Petite récolte, petit projet.

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Nic0w » 22 Juil 2007, 19:40

Bonjour à tous !

Alors voila je suis un fumeur très occasionnel. Je me fixe d'ailleurs des limites sévères (+ ou - 2 joint toute les 2 semaines).
Bref, je souhaite néanmoins cultiver mon propre cannabis. Pour être sur de fumer de la qualité (déjà que c'est nocif :? ), pour ne pas encourager les cartels ou autres et parce que j'ai toujours eu du mal a aller acheter de la drogue chez un dealer, ca a un côté dégradant (Jsuis pas fier de dire ca mais jsuis hônnete ).

Je fume très peu, j'ai donc besoin de très peu de cannabis et donc d'une très petite culture.
Je pensais faire ca dans un caisson de la taille d'un placard de cuisine ou dans un aquarium rond de petite taille.
Voila mes questions:

Si je ne munit pas mon placard d'extracteur, d'une lampe spéciale et de tout le bazard...Est-ce que j'ai une chance d'avoir des plants corrects ?
La lampe sert a donner un apport de chaleur, de lumière ou de rayons ultra-violet ? Combien ca coute ?
Si on est chopé (sait on jamais ?!) qu'est ce qu'on risque ?
A t'on besoin d'engrais, terreau etc spécialement conçu pour la culture du cannabis ou je peux me fournir a Truffault ?
Le PH a t'il vraiment un impact sur la qualité ? Peut on le modifier à partir de solution diluée d'acide chlorhydrique et de soude ?!
Est-ce que l'odeur persiste ?! (je loue)
Y'a t-il une variété de plante qui résiste particulièrement bien en intérieur ?

Bon...mon poste fait un peu: "Salut est-ce que je peux avoir une récolte en balancant deux graines dans un pot de terre", d'après ce que j'ai lu, ca se passe pas comme ca ! Mais bon, je vais rentrer en étude supérieur genre prépa donc j'aurais pas énormément de temps a consacrer au jardinage (même si ca a l'air intéressant).

Voilou, merci d'avoir pris le temps de me lire
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Nic0w
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 31 Juil 2007, 00:53

Re: Petite récolte, petit projet.

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2007, 20:52

Anonymous

Messagepar XeLLiOz » 22 Juil 2007, 20:57

Salut et bienvenue à toi,

Tu as bien raison de vouloir planter, moi aussi, je m'y suis mis pour être sûr de la qualité et surtout pour être sur d'avoir un truc naturel et pas coupé à tout et n'importe quoi ...
Perso, je trouve aussi ça dégradant de se retrouver avec un dealer qui va te vendre un truc coupé au pneu, à l'huile de vidange ou à la para à des prix plus qu'éxagérés ... Bon parfois, y'a pas le choix quand on fume régulièrement, mais bon, c'est chiant !

Ensuite, pour ton placo, un aquarium rond, c'est vachement leg' quand même ... et le placard de cuisine nous faudrait la taille pour juger.

Si tu ne souhaite pas mettre d'extracteur, de lampe etc ... ne fais pas de placard lol, attends mars ou avril prochain et plante en out (comme moi)... c'est pas plus mal !

Ensuite pour la lampe, elle apporte chaleur et lumière, c'est nécessaire à la bonne pousse de ta plante et les prix varient en fonction du type de lampe que tu choisira. Si tu es chopé, regarde la loi en vigueur dans ton pays sur wikipédia il me semble qu'il y a un truc pas mal qui t'expliquera ce que tu encours comme risques.

Engrais, pas forcément nécessaire, mais oui, comme pour le terreau, rien ne t'empêche de te fournir chez Truffault (il n'y a pas de growshop dans ma région, et j'utilise des trucs achetés dans une jardinerie), ça marche très bien aussi !
Le PH a un gros impact oui !
Quand à l'odeur, oui elle persiste, d'où l'interêt d'avoir un extracteur avec filtre à air (au charbon ça marche très bien il me semble)...

Pour choisir ta variété indoor, dis nous ce que tu recherches comme effets ... ça sera plus simple, car des variétés indoor, il y en a la masse !

Je n'ai jamais fait d'indoor donc il est possible que je dise quelques conneries (n'hésitez pas à me corriger !) mais je pense être sur le bon fil.

Bonne continuation à toi, et n'hésite pas à nous tenir au courrant de l'avancement de ta culture ... De toute façon si tu as besoin de conseils, tu repassera forcément ici, crois-en mon expérience, et puis le besoin de partage en cannabiculture est fréquent tu verras, tu auras surement envie de montrer l'avancement du truc !

PS : Il n'y a pas spécialement besoin de temps, une fois que tout est installé, tu va voir ton placo un peu tous les jours et c'est bon...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
XeLLiOz
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 0
Dernière visite: 27 Aoû 2017, 21:57
Mode de culture:
Out

Messagepar Charon » 22 Juil 2007, 23:56

Salut, je vais essayer de te répondre clairement :wink: . Je suis un peu dans le même cas que toi, alors je vais essayer de te décrire l'installation minimum avec laquelle tu peux espérer récolter quelquechose de correct à ton niveau de conso (le même que le mien).
-Mode de culture: évidemment terre :wink: .
-taille du placard (minimum): hauteur 70cm, longueur 65cm, largeur 30cm. Ces dimensions sont vraiment les minimums, si tu peux rajouter 10 ou 20 cm de hauteur ce serait top. Soit en mélaminé blanc, soit recouvert de peinture blanche, ou tapissé de couverture de survie (magasin de sport: décath...).
-éclairage: Dans tous les cas écos si tu veux pas t'embeter avec un vrai extracteur, le néon sera l'idéal point de vue chaleur et place. Et vu qu'un néon fait 60cm, tu as besoin d'un minimum de 65cm de long pour ton placo :wink: . Tu dois mettre au moins trois néons (1 cold et 2 warm) au plafond, quatres serait idéal. Ton éclairage, vu que tu pose la question, sert simplement à apporter de la lumière :wink: , pour la photosynthèse (pas d'uv nécessaires), et pour la chaleur généralement on essaie plutot de la réduire vu qu'elle grimpe vite à cause de l'éclairage.
-extraction: c'est quand même un passage obligé, ne serait-ce que pour le renouvellement de l'air, un petit ventilo de pc branché sur un adaptateur 12v fera tout à fait l'affaire.
-engrais: tu trouveras ton bonheur dans toutes les jardineries avec les engrais bio, pouvant servir à la culture de fruits et légumes. Choisis un fort taux d'azote (N) pour la période de croissance, et plutot P&K élevé pendant la floraison. Idem pour le terreau: fruits et légumes (si tu peux y rajouter un peu de perite (magasin de bricolage) c'est top :wink: ).
-pour le PH, en terre tu t'en fout un peu parceque t'as pas de grands risques de variation, le terreau faisant office de tampon. Prend un terreau avec 6,5 de PH et c'est nickel.
-pour les risques les tribunaux à notre niveau font plus du correctionnel, tu risque une amendeet peut-être un stage chez le psy :lol: .
l'odeur persistera pas, dailleurs personnelement, avec un si petit espace je n'ai aucu problème d'odeur. (peut-être est-ce du à ma variété?)

Enfin, pour les variétés, t'as un large choix qui dépend surtout de tes gouts personnels en matire de défonce (euphorique/planante ou physique/somnifère?). Au départ dirige toi vers des classiques, observe bien les JDC pour trouver ton coup de coeur :wink: .

T'as là le matos minimum, qu'on peut trouver partout, sans avoir à commander rien de spécial dans des growshop ou sur internet, tu pourras rien faire avec moins que ça. Une fois que t'auras fait une première cession et tourné pas mal sur les JDC t'auras une idée plus précise de ce que tu pourras améliorer.

Bonne chance à toi pour la suite :wink: .
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59

Messagepar Nic0w » 23 Juil 2007, 00:21

Ok merci bien pour tes réponses et tes conseils !
Jvais faire les encombrant pour trouver le ventilateur de pc et le placard :)

Sinon le PDF...merci quand même mais mon pc ne les lit pas ! :?
Nic0w
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar Flo[Grower] » 23 Juil 2007, 07:52

c'est un .doc dans un .zip
Flo[Grower]
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 22 Mai 2012, 21:04
Mode de culture:
MH HPS 400W
HomeBox XL
TERRE+hesi

Messagepar Nic0w » 23 Juil 2007, 11:48

ha ?!
Autant pour moi :oops:
Je lis ca dessuite !
Nic0w
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar Caupa » 23 Juil 2007, 12:01

Si ton Pc ne lit pas les pdf, tu n'as qu'a DL Acrobat Reader (c'est un free ware) ici
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Caupa
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 05 Jan 2009, 20:15
Mode de culture:
Placard
Hydro (table à marée)

Messagepar Nic0w » 23 Juil 2007, 12:50

J'ai Acrobat reader mais un virus empêche mon pc de le faire fonctionner et uniquement sur ma session !
Enfin bref...Sinon j'ai lu le guide, pas mal de JDC et pleins de FAQ...
C'est passionnant !

Je suis choqué par contre !
je pensais qu'UNE plante donnait UNE tête, puis, j'ai vu la récolte de Nephilix... 8O
J'aurais de quoi fumer pour 3 ans avec ca !!!

Bon sinon j'ai réalisé que la culture de weed demande beaucoup d'entretien ! :?
Ca ne me dérange pas de passer du temps à bricoler un placard mais je n'aurais pas énormément de temps à consacrer a ma plante pendant la semaine...
N'existe t'il pas un moyen de faire un système totalement autonome ?! Sauf pour le rempotage, changement de terreaux et adjonction d'engrais bien sur.
Par exemple en intégrant un déclencheur horaire au circuit des néons (qui vont permettre de faire le 12h/12h ou 18h/12h) et mettre un dispositif waterfarm pour une SOG ou une SCROG ?
D'autant plus que je ne vise pas une productivité faramineuse, je fume très peu...et je ne compte pas devenir un fumeur régulier ! (ca va être tendu si j'ai ma culture mais bon, j'ai confiance en moi :P).
D'ailleurs...Vu que je ne vais surement planter que deux pieds (un sativa et un indica), n'existe t'il pas un moyen de m'assurer que mes graines sont bien femelles ?! Ca me ferait chier d'avoir deux mâles !

Sinon dans le guide, nephy n'explique pas a quoi peuvent servir les feuilles...N'y a t'il pas un peu de THC dedans ?! On ne pourrait pas en faire des infusions ?! (je suis un grand consommateur de Thé :p )

Ralala tout de même...Si seulement c'était légal tout ca :roll: ... On ne fait de mal a personne pourtant :(
Nic0w
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar jack1 » 23 Juil 2007, 14:19

Nic0w a écrit:
Je suis choqué par contre !
je pensais qu'UNE plante donnait UNE tête, puis, j'ai vu la récolte de Nephilix... 8O
J'aurais de quoi fumer pour 3 ans avec ca !!!

B

Sinon dans le guide, nephy n'explique pas a quoi peuvent servir les feuilles...N'y a t'il pas un peu de THC dedans ?! On ne pourrait pas en faire des infusions ?! (je suis un grand consommateur de Thé :p )
:(

lol faut pas ecouter tout ce que disais nephy, lui c'est le champion pour faire du jaune :lol:

sinon pour les pdf a part acrobat reader tu as ce soft qui est pas mal
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... eader.html
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 18:58

Messagepar Charon » 23 Juil 2007, 14:39

Le thc n'est pas soluble dans l'eau, donc tu peux éventuellement en faire du thé, mais t'auras pas de défonce :wink: .

Après pour l'utilisation des feuilles, généralement elles servent surtout à l'extraction de résine, soit directe pour faire du hash, du skuff ou autre. Ou bien en cuisine, soit en utilisant des graisses (beurre) pour extraire la thc, soit par ingestion directe.

Tu trouveras les "recettes" de cuisine et les modes de fabrication de hash un peu partout en cherchant :wink: .
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar weedsmoker » 23 Juil 2007, 14:49

weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2007, 20:30

un bon exemple de jdc avec peu de lumière/surface : http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... ubbleberry

et por acheter des graines à l'unité c'est par ici : http://www.lamota.org/default.asp
Anonymous

Messagepar Nic0w » 25 Juil 2007, 13:53

Merci pour vos réponse :)

Pour les graines, j'ai un pote qui va m'en passer.
Y'a t-il un moyen de savoir de quel variété sont ces graines ?
Y'a t-il des variété de cannabis avec un taux plus élevé en THC ?
Soit dit en passant, j'avais fumer un peu de sa récolte, les têtes étaient pollenisées, elles étaient pleines de graines, la beu avait un gout horrible, était très acre et n'a produit aucun effet notable (Pas de THC sur les têtes fécondées ?)...

Sinon je me demandais, vous avez pas peur de poster vos plantes ou vos JDC vous ? On peut retrouver votre IP et a partir de votre IP, on peut retrouver la ou vous résider il me semble. A moins que vous ne postiez derrière un proxy !
Tfaçon moi jsuis la pour ma culture et pour me lancer dans la culture du chou de Bruxelles indoor :P
Nic0w
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar Charon » 25 Juil 2007, 16:55

Si tu fume du chou de bruxelle c'est normal que c'est dégueu :lol: .

Sinon t'as du THC dans les etes grainées, moins, mais je me souviens avoir déja pris une sacré trampe sur une locale grainée.
C'est sa variété qui doit être pourrie, et en plus les graines seront hermas. Essai d'acheter des graines si tu peux, sinon fais avec ce que t'as :wink: .
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Suivante

Retourner vers Intérieur terre