs et tout le toutim).
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar El-niño » 24 Nov 2005, 23:40

Des pots de 25 suffisent pour 2 à 3 mois grand maximum ! En croissance (boutures devenant mère ou à partir de graine, je monte courrament à 36 et 40 (terre ou plastoc) et en 4 à 5 mois, faut faire un root-triming et rempoter !
Comme j'aime pas rempoter, d'ailleurs je fais un turn-over et j'envoi la mère en floraison avec moult engraissage !

Pour le reste t'a tout bon, évite l'écueil du débutant, on y est quasi tous passé, NE PAS TROP ARROSER ! Le besoin de flotte est corrolaire aux nombres de feuilles !
Pas d'engrais en croissance, laisse la plante se démerder toute seule, tous les terreaux du marché classique et grow-shop sont renforcés avec de l'engrais.
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2005, 01:10

El-niño a écrit:Des pots de 25 suffisent pour 2 à 3 mois grand maximum ! En croissance (boutures devenant mère ou à partir de graine, je monte courrament à 36 et 40 (terre ou plastoc) et en 4 à 5 mois, faut faire un root-triming et rempoter !
Comme j'aime pas rempoter, d'ailleurs je fais un turn-over et j'envoi la mère en floraison avec moult engraissage !

Pour le reste t'a tout bon, évite l'écueil du débutant, on y est quasi tous passé, NE PAS TROP ARROSER ! Le besoin de flotte est corrolaire aux nombres de feuilles !
Pas d'engrais en croissance, laisse la plante se démerder toute seule, tous les terreaux du marché classique et grow-shop sont renforcés avec de l'engrais.

Salut, j'ai du root juice pour les racines, j'en met a partir de quand ?
Merci ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2005, 11:00

tostaky a écrit:Salut, j'ai du root juice pour les racines, j'en met a partir de quand ?
Merci ;)

Meme question pour du roots-up (ça doit etre la meme chose non?)
Anonymous

Messagepar El-niño » 26 Nov 2005, 18:19

Pour les activateurs de racines, franchement je n'en sais rien, je n'en utilise pas...
Je voudrais pas dire une connerie, mais il doit falloir attendre 3 à 4 étages de branches !?
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2005, 18:55

pour les stimulateurs de racines , j'utilise Root juice ça en est un parmis d'autre avant c'était Risothonyc ou SUPERthrives "Vitamins-hormones"j'aime moins perso. Pour l'utilisation ,dès l'apparitions des premières racines . Genre Rootjuice c'est de 1 à 4 ml par littre d'eau. A partir du premier jour et pendant une semaine ,à donner dans de l'eau d'arrosage de la pousse qui à déjà pris racines . Perso. la première semaine je met 1 ml par littre et ça developpe un bon vaisseau racinaire ( Pour un rampotage , c'est très bien d'en mettre aussi genre 2 ml par litre ) Mais bon ceci dit comme plus haut dans ce Post par El-nino celà marche très bien sans aussi , mais c'est plus long . Après test de avec où sans , je préfère le bon développement racinaire qu'apporte Root Juice après les deux premières semaines j'arrète . Voilou , bonne culture à vous :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2005, 03:45

wiwi a écrit:pour les stimulateurs de racines , j'utilise Root juice ça en est un parmis d'autre avant c'était Risothonyc ou SUPERthrives "Vitamins-hormones"j'aime moins perso. Pour l'utilisation ,dès l'apparitions des premières racines . Genre Rootjuice c'est de 1 à 4 ml par littre d'eau. A partir du premier jour et pendant une semaine ,à donner dans de l'eau d'arrosage de la pousse qui à déjà pris racines . Perso. la première semaine je met 1 ml par littre et ça developpe un bon vaisseau racinaire ( Pour un rampotage , c'est très bien d'en mettre aussi genre 2 ml par litre ) Mais bon ceci dit comme plus haut dans ce Post par El-nino celà marche très bien sans aussi , mais c'est plus long . Après test de avec où sans , je préfère le bon développement racinaire qu'apporte Root Juice après les deux premières semaines j'arrète . Voilou , bonne culture à vous :wink:

Salut ;)
Moi, avec le all-mix et ma graine a peine germée, j'ai foutu du root-juice, ben je l'ai cramé ! :(
A mon avis faut attendre un peu. Jusqu'a quand.... ca je sais pas !
Si quelqu'un a du all-mix comme terre et plante a partir de graine, merci de (nous) m'eclairer quant a l'arrosage avec de l'activateur de racines ;)
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur terre