tit'culture dans... une caravane! petit PB oblige

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 15 Mai 2006, 14:30

voilà, n'ayant aucun autre endroit ou commencer la plantation, avec deux potes on c'est dit: "pourquoi pas la caravane?" du coup, aprés avoir fait germer 6 petites graines de buble-gum, on a mis en croissance sous une lampe agrolight (150W) de type floraison et jdois dire sue tout c'est bien passé (à par un des pied qui ne sait pas tro developper).
voila maintenen 2 semain que nous sommes passé en flo et les c'est la que 2 problémes nous sont apparus: - la chaleur est insoutenable et il m'est impossible de laisser ouvert tou le temps par peur des insectes, du coup certaine feuille commence a morfler et j'ai peur que ça empire/
- ma lampe s'eteint a 19h30 et mes petite plante ne se retrouve pas tout de suite dans le noir total et j'me demande si ça peut etre gravissime
voilou si vous avez des renseignements ils sont les bienvenue!!!
a ciao bonsoir
Anonymous

Re: tit'culture dans... une caravane! petit PB oblige

Messagepar Anonymous » 15 Mai 2006, 14:48

Et Ben.....
C'est dommage de gâcher cette belle plante.... :(
Profite peut être de l'exterieur pour faire pousser tes plantes.... Essaie on ne sait jamais
Aurais tu des photos????

Mon journal de culture.... http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=9182&sid=eab37cf1608d7e9856bf302b03d12f0d

Bonne fume et bonne chance :lol:
Anonymous

Messagepar Jeromagic » 15 Mai 2006, 15:37

Pour limiter un peu les problèmes de température, tu pourrais déjà inverser ton cycle jour-nuit. Je te donne un exemple (le mien, c'est le premier que j'ai sous la main!): mes plantes sont éclairée de 18h30 le soir (sachant que je passe généralement les voir vers 19h) à 6h30 le matin (en flo) ou 12h30 (en croissance). Du coup, j'évite de rajouter la chaleur de la lampe à celle de la journée et par contre, pour les nuits fraiches, je suis assuré que la température ne descendra pas trop.

Par contre, ça implique de bien isoler l'intérieur de ta caravane au niveau lumière (pour la période de flo, pendant la croissance, on s'en fout). Mais c'est plutôt un bien, parce que ça te permettra aussi de diminuer le réchauffement de ta caravane par le rayonnement solaire.

Tu atteints quelle température max?
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar jack1 » 15 Mai 2006, 17:41

Tu atteints quelle température max?

c'est pas tibou son pseudo :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 11 Fév 2025, 23:58

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2006, 18:24

merci pour toutes ces réaction!
en fin de compte j'ai réussi à gerer le problème :lol:
j'ai pas isoler ni rien, mais j'ai simplement ouvert les fenêtre quitte a sk'il yest quelque insectes... je suis pour le partage! et pour la lumière, je fait le max pour qu'il yen est plus à l'heure prévu, mais je voudrai savoir les problèmes que ça entraine lorsque les cycles sont perturbé [???]
encore merci les gars c'est cool qu'il y est des gens qui répondent à ce genre de question de dèbutant

a ciao bonsoir!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:05

ben, sinon il existe des moustiquaires en rouleau , t as qu à utiliser ca autour de tes fenetres..
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre