Bouture de plants pendant la floraison ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2004, 22:31

Salut a tous,

Voila je voudrais savoir si il etait possible de faire des boutures à partir de plants femelles en floraison 15 jours avant la récolte pour recomencer une nouvelle culture ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2004, 23:18

y en a qui ont essayé , zont eu des problèmes... :mrgreen:
Dans ton cas à toi , faut faire une régénération, cherche dans le forum, @+
Anonymous

Re: Bouture de plants pendant la floraison ?

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2004, 23:33

A mon avis c'est bien chaud. Mais tu peut toujours essayer, tu ne risque rien.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2004, 02:33

A mon avis mec c'est un peu grillé quoi... Déjà qu'une bouture en début de flo c'est chaud... Mais bon le test est à tester :) tiens nous au jus en tous cas quoi...
Anonymous

Messagepar S0r0N » 14 Juin 2004, 09:30

Techniquement c'est possible mais suis plutôt les conseils de trinita et tente une régénération de ta plante après récolte. C'est plus raisonnable.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2004, 09:36

preleves qqs une pour une securité((sur le bas de la plante surtout))et essais la regeneration pour une deuxieme securité !

tu vas perdre beaucoup de temp aux bouturages mais en plus de la regé ca devrait pouvoir sauver l'espece ... la prochaine fois prend toi y plus tot ;o) pendant la croissance active !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2004, 13:03

ouais ya des risque mais sa vaut le coup d'essayer =)))) moa g bouturer a l'arrache sur une plante en fin de flo j'les ai plantés direct dans de la terre mis a l'ombre qque jours et pi hop repartis en croissance et apparement elle tiennent le coup ... j'les ai meme pas arroser les premiers jours ... =)))))) mais la elle sont la et bien vivantes =)))
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2004, 13:18

le plus grand risque pour mes boutures chez moi c'est mon chien il aime bien prendre mes petits pots et les apporter dans la prairie du cheval qui les trouve très bonne apparement :twisted: m'en ont dja bouffé 2 ses sales betes :x
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2004, 13:36

il est défoncer apres le cheval ou pas? :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2004, 13:54

nan jpense po :P c'est ke des boutures y a rien comme gousses dessus a la limite il arriverai a me chopper une plante en flo mais heureusement pour moi les pots sont trop lourds pour le chien :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2004, 18:46

ET t'es sur que c'est pas un chien douanier lol

Blague a aprt j'ai moi aussi deja fait des boutture en fin de flo que j'ai réussie mais dis toi bien une chose les trois premiers etage qui sortirons seront inutilisable (feuille deformée a une ou 3 pales ect), sans compter qu'il faudra bcp plus de temps pour les enraciners.

'tain ganja t'as eu un foutu bol dis donc lol

Je suis exactemetn du même avis que planta tente les deux regeneration et bouttures
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:56

Ouais c'est clair que les plans ils tirent un peu la gueule qd ils reprennent.. les feuilles déformées on dirait de la salade ou plutot du basilic ! Mais ca vaut qd mm le coup d'essayer qd tu t'y es pris trop tard! moi j'ai prélevé une bouture qui devait avoir trois bonnes semaines de flo et heureusement car mm si yen a que une de mes NL qui a survécu, ben maintenant c'est un beau Bonzai, et celui la tu peux dire a coup sur 100000000% femelle :lol:
Donc n'hésites pas surtout si ta plante mere en flo a l'air bien costaud!
++
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre