deux trois questions et confirmation du sexe

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar youb » 17 Mai 2006, 19:12

Bonjour!

Rescapé d'un petit site/forum qui a fermé y'a quelques temps et dont je ne citerais pas le nom, je m'adresse à vous
pour quelques conseils en évitant de polluer le forum bien sur étant un pur noob c ma première culture...ca se passe bien
mais j'ai eu quand même un peu trop de couillus
départ 4 graines de ppp et 4 de jamaïcan pearl
bilan 3 femelles ppp et 3 voir 4 mals de jp :-( tant mieux remarque je préfère la ppp!
mais bon 3 femelles sur 7 (un pied a claqué lors du premier rempotage)

si vous pouviez me confirmez que ces 3 pieds sont des males le 2ème c'est dur d'etre sur
je confirme qu'ils sont plus hauts et moins touffus que les 3 femelles mais c pas la meme variété...

pied 1
Image
pied 2
Image
pied 3
Image

et 2 ou trois question
1°/ concernant le mylar j'en ai mis en essayant de le plaquer le mieux aux parois
mais après coup il m'a semblé que la température augmentait légèrement hors j'ai lu que le mylar pouvait servir d'isolant
vous pensez que le mylar peut augmenter la temp?
je l'ai viré et je vais mettre de la bache planche je pense car je peux pas mettre de colle ce placard est un peu temporaire

2°/peut-on vraiment favoriser les males avec une température trop haute ou trop de vent ou chépa quoi. Le sexe n'est t-il
pas determiné génétiquement dans la graine ?
si on peut favoriser les femelles comment faire?

3°/peut-on joindre plusieurs images dans un mem post?
merci et a bientôt pour mon premier JDC.;-)

bonne culture à tous!
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 09 Déc 2012, 19:51
Mode de culture:
Terre HPS250-L-mix engrais bio-bizz

Messagepar El-niño » 17 Mai 2006, 19:32

Pied 1 Male sur !

Pied 2 et 3 Impossible de voir/savoir sur photo pou l'instant
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar youb » 17 Mai 2006, 20:01

merci je vais attendre encore un peu et pas tardé à balancer le 1er papa
et sinon pour les questions?
:?
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar youb » 17 Mai 2006, 20:15

merci ;-)longue vie à LMV et ses membres!
c clair que je vais bien les bichonner les 3 ultimes fifilles sur 8 plants, au moins elles seront pas à l'étroit...
vous pensez que le mylar peut accroitre la chaleur ?(même bien collé) :?: :(
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 17 Mai 2006, 21:49

salut youb tu peut le savoir en mettant une branche 12h/12h jour nuit. tu prend l intèrieure en carton d 1 rouleux de PQ et tu cache la tete de la lumière .le processus se mettra en place.
Anonymous

Re: deux trois questions et confirmation du sexe

Messagepar daniel » 18 Mai 2006, 07:14

youb a écrit:Bonjour!

et 2 ou trois question
1°/ concernant le mylar j'en ai mis en essayant de le plaquer le mieux aux parois
mais après coup il m'a semblé que la température augmentait légèrement hors j'ai lu que le mylar pouvait servir d'isolant
vous pensez que le mylar peut augmenter la temp?
je l'ai viré et je vais mettre de la bache planche je pense car je peux pas mettre de colle ce placard est un peu temporaire

Le mylar réfléchit mieux la lumière que le blanc qui en absorbe une petite partie donc a priori provoque un peu moins moins de chaleur par absortion de la lumière :idea:
A vue de nez 0,2 degré de différence entre les deux ....
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58

2 condamnés

Messagepar youb » 19 Mai 2006, 00:42

merci pour vos réponses
ca y'est j'ai massacré JP1 ET Jp 3:twisted: j'attends que JP2 se déclare! :roll:
pas de jamaican pearl ce coup ci a mon avis 8O

--->exodus, ma kestion n'était pas connaitre le sexe avant la flo mais favoriser "l'apparition de pieds femelles"

comme sur ce lien

http://www.fcf.cannaweb.ch/fcf/viewtopi ... &start=700
en bas de la page il parle de ca
"Methode Dutch Passion :

Une plus forte concentration d'azote donne plus de femelles.
Une plus forte concentration de potassium donne plus de mâles.
Plus d'humidité donne plus de femelles.
Une température plus basse donne plus de femelles.
Plus de lumière bleue donne plus de femelles.
Moins d'heures de lumière donnent plus de femelles. Il est important de commencer ces changements au stade des trois paires de feuilles et de continuer pendant deux ou trois semaines avant de revenir aux conditions standard.

Source : http://www.dutch-passion.nl/home.php?p= ... SID=a315aa f4758a5dee9cbf6bd63a216d34

"
et daniel j'ai pas compris en koi l'absorption de lumière augmenteait la chaleur, il fait plus chaud dans mon placos avec le mylar ke sans et les murs sont blanc sauf la porte...la bache blanche c'est plus pour éviter que les plantes soient au contact direct de la peinture ki est peut etre pas saine ou juste pas propre.
merci a+
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Re: 2 condamnés

Messagepar daniel » 19 Mai 2006, 09:24

youb a écrit:et daniel j'ai pas compris en koi l'absorption de lumière augmenteait la chaleur, il fait plus chaud dans mon placos avec le mylar ke sans et les murs sont blanc sauf la porte...la bache blanche c'est plus pour éviter que les plantes soient au contact direct de la peinture ki est peut etre pas saine ou juste pas propre.
merci a+

Un corps noir absorbe 100% de la lumière qui se transforme en chaleur : c'est le principe du capteur solaire :D
Dans un placard dont les mur sont foncés la lumière de la lampe est en bonne partie absorbée et transformée en chaleur (néfaste pour tes plantes ce qui n'est pas le but)
A l'inverse le blanc ou mieux un miroir (comme le mylar) réfléchit la lumière qui dans un placard est renvoyée sur tes plantes qui disposent ainsi de plus de lumière
Une partie de la lumière est absorbée par les plantes sous forme de photo-synthèse l'autre par la terre les billes d'argile ou ton support de culture , les pots , bacs et se transforme en chaleur néfaste qu'il faut impérativement évacuer du placard ....
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2006, 12:51

0k youb excuse- moi @+
Anonymous

Re: 2 condamnés

Messagepar Anonym@ » 19 Mai 2006, 15:49

daniel a écrit:Un corps noir absorbe 100% de la lumière qui se transforme en chaleur : c'est le principe du capteur solaire :D
Dans un placard dont les mur sont foncés la lumière de la lampe est en bonne partie absorbée et transformée en chaleur (néfaste pour tes plantes ce qui n'est pas le but)
A l'inverse le blanc ou mieux un miroir (comme le mylar) réfléchit la lumière qui dans un placard est renvoyée sur tes plantes qui disposent ainsi de plus de lumière
Une partie de la lumière est absorbée par les plantes sous forme de photo-synthèse l'autre par la terre les billes d'argile ou ton support de culture , les pots , bacs et se transforme en chaleur néfaste qu'il faut impérativement évacuer du placard ....

:ptdr:

Je suis en train d'étudier cela pour mes exams.... ahhhh la thermodynamique.... !!!
Même quand je fais une pause sur le forum, la physique revient à grand pas.... :?

A part ca... Nickel ton explication :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Re: deux trois questions et confirmation du sexe

Messagepar youb » 21 Jan 2013, 04:05

merci daniel mais c'est koi la photo-synthèse? :ptdr: pardon...;-)

donc selon toi le mylar chauffe moins car renvoie plus de lumière
c'est pas ce qui m'a semblé mais il était peut etre pas super bien posé fo dire sur du crépit sans colle a papier peint c dur...
j'en ai mis sur une paroi en bois et j'ai laissé les autres j'espere que les feuilles/buds en contact avec la peinture ca fait rien! je verrais bien si c'est blanc mais après tout je pense pas
puis c'est vraiment du détail
pour égayer le post une photo des deux qui sont bien muertos:furieux:

merci à tous :jump2: :166: :Oumbalaba:
évidement faut mieux clikez sur les tofs si on veut les voir... :o si quelqu'un sait coment les afficher bien direct faut les redimensionner encore ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Retourner vers Intérieur terre