Bonne ou mauvaise croissance (photos) ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Divodurum » 22 Juil 2008, 23:00

Bonsoir

J'aurais aimé savoir si ma plante se développe bien. Elle a 20 jours environ et je trouve qu'elle n'est pas très haute ; les feuilles se développent bien mais ça fait un peu bonsai... Juste une précision : je ne l'ai pas mise sous la lampe tout de suite car je l'ai eue plus tard (les plantes n'ont que 13 jours d'exposition environ).
Le troisième étage de feuilles est là mais pas encore totalement développé. Le quatrième pointe le bout de son nez ! Mais la plante fait à peine 5 cm de hauteur...
Dites-moi s'il vous plait si tout va bien ou donnez-moi le remède à mon problème, s'il y en à un...
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Divodurum
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 12 Aoû 2008, 14:38

Re: Bonne ou mauvaise croissance (photos) ?

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2008, 23:34

bienvenue au club :wink: j'ai exactement le même problème j'appelle ça une nanification, je penssais que c'était due au froid mais comme je viens d'avoir pareille maintenant.... :evil:

un vielle exemple:
http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... c&start=80

dans ces cas là non seulement les feuilles sont plus petites met la plantes treste anormalement traput.

je suis quand même content d'avoir trouver quelqu'un dans ce cas :) je ne suis pas le seul.
Anonymous

Messagepar Divodurum » 23 Juil 2008, 00:03

Salut psycho

Tu confirmes donc mes soupçons ! En gros elles ne pousseront pas et ne grandiront pas suffisamment pour donner quelque chose rrrrrrrrrrr (j'ai lu ton lien)
Faut tout recommencer, ça saoule !

Merci pour l'info
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Divodurum
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2008, 00:06

oui, enfin c'est mon avis, actuelement 11 kali mist et 9 nlx tre bien germer, surment direction poubelle, et encore je n'avais pas pousser le vice jusqua les faire pousser jusque là la dernière fois.
Anonymous

Messagepar Tsb » 23 Juil 2008, 09:55

rempotes les dans une terre correcte. mais pour leur age et les conditions elles vont bien.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar Divodurum » 23 Juil 2008, 16:11

Salut kerala

Alors pour toi tout n'est pas perdu ! Je rempote tout ça dans un plus grand pôt et avec du nouveau terreau et je vais voir ce que ça donne ! Cela dit je reste sceptique...

Ciao
Divodurum
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2008, 19:32

au fait la lampe dont tu parle c'est quoi :?:
Anonymous

Messagepar Divodurum » 23 Juil 2008, 21:56

En fait c'est des néons pour la croissance de 120 watts, mais c'est pas le mieux je croix...
Divodurum
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2008, 22:15

des neons de 120 cm tu veux dire :?: c'est tres bien pour la croiscance
Anonymous

Messagepar Le_Quebecois » 23 Juil 2008, 23:01

As tu un cadran pour la temperature et l'humiditer dans ta piece et sur quel chifre pointe l'équille???

et une photo à quelle distance tu mets ta lampe ?
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Le_Quebecois
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 09 Fév 2013, 19:26

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2008, 23:33

en fait ce problème de nanification doit commencer au moment ou la plantule sort du substrat, j'ai remarquer très top sur ma plantation actuel cette nanification, bien qu'elle sois moins prononcer que les autres fois, c'est dificile à voir mais j'ai vue au début qu'il y avais un problème, en me disant non, c'est de la parano, mais là j'en suis sur.

Divodurum, n'aurais tu pas des tofs avec un objet pour l'échelle :?:

chez moi ça donne ça dans des pot de 7x7x8.

10 jours de croiscance sous 6 néons 18 watt cool .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar hanuman » 25 Juil 2008, 09:19

Ca fait déjà plusieurs fois que je vois ces superbes tuteurs en cure-pipe sur des photos de culture, d'un bel effet esthétique s'il en est.

Bah quoi les gars, vos plantes ont pas la force de se tenir toutes seules ? Vous les laissez tiger pour le plaisir ?

En tout cas ça fait joli :?

Enfin, pour revenir dans le sujet, il semble que les plantes que Divodurum soient quand même allègrement plus avancées que ça.

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar Divodurum » 25 Juil 2008, 13:23

Bonjour à tous !

En ce qui concerne mes plantes, je les ai plantées dans des plus grands pôts avec un autre terreau (qui laisse mieux l'eau s'écouler). Cela fait deux jours que j'ai fait la transplantation et apparemment elles ont bien supporté... Peut-être que l'ancienne terre empechait les racines de respirer en retenant trop d'eau, ou alors, la petitesse des pôts empechait les racines de bien se développer... Mystère !
Les plantes ont grandi en hauteur, et les feuilles deviennent plus grandes. De plus l'étage quatre comporte des feuilles avec cinq rameaux, preuve que la plante se développe. Elles sont peut-être pas si naine que ça. En comparaison avec les photos de psycho, mes plantes ont plus de feuilles mais sont moins hautes. On verra dans quelques jours quelle est leur évolution, et je ferai d'autres photos avec des objets pour l'echelle.
En fait je débute en culture intérieure ce qui explique mes interrogations... Juste une question : est-il nécessaire d'avoir un cadran qui indique le température et l'humidité ?

Merci les gars
Bye
Divodurum
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar circuitman » 25 Juil 2008, 13:53

Tres tres important de surveillé l'hiygro et la t°

sur que les pot sons un peut petit,perso je fait germé dans 3,5l jusque 20j

pour que tes plantes tige moin redessent ta lampe +- 40cm pr une hps

bonne pouss
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
circuitman
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 03 Jan 2009, 08:46
Mode de culture:
croissance 250w ligthmix algagrow
floraison 400w batmix la game biobizz

Messagepar Divodurum » 03 Aoû 2008, 15:13

Bonjour à tous

Voici la suite de mon aventure !!
Les plantes se développent bien : elles font dix centimètres de hauteur et ont environ 7 niveau de feuilles, et d'autres feuillles se développent au niveau de l'intersection de la tige et des branches. Donc je ne pense pas qu'elles ne seront pas naines !
Par contre j'ai un problème qui vient de se manifester : la pointe des feuilles commence à se dessecher puis à devenir roux ; ensuite la rouille se propage sur les côtés des feuilles pour finalement la ronger quasi complètement !
A quoi est-ce du :
- Carence en azote ou en potassium ?
- trop d'arrosage ?
- Brûlure dûe à un air trop sec et un manque d'humidité ?

Aidez-moi s'il vous plaît...
Divodurum
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Suivante

Retourner vers Intérieur terre