Quelques questions de débutant...

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Dr.Greenthumb » 27 Juin 2010, 13:51

Bonjour Tout le monde,

Je suis un cultivateur débutant qui à commencer en Outdoor, et qui vient de finir ça première culture Indoor.

Voici mes paramètres :

HPS 400W

Culture sur terreaux BioBizz Allmix

Engrais BN SOL / BN PK 13-14

Pour ma première session j'ai lancé 3 pieds d'AK 48 de NIRVANA(variété que j'ai choisi suite à des JDC que j'ai lus sur ce site, je confirme d'ailleurs que c'est une excellente variété pour des débutants...)

J'ai récolté environ 107g, je ne suis donc pas mécontent,et comme d'hab' avec l'AK 48 la qualité et au rendez vous, mais je crois que j'ai attraper le virus de la culture et je m'apprête à lancer une deuxième session.

Toujours avec les mêmes paramètres je vais faire partir 2 graines d'Amnezia de WORLD OF SEEDS et 1 d'AK 48 qu'il me reste.

Et je me pose 2/3 questions, suite à ma première session, afin de ne pas refaire certaines erreurs que j'ai pus faire...

Voila :

-Quelle eau utiliser vous pour l'arrosage et pour les mélange avec les engrais?

-Est ce que vous contrôler le PH de votre eau?si oui, comment faire pour le réguler?

-Par forte chaleur mon instal' monte à 30-35°C en période de "jours", est ce grave?

Et ultime question, à quoi ce fier pour récolter les têtes quand elles sont au top?

Je me suis beaucoup aider des infos donnés sur ce site pour ma première session, c'est pourquoi je me suis inscrit afin de bénéficier de vos précieux conseils

:)

Merci
Dernière édition par Dr.Greenthumb le 29 Juin 2010, 18:22, édité 1 fois.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Dr.Greenthumb
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 21 Juin 2011, 19:26

Re: Quelques questions de débutant...

Messagepar link » 27 Juin 2010, 14:34

salut doc

-Quelle eau utiliser vous pour l'arrosage et pour les mélange avec les engrais?

eau du robinet

-Est ce que vous contrôler le PH de votre eau?si oui, comment faire pour le réguler?

en terre pas besoin (bien sur avec du terreau au bon PH et des bons tampons )

-Par forte chaleur mon instal' monte à 30-35°C en période de "jours", est ce grave?

un peu quand mêmes quelle et la taille de ton extra ?

-Et ultime question, à quoi ce fier pour récolter les têtes quand elles sont au top?

microscope et couleur des trichomes

-Merci

de rien

:lol:
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 07 Oct 2011, 19:00
Mode de culture:
un peu de tout et n'importe quoi

Messagepar Dr.Greenthumb » 27 Juin 2010, 16:31

Cool de m'avoir répondus :D

J'ai une entrer et une sortie d'air de Ø17 chacune, avec un petit ventilo en guise d'extracteur, et un plus gros pour ventiler les pieds.

Avec du Allmix, est ce que tu pense que ça vaut le coup de contrôler le PH?
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Dr.Greenthumb
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Pyro » 27 Juin 2010, 16:57

Hello Doc, et Bienvenue sur LMV, :coucou:

Pour le PH, je te conseille de le vérifier ("Color Test Kit" en vente dans la plupart des Growshops) malgré le role tampon du terreau.

Dans mon cas, un PH trop haut finissait par générer quelques carences (F, Zc, ..) :evil: et ce en AllMix. Pour diminuer le PH, il existe le PH Down de GHE.

Pour ma part, maintenant je vérifie une fois par mois le PH de mon eau (par sécurité, mais il évolue peu) et j'utilise PH Down (dose identique) à chaque arrosage pour ajuster.

Bonne pousse

@+
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Pyro
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 30 Nov 2012, 07:51

Messagepar Dr.Greenthumb » 27 Juin 2010, 17:13

Merci du conseil Pyro,

Je pense que j'ai eu le même problème que toi sur ma culture précédente, j'avais des carences bizarre, alors que j'engraissais bien...

Un amis m'a dit que ça pouvais venir du PH, c'est pour ça que ma prochaine culture je pense faire gaffe à ce paramètre...
Dr.Greenthumb
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar hanuman » 28 Juin 2010, 07:45

Oui, même en terre, corrige ton pH pour arriver grosso merdo à 6.5. Par ex ici, avec une eau du robinet de 8, je mets environ 2.5 ml de ph down dans un arrosoir de dix litres pour rabaisser ça.

Sinon voila, comme ont dit link et pyro. Pour la couleur des trichomes comme dit link, il te faut un microscope X30 mini (on trouve ça partout sur ebay ou chez nature et découvertes), trichomes transparents : trop tôt
trichomes blancs : ça peut commencer à récolter
trichomes ambrés : moment idéal
trichomes marron : trop tard. Le mieux (enfin non le mieux c'est ce que tu préfères) c'est une majorité de blancs et qques ambrés, à savoir disons 50% blancs, 30% ambrés et 20% encore transparents. Ensuite, l'effet même dépend du degré de maturité. Plus de blancs : effet high et énergisant, plus d'ambrés : effet plus lourd et plus soporifique. Après ça dépend aussi de la variété...

h
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar Dr.Greenthumb » 28 Juin 2010, 12:13

Merci Hanuman,

en ce qui concerne la récolte, à ma dernière session je me suis juste fier, à la sénescence et aux pistils, du coup j'ai le sentiment de l'avoir récolter peut être un peu trop top, j'étaie quand même à flo+60, en tout cas je pense qu'une loupe seras un bon investissement pour ma prochaine session, afin de dissiper le doute...
Dr.Greenthumb
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Dr.Greenthumb » 29 Juin 2010, 18:20

Voila j'ai lancé ma deuxième session, avec une graine d'AK 48 et 2 d'Amnezia...

Et une question me vient à l'esprit... :

Avez vous déjà eu des problèmes a faire cohabiter deux variétés différentes?

D'après mon breeder ces deux variétés on grosso modo la même période de Flo, mais l'AK 48 me semble trés rapide(60 jours seulement lors de ma dernière session),

à mon avis ce n'est pas trop grave si l'une à besoin de plus de temps que l'autre...qu'en pensez vous?
Dr.Greenthumb
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar jayff » 29 Juin 2010, 20:58

salut greenthumb !

Perso j'ai déja tenté plusieurs variets sur ma première in (6 ou 7 différentes) et c'était l'anarchie surtout pour un débutant ...

Mais la j'ai une green devil et une bambata en scrog et ça passe plutôt pas trop mal, tu peux aller zieuter mon micro jdc si tu veux ;). Ca dépend des variéts à mon avis mais avec un peu de technique ça doit se jouer (palissage, pinçage, ...). Juste la à la flo y'en à sûrement certains qu'il faudra laisser plus longtemps que d'autres ;).

PEACE !
jayff
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 10 Mar 2011, 19:08

Messagepar Dr.Greenthumb » 30 Juin 2010, 12:26

J'ai remarqué que sur plusieur JDC vous parlez de Palissage justement,mais en quoi consiste cette technique exactement :oops: ... ?

J'avoue ne pas avoir bien compris de quoi il s'agissait et surtout quels en sont les effets?
Dr.Greenthumb
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar hanuman » 30 Juin 2010, 14:49

Attacher ta plante avec des liens pour promouvoir la croissance des branches secondaires.

h
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar Dr.Greenthumb » 01 Juil 2010, 19:40

:evil: argh!je crois que mon minuteur(mécanique) vient de cramer(coupure d'électricité+bruit bizarre dans les prises...flippant!)merde!je suis obliger de gérer "a la main"(oui, car heureusement sans le minuteur ça à l'air de marcher, d'où m'a conclusion qu'il était à l'origine de tout ça!), je crois que c'est la dernière fois que j'achète un minuteur bas de gamme!

D'ailleurs les gars, si vous avez des conseils pour l'achat d'un bon minuteur je suis preneur...
Dr.Greenthumb
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Dr.Greenthumb » 03 Juil 2010, 20:28

Bon j'ai réglé mon problème de minuteur, mais un autre se profile à l'horizon(décidément cette 2ieme session par pas très bien...)

mon fameux problème de température...

ça n'a pas trop affecté ma précédente culture car ce n'était pas encore l'été, donc j'avais seulement constater que par fortes chaleur mon instal' pouvais monter à 35°, mais ça durais pas trop longtemps.

Mais avec l'été, c'est tout les jours!j'ai donc opté pour un bon extracteur, avec lequel j'arrive à maintenir la température à 32°...

Les plantes n'ont pas l'air d'en souffrir, mais elles sont seulement en début de croissance(4iéme jours sous lampe).

Ma question d'aujourd'hui est la suivante :

Est ce que ça vaut le coup de continuer cette culture dans ces conditions(32° jours-25° nuits)?

je me pose la question, car je n'ait pas les moyens d'investir dans du matos(cooltube ou autre), et je pense que mon extraction ne pourras pas faire mieux...

Je pense quand même tenté l'expérience, sauf si vous me dite :"inutile, rien de bon ne peut sortir d'une culture dans de tel conditions"...
Dr.Greenthumb
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar caraverte » 04 Juil 2010, 11:29

certe c'est un peu chaud , mais je pense pas que ça soit dramatique si ça monte pas plus haut que 32°
Si tout est bien ventilé, je pense que ça va. A confirmer avec les "pro"

bonne pouss'
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
caraverte
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 01 Aoû 2023, 04:43

Messagepar smooth » 04 Juil 2010, 15:16

Salut dr,
le pire en cas de chaleur pour ma part ce sont les spider, je serait toi je traiterai en prévention car c'est la meilleur période pour qu'elle apparraisent
d'on ne sait où!!!!
Et comme je disait a je ne sait plus qui mais pour la chaleur tu des turc congeler juste devant ton intracteur tu jongle par exemple avec 3 Bouteilles d eau de deux litres
que tu alterne et que tu pose dans un recipent ou une assiette creuse sinon petite flaque autour de la bouteille ;)
Sinon cooltube, je voulais vendre le mien y a quelques jours mais j'ai fini par le bricoler et je vais l 'installez désolé!!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
smooth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 2
Dernière visite: 09 Mar 2023, 19:05
Mode de culture:
Culture Indoor
Thai Skunk, White Widow, El Alguimista(NlxAK47)
Terre 2x400hps floraison
Turbo Néon made In home 4x55w Croissance

Suivante

Retourner vers Intérieur terre