Help...plante malade !!!!!!!!!

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Help...plante malade !!!!!!!!!

Messagepar Anonymous » 29 Déc 2005, 01:42

el cultivator a écrit:
Apparemment mon probleme pourait venir du terreau all-mix de biobizz. La composition aurait été changée recemment ce qui aurait une influence non des moindre sur le comportement des plantes

si tu l'a lu sur un post de LMV en fait c'est une connerie on s'est un peu emporté ,dav avait raison c'est seulement le packaging qui a changé. :oops:
all-mix=3 semaines-1 mois avant engraissage

si le bout de tes feuilles commencent a jaunir le mieux est de rincer,tu prendra moins de risque qu'en engraissant

A ce niveau, ce ne sont plus les bouts des feuilles qui jaunissent mais les feuilles entieres ! Cela se propage d'etage en etage. Je pense donc a un manque d'engrais. J'ai fertilisé, je vais voir ce que ca va donner d'ici demain soir !
Merci el cultivator ;)...Peux tu au cas ou confirmer que j'ai bien fait d'engraisser?
Anonymous

Messagepar bigorj » 29 Déc 2005, 10:52

Il me semblait que les enzymes allaient surtout permettre de pas avoir des racines dechet ?
Que ca permet a ce quelles se dissolvent mieux dans la terre pour servir de nutriment.

Moi, ce que je voulais dire, c'etait d'aerer la terre en la grattant (donc t'enleve pas) sur 3-4 cm de profondeur et la laisser secher apres (ne pas arroser pdt 5-6 jours).

ensuite, faut pas que t'arrose trop souvent.

Par exemple, pour d plante bien touffu qui font environ 50cm de hauteur (1.5 mois de croissance), dans d pots de 8l, je n'arrose que 05l tt les 6 jours.
Je commence a arroser juste qd mes feuilles commencent a tomber legerement.

Le top du top aurait été de rempotter ta plante en de-tassant la terre (tu la fait s'effriter doucement dans t mains) et ensuite, tu la rempote en melangeant terre + bille d'argile (ou sable) de facon a avoir une terre bien aéré pour tes racines.

Je ne pense pas que ca vienne de ta terre.
T'utilise koi comme engrais ?

Il me semble que cette terre est pauvre en oligot elements (utile pour l'absorption de NPK), il faut donc avoir un angrais adapté.

Moi, avec cette terre, j'utilise plagron + complement (PK13-14,...). Sachant qu'il apporte le NPK + OE.

J'ai cru entendre parlé d'un truc comme ca alors c ce que je fais et ca marche en tt cas. Enfin, j'ai po t problemes :D

Mais un conseil, n'en fais pas trop sur t plants. Ca va les stresser si tu fais tt en meme temps.

Les enzymes, tu peux qd meme en rajouter, ca permet d'avoir une plante plus vigoureuse ;)
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P

Help...plante malade !!!!!!!!!

Messagepar Thrand » 30 Déc 2005, 21:32

ne t'inquiète pas, le biobizz ne crame pas facilement les plantes. N'hésite pas à en mettre 4mL/L (voire plus).
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:00

Thrand a écrit:ne t'inquiète pas, le biobizz ne crame pas facilement les plantes. N'hésite pas à en mettre 4mL/L (voire plus).

Ok, je vais pas lesiner sur les doses ;)
Plusieurs personnes m'ont dit ca a propos de biobizz, donc j'vais pas me gener :d
Sauf qu'apparemment j'ai nourri une de mes jeunes plante pour la premiere fois avec du bio-grow. Ma plante est agée de 18 jours. Je lui ai donné 1mL uniquement dans un litre d'eau pH 6,2, et les vieilles feuilles commencent a jaunir.
Que faire :?:
Merci ;)
Anonymous

Précédente

Retourner vers Intérieur terre