demmarage d'un box interieur fourniture et autres

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 10 Sep 2005, 08:33

salut a tous

et merci de m'acceullir sur votre forum , j'ai 34 ans , je suis francais et en pleine montagne

PS : je viens de voir qu'il y avait une section hardware ,
desolée si je n'ai pas posté au bon endroit merci a un modo de deplacer le post sinon

je demarre un projet qui est la construction d'un box de 0.90x0.90x 2 m

j'essaie de faire quelque chose de coherent et pas trop chere (enfin si on veut )

mon box croissance / floraison seras comme ceci :

armature en corniere en fer de 2 m ( 0.90x0.90x 2 m dim réel )

5 m/L sur 2 m/l de bache noir/blanche (150µ).........= 15 €
+ velcro double face pour la porte qui seras faite en bache

1 Kit lampe 400 watts hps grolux ...........................= 125€

extracteur RKX 450 m3/h...................... = 125 € + tard : filtre a charbon et co2

ventilateur 360° HONEYWELL 340 m3/h ................=40€
3 vitesses

engrais et autres
BioGro 0.5l
BioBloom 0.5l
TopMax 0.5l
AlgaMic 0.5l
RootJuice 250ml
arrosoir 2l
seringue 20 CC
le tous en promo a ................................................=35€
pot coco x30 .........................................................= 5€

+ je pense y mettre 9 pots en 15x15x20 en plastique rigide noir
+ le terreau
+ le drainage = perlite

1) le choix du kit d'engrais est le bon ou il manque des produits ou il y en a en trop

1a) le Ph down est il indispensable ou pas

2) le terreau n'importe lequel en jardinerie est bon ou il y a un tot de ph maxi aussi a voir

3) pour le drainage par quoi remplacer les bille d'argile ; sinon on ma indiqué de la litiere de chat neutre ou quoi d'autre

4) au niveau aeration /extraction les debits seront suffisant ou pas vu le volume du box

Bouturages :

j'ai aussi prevu un box bouturage de 0.50 sur 0.90x 0.90

neon duo 60 cm cool tube 18 watts ;4000k; 1350 lumens = 40€

+ serre platique a entée d'air reglable en 30x 28 ........................=11€

et les graines bien sur

je vais prendre 3 varietée d'interieur pour croiser apres

northen light x Big bud a 15€
B52 à 15€
master kush 15€ ..............................................par 10 graines = 50€

si tous est ok je passe la commande ce week-end pour que cela soit pret mon petit noel

j'attends vos remarques et conseil avec impatience pour lancer le top depart j'ai pas encore envoyé la commande
merci d'avance

@ + et bon week-end
Dernière édition par Anonymous le 13 Sep 2005, 05:50, édité 1 fois.
Anonymous

Re: demmarage d'un box interieur fourniture et autres

Messagepar Anonymous » 10 Sep 2005, 10:05

Salut blacksat, bienvenue à toi ici !

Tu te lances dans cette véritable aventure qu'est la culture, et c'est le kif ! N'hésite pas à te poser des questions et à nous en faire part :wink:
De mon côté je me lance dans qlq réponses...

1)choix du kit d'engrais : vaste débat, chaque gamme a ses afficionados, celle que tu cites est valable, maintenant, c'est dans l'utilisation (dosage, fréquence) que tu devras te poser des questions, observe bien tes plantes, vas y progressivement.

1a)le pH down comme son nom l'indique sert à diminuer le pH d'une solution. Encore faut-il connaître le pH de ton eau. Souvent effectivement l'eau de nos robinets à un pH très élevé, le pH down peut s'avérer nécessaire. Tu as la chance d'être en montagne, pourquoi ne pas utiliser l'eau de pluie, qui devrait avoir un pH autour de 7 donc neutre, pour une culture en terreau c'est pas mal.

2)pas n'importe quel terreau, non, mais tu peux trouver des terreaux semi/bouturage très corrects.

3)Pour le drainage, tu peux aussi utiliser des galets mais ça alourdit beaucoup, donc si tu n'as pas à bouger tes plantes, pourquoi pas. Le drainage dépend surtout du type de substrat que tu utilises.

4)Je ne sais pas, je cultive en box ouvert, avec juste un ventilo...
Anonymous

Messagepar kimon » 10 Sep 2005, 10:24

Salut Blacksat,
Pour le drainage, tu peux essayer de te procurer de la perlite, disponible parfois en jardinerie.
Je me demande si du gravier de rivière bien lavé pourrait convenir...
Concernant la Puissance de l'extracteur, on conseille généralement 1m3/h par Watt de lumière. C'est beaucoup mais les problèmes de chaleur sont tellement importants l'été qu'il vaut mieux s'y préparer suffisament tôt.
Bon Courage pour ton projet :P
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar Anonymous » 10 Sep 2005, 10:41

salut a toi

et merci pour tes reponses

cela me conforte dans mes choix

je pense que je vais mettre 2 extracteur de 190 m3/h pour une 400 w cela devrais aller

pour les engrais je vais attendre si cela est pas indispensable au debut

@ +
Anonymous

Messagepar kimon » 10 Sep 2005, 10:51

effectivement tu peux attendre 2 à 3 semaines avant d'engraisser

Si tu as un grow shop pas trop loin de chez toi , tu peux investir dans un substrat organique, tu peux trouver d'excellents mixS chez atami biobizz ou plagron pour moins de 20€.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar Anonymous » 10 Sep 2005, 19:14

salut a tous

merci pour vos reponse

le pb c'est que je suis en plein desert et en france donc au niveau mag c'est pas top

je fais tous via le net livrée a domicile et hop

en fait j'essaye de grouper la commande histoire de pas payer 5 fois le port et d'avoir oublié un truc

mais la je crois que ma liste est pas mal et coherente

je vais faire la commande demain , et le box cette semùaine et des que j'ai tous le matos j'attack

pour un envoie de graines en frances via la poste avez vous un mag qui est bien et pas trop chere et discret surtous

merci a tous

@ +
Anonymous

Messagepar ded » 11 Sep 2005, 08:42

Je te conseille aussi les mix de terreau, ça coute peut-être un peu plus cher que de se le faire soi- même mais c'est vraiment l'idéal et c'est pas prise de tête. Moi je prend celui de Biobizz légèrement engraissé et je trouve que c'est nickel, je fais même germér mes petites dedans j'ai eu 100% de germination jusqu'a présent. En plus vu qu'il est légerement engraissé j'attend 2 semaines au moins avant de leur donner de la nourriture.
Par contre c'est essentiel que tu surveilles ton PH, si vraiment tu ne veux pas de ph - tu peut utiliser du vinaigre ce que j'ai fait pour ma première récolte, par contre c'est chiant pour trouver le bon dosage et c'est finalement pas forcément plus économique.

Bon courage pour mettre tout ça en oeuvre, tu doit avoir hâte que tout cela arrive :mrgreen:
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
ded
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 10 Jan 2016, 14:52
Mode de culture:
culture intérieur, en terre, BIO biensur, sous HPS 400W (oui je sais ça c'est moins bio attitude...)

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2005, 12:03

salut a toi

pour l'engrais apres tu utilise quoi ce qu'il vendent sur le net ou des engrais en vente en jardinerie ou fait maison

je vais faire les commandes ce soir et le box cette semaine le temps que tous arrive avec un peu de chance en fin de semaine c'est partie

pour les graines je vais les prendres chez hypersemill*s a 1ere vu tous le monde en est content ,

pour le terreau je vais attendre pas ce que le les frais de port vont exploser si je prend un sac de tereau en plus

j'ai essayé de reduire la facture au mini et j'arrive deja a 300 €

@ +
Anonymous

Messagepar ded » 11 Sep 2005, 15:18

Pour les engrais c'est pareil je les achète dans un growshop, je prend la gamme biobizz: bio grow, biobloom et du top max. Je rajoute juste du guano marin (acheté en jardinerie) en milieu de croiss car il se diffuse lentement et me permet d'arreter le bio grow pendant la floraison sans que mes plantes manquent d'azote pour aller jusqu'au bout .
Allez bonne commande........ 8)
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
ded
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 10 Jan 2016, 14:52
Mode de culture:
culture intérieur, en terre, BIO biensur, sous HPS 400W (oui je sais ça c'est moins bio attitude...)

Messagepar S0r0N » 12 Sep 2005, 10:06

Bienvenue,
si tu souhaites faire des économies, tu peux commencer par laisser de côté tous les additifs (top max, roots machin et algotruc) qui ne sont pas indispensables et ne prendre que l'engrais lui même (biogro/biobloom). La gamme biobizz c'est un bon choix, elle laisse au débutant une bonne marge d'erreur niveau dosage.
Pour le terreau, c'est effectivement très couteux de passer par la VPC. Il y a peut être dans ton coin une jardinerie ou un horticulteur qui vendra du terreau correct (pH autour de 6.5 avec un pourcentage correct en matières organiques). A toi de le tester. Si la formule ne te semble pas adéquate, tu peux le "personnaliser" en y rajoutant perlite/vermiculite pour le drainage, sang séché, corne, chaux... pour les nutriments.
En ce qui concerne les billes d'argiles (pour mettre au fond du pot j'imagine), tu peux les remplacer par des morceaux de pots de fleur (ceux en argile hein :wink: ) cassés ou bien par des galets (propres!) de riviere, ça ne doit pas manquer en montagne.
Pour le box bouturage 90*90 tu devrais rajouter au moins 1 néon de 18w pour optimiser ta surface d'éclairage.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:58

salut a toi

merci pour ta reponse

toustes les commandes sont parties

il me reste le terreau je vais voir aujourd'hui

mais de toutes facon le normal en jardinerie devrais etre moins cher que le top mix ou autre

je vais mettre 1/2 ,de terreau et 1/4 de perlite 1/4 fumier de vers + galet ou pot cassé :wink:

pour le neon je rajouterais apres il me manque encore des truc mais bon la c'est le coup de chauffe pour tester et optmiser le box apres je rajouterasi filtre a charbon et co2 plus tard sur le rkv 450 m3/h et la hps 400w pour 2 m² de culture

je vous tiens au courant de la suite

je commence le box home aujourd'hui j'espere avoir le reste fin de semaine

@ +
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre