overdose de clonex ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

overdose de clonex ?

Messagepar Anonymous » 25 Mar 2005, 20:11

salut a tous, coila j'ai coupe des boutures il y a cinq jours et il y en a quelques unes qui ressemblent a ca (voir photo), tronc pourri juste au dessus du cube de LDR. Ce serait pas une OD de clonex par hasard ? parce que pour certains j'ai pense en enfilant la tige dans le cube qu'il y avait trop de gel qui etait reste a l'exterieur et du coup j'ai bouche le trou avec des petits bouts de LDR trempes dans le clonex. sinon ca pourrait aussi etre des gouttes de condensation qui tombent sur les clones par endroit, c'est un dome fait maison et il y a quelques asperites...
Sinon on voit le systeme de chauffage que j'utilise : c'est deux caisses plastiques de meme dimension enfilees l'une dans l'autre, de l'eau au milieu avec un chauffage d'aquarium. ca donne 27 degres au sol et 25 degres dans l'air environ.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

overdose de clonex ?

Messagepar crisss » 26 Mar 2005, 20:33

la lame que t'as utilisé pour couper tes clones, tu l'a passé au "désinfectant" ou à la flamme?
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

Re: overdose de clonex ?

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2005, 15:57

J'ai l'impression de voir de l'eau dans ton bac sur la premiere photo, quelle technique utilise tu pour bouturer ?

Si les cubes de ldr trempent dans de l'eau en permanence ne cherche pas plus loin c'est un surarrosage massif lol

Si par contre ca n'est pas le cas et bien parle nous de la maniere utilisée
pcq la lumiere est bien trop présnete me semble il et il se pourrait que tu aie développer du phytium
Anonymous

overdose de clonex ?

Messagepar S0r0N » 29 Mar 2005, 16:47

La LDR avait été rincée 24h dans une eau à pH ajusté?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Tsb » 29 Mar 2005, 17:17

Lumet a écrit:Si les cubes de ldr trempent dans de l'eau en permanence ne cherche pas plus loin c'est un surarrosage massif lol

le cubes peuvent tremper dans l'eau ca n'a aucunes importance, impossible de surarroser des boutures
vus qu'elles n'ont pas de racines, de plus elles se nourissent par les feuilles.

seul imperatif (et on peu quand meme s'en passer, mais ca ralonge le temps de creation des racines)
c'est l'oxygenation ou le renouvellement de l'eau dans laquelle elles baignent.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2005, 19:36

crisss a écrit:la lame que t'as utilisé pour couper tes clones, tu l'a passé au "désinfectant" ou à la flamme?

J'utilise un scalpel que je plonge dans l'alcool toutes les 4 ou 5 boutures
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2005, 19:37

S0r0N a écrit:La LDR avait été rincée 24h dans une eau à pH ajusté?

24 heures dans un bain d'eau a Ph 5.0
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2005, 19:40

Lumet a écrit:J'ai l'impression de voir de l'eau dans ton bac sur la premiere photo, quelle technique utilise tu pour bouturer ?

Si les cubes de ldr trempent dans de l'eau en permanence ne cherche pas plus loin c'est un surarrosage massif lol

Si par contre ca n'est pas le cas et bien parle nous de la maniere utilisée
pcq la lumiere est bien trop présnete me semble il et il se pourrait que tu aie développer du phytium

Voila comme je l'explique dans un autre message, l'eau n'est pas en contact avec les clones, elle est entre deux caisses plastiques etanches avec un chauffage d'aquarium ce qui me donne + ou - 27 degres sous les cubes et 25 degres dans l'air. C
Anonymous

overdose de clonex ?

Messagepar gawell » 30 Mar 2005, 09:15

je chaufferai pas a ta place... tu gagnes peut etre un peu de temps sur le developpement des racines mais en facilitant celui de tout un tas de saloperies ....
et tu diminues l'oxygene dissous dans l'eau.

Tu fais bien un pré-trou dans ton cube? ca pourrait etre la tige directement meurtrie à la taille de la bouture ou pendant sa mis en cube. tu peut esseyer de les tailler en biseau bien net en plein sur un noeud ou juste en dessous.
Parceque ca nous plait !
gawell
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15

overdose de clonex ?

Messagepar Che Bleu » 30 Mar 2005, 10:33

Tes cubes, ils sont détrempés ou bien juste humides ?
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2005, 16:18

Che Bleu a écrit:Tes cubes, ils sont détrempés ou bien juste humides ?

Ca depend des jours :lol: en fait au bout de 7 a 9 jours selon la temperature ils commencent a secher et je les trempe dans de l'eau a 6.5 avec un peu de roots, ensuite ils sechent + vite comme les racines commencent a se developper et que je diminue le RH dans l'air (de 80-90 au debut a 65 au bout de 15 jours).
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2005, 16:28

Lumet a écrit: la lumiere est bien trop présnete me semble il et il se pourrait que tu aie développer du phytium

J'ai pense un peu a ta reponse a propos du pythium Lumet, c'est quoi en fait ? un parasite fongique ? Ca a un rapport avec la lumiere ? Le pythium peut se developper si les racines sont exposees a la lumiere, c'est ca ? En fait je ne pense pas avoir un probleme de lumiere (de pythium peut-etre bien que oui!), sur la photo on voit le placard des clones ouvert, et donc expose a la lumiere de la 400 MH du vegetatif a cote, mais je ne l'ouvre que pour travailler dedans, sinon il est ferme par un plastique opaque et eclaire seulement par le double neon qu'on voit sur la tof, environ 50 cm au dessus de la serre.
Alors en fait c'est quoi le pythium exactement et qu'est-ce qu'on peut faire pour l'eviter ?
Au fait ce qui me fait penser qu'il s'agit d'un parasite c'est que j'ai fait des boutures de cina plantes meres : les boutures qui viennent de celles qui ont l'air plus saines ont bien mieux resiste, et meme les boutures de l'une d'entre elles n'ont pas du tout ete attaquees, tandis que les boutures de la PM la plus faibles ont presque toutes succombees (une survivante sur 20 !)
sur 100 boutures j'en ait deja perdu 48 au dernier compte (hier soir), et j'ai peur d'en perdre encore quelques-unes, bien que les clones de la meilleure PM aient deja sorti les racines du cubes (12 jours :D )
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 02 Avr 2005, 20:26

easyskunkin' a écrit:
Che Bleu a écrit:Tes cubes, ils sont détrempés ou bien juste humides ?

Ca depend des jours :lol: en fait au bout de 7 a 9 jours selon la temperature ils commencent a secher et je les trempe dans de l'eau a 6.5 avec un peu de roots, ensuite ils sechent + vite comme les racines commencent a se developper et que je diminue le RH dans l'air (de 80-90 au debut a 65 au bout de 15 jours).

ben voila :)
Faut pas les détremper, faut que ca reste juste humide.
Tremper ton cube, le serrer delicatement dans ton poing, que tu secoues violement pour degager l'excedent d'eau…
Serre fermée, aeration quotidienne de quelques minutes et un coup de vapo des que le dessus de la serre n'est plus couvert de brume...
Et Inch Allah, entre 7 et 10 jours t'as des cuts prets a etre transplantés…
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

overdose de clonex ?

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2005, 00:50

le serrer delicatement dans ton poing, que tu secoues violement

Gniarf! Dit comme ça, ça ferait presk envie :mrgreen: .....mais j'ai plus l'age :?
:ptdr: :ptdr:
Anonymous

overdose de clonex ?

Messagepar MaxHouse » 21 Sep 2006, 04:20

je voterai pour un exces d'eau et un exces d'humidité..

ça m'est arrivé y'a 15 jours.

et la j'ai g recutté ds les mêmes cubes et j'ai fait gaffe a l'humidité.. elles sont nickel...
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Suivante

Retourner vers Intérieur terre