germination interactive

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

germination interactive

Messagepar dav » 15 Mar 2004, 18:05

germination interactive :187:
Aidez moi à faire pousser
Je souhaite faire partir mes 3 graines restantes de Bubbleberry et 2 de Mazars (et peut etre de la Bubblegum et J.Herer selon resultat d'1 germination en cours).
J'ai a ma disposition des Jiffy7, des cubes de tourbes , du terreau special semis FRUX et du allmix de biobizz (et bien sur des pots de differentes tailles)
Que feriez vous (zavez qu'à imaginer que c'est une old version de High Grow :roll: )

Pour info : j'ai 1 turboneons (1 cool et 1 warm) et 1 grolux400
Sur mon 1er essai de germination j'avais laissé les graines dans de l'eau pendant environ 30 heures (toutes les graines avaient à ce moment là commencé à germer, les plus en retard etaient les bubbleberry qui n'etaient qu'entrouvertes) puis je les ai "replanté" dans des Jiffy7 ; puis plus rien, nada ,katchi.
J'ai actuellement une 2eme "session" en cours (parties dans sopalin puis la pluspart replantées cette nuit en terre) Il ne reste plus que 2 Bubbleberry dans le sopalin et 1 J.Herrer (cette derniere commence juste à germer, encore rien pour les 2 bubbleberry)
Voila donc j'aimerai finir mon "stock" de graines de certaines varietés sur cette 3eme session (et en fonction relancer ou pas une flo avec differentes boutures de ma 1ere culture)

La recompense : euh ..., le pied portera votre nom :wink: et vous pourrez suivre son evolution sur le forum (je vous dit c'est comme High Grow )
signé :183:
desolé :oops:
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

germination interactive

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 18:18

attends de voir déjà si tes graines de la deuxième sessions vont partir avant de te lancer dans une troisième sessions.

Personnelement ne connaissant pas les jiffy 7, je préfère m'abstenir de te donner un conseil la dessus. :oops:
Anonymous

germination interactive

Messagepar dav » 15 Mar 2004, 18:41

En fait je souhaite justement en refaire partir rapidement pour avoir un semblant d'uniformité dans ma culture. J'ai deja 4 pieds partis depuis 10-15 jours donc je ne voudrais pas trop l'etaler sur la durée (et puis j'aimerai bien reremplir mon placard rapidement, quitte à faire tourner la 400w :wink: )
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

germination interactive

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 18:58

Dav......... tu me rappelles moi y a kk mois en arrière en train de galérer avec ce môdi gt205 et la laine de roche..... Crois moi, un ami a eut pitié de ma désespérance ( c' est français ce mot?) et m' a orienté sur la coco, tu peux mm faire germer direct en coco si tu veux!!! depuis, je dis pas que j' suis un cador du truc, mais mon sentiment est que si j' avais sû avant que c' était si facile , j' aurais économisé bien 40 krènes homologuées genre ak48, wr,orange bud...
Si tu veux m' écouter, prends toi un pack de coco (le ph est d' origine à 5.8 :D ), tu met tes krènes à 5 mm de profondeur, un arrosage trankil à l' eau et hop sous ta mini-serre, c' est sur et certain que tu germes !!!
Pkoi tu te prends la tête 8O L' explikation qu' on pourrait raisonnablement avancée pour les graines que tu as noyé, c' est justement que .............tu les as noyé!! le coup du verre d' eau sert juste à amorcer la germination, cad maxi 6h et après bascules dans ton substrat préféré, sinon voilà ce qui arrive le germe pourri et moisi par excès d' eau ____ donc le sopalin (sans le verre d' eau est tout indiqué je le re-pête!) puis dans ton substrat et tu germeras , y a pas de raison.
Aller t' inkiète pas tu vas y arriver :coucou:
Anonymous

germination interactive

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 19:03

slt , je te donne ma technique si ca pe t'aider ?! je fais germer ds du coton de démaquillage (c ma miss qui est contente !) humidifié je place le tous dans mon boitier d'auto radio pour que ce soit bien ds le noir je place le boitier au dessus de mes turbo néon pour la chaleure en général ca germe en deux jours ( mazar , top 44 ,orange bud , power plant , nothern light ) je mets ensuite la graine le plus rapidement possible ( des que je vois la racine sortir) en terre a environ 1cm de profondeur , j'utilise un terreau special semis de chez jiffy et des godets de 7*7*8 cm je mets cette petite famille sous les turbo néons a environ 40cm de hauteur

il me reste plus ka te souhaiter bonne chance :wink:

ps: je suis d'accord avec Nephilix sois patient
Anonymous

germination interactive

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 19:22

Si t'as un thermometre Maxima -minima, verifie quand meme les températures nocturnes de l'emplacement ou elle seront une fois en terre, plus tu es en dessous de 20 plus elle ont de chance de pourrir...y pas de raison que ça marche pas, quelque soit le substrat
Anonymous

Re: germination interactive

Messagepar S0r0N » 16 Mar 2004, 10:26

Un carré de sopalin humidifié et un peu essoré. Je le plie en plusieurs couche et je met les graines au milieu. Je met ça dans une soucoupe avec du film plastique par dessus et je range ça à côté de mes ballasts parcequ'il y fait bon.
Quand le germe est bien sorti (genre 1cm), je met du terreau (ton Frux fera fort bien l'affaire) dans un pot de taille moyenne. J'arrose et je fais un petit trou pour placer la graine. Je met la graine dans le trou (germe vers le bas :mrgreen: ) et hop, sous les néons mais pas trop près.

Bon courage ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar elims » 16 Mar 2004, 10:57

ma methode.. :?
graines dans des cotons demaquillant..ou sopalin..c'est equivalent..ils doivent etre detrempés..les graines entre deux couches, mais pas compactées..juste posées..je mets tout ça recouvert (un tupper..) à l'abri de la lumiere et dans un endroit chaud..(au dessus de ma plaque de neons..)pour eviter tout choque thermique,j'arrose ma terre avant (le jour precedent) pour que la temperature soit confortable pour les petites cocottes..des que la coquille fait apparaitre le germe, je la plante à environ 1 cm (un peu moins en fait..)..germe.....vers le haut :pong:
par contre, si tu rates le petage de coquille... :wink: et que le germe est trop developpé..il peut etre necessaire de le positionner...vers le bas... :mrgreen:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

germination interactive

Messagepar dav » 16 Mar 2004, 17:34

Mille mercis pour vos reponses

attends de voir déjà si tes graines de la deuxième sessions vont partir avant de te lancer dans une troisième sessions.
Choix judicieux :wink: (c'est finalement ce que j'ai fait) 8)

L' explikation qu' on pourrait raisonnablement avancée pour les graines que tu as noyé, c' est justement que .............tu les as noyé!!

C'est effectivement l'explication de mon "merdage"
Pour la coco je pense essayer cela sur mes prochaines

Pour resumer j'ai fait un "mix" de vos reponses (egalement de certaines sur mon journal, je pense à Zigzag, Interceptor, Chanvrissimo, Gigolo ...) :arrow: en tout cas il n'y a pas photo mon probleme venait donc bien d'une pitite noyade de mes graines. Pour cette 2eme serie je les ai mises donc dans du sopalin entre 2 assiettes entourées de film plastique dans le noir et sur ma chaudiere, 1 fois germées je les ai replantées directement dans mon allmix legerement mouillé mais pas detrempé comme j'avais tendance à le faire :? :evil: . (La pluspart le germe en bas :wink: (sauf 2 vers le haut pour voir) Le tout sur mon turboneons et ballast pour la chaleur :arrow: une fois la graine depassant de terre , direction sous le turboneons .
:D :D Voila cette fois il semble que ce soit la bonne, pour le moment les Mazars les Bubblegum et les wouzzmachins sont arrivées sous les neons, il reste les J.Herer et les Bubbleberry (encore sous terre 8) mais que je n'ai replantées qu'hier au soir.

Arff il est content le newbee (je commencais à penser que le Malin ou Charly-UMP avait monté un complot contre moi, du style augmenter le Ph de mon eau ou la temperature dans ma miniserre à l'aide d'equipement ultrasophistiqué :ptdr: :ptdr: :ptdr: ) (Comment ca elle me rend parano ma NL :)

Encore merci pour votre aide

Ps : pour la coco, il n'y a donc pas besoin de s'occuper du Ph ? (en plus si j'ai bien compris son pouvoir de retention est plus important que la terre ? equivaut à utiliser un pot de capacité superieure / terreau ??)
Dernière édition par dav le 16 Mar 2004, 17:51, édité 1 fois.
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2004, 17:48

(La pluspart le germe en bas :wink: (sauf 2 vers le haut pour voir)

Précise que tu plaisantes là kan mm, sinon je suis sur que certains vont le tenter..... :coucou:
Anonymous

germination interactive

Messagepar dav » 16 Mar 2004, 18:03

Précise que tu plaisantes là kan mm, sinon je suis sur que certains vont le tenter

:oops: non non, je ne plaisante pas et oui je l'ai tenté 8O

En fait j'ai essayé sur 2 graines qui avaient un germe assez court (1 sur 2 a deja germée)
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

germination interactive

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2004, 18:41

esprit de rémy julienne sort de dav ! :mrgreen:
Anonymous

germination interactive

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:39

Eh bien voilà, c'était pas plus difficile que ça :wink:
Bien joué Dav, pour la suite, au vu de tes précédents résultats, on te fait confiance :wink:
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre