taches jaunes sur les feuilles

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 01 Fév 2004, 20:19

bonjour à tous!!!
g un piti souci,
g mé feuilles ki on des taches jaunes sur le dessu.... mé seulement sur les deux plus petites...
jutilise des neons de 36w mé c pa eux ki riskes de brulé mes feuilles.
a dire la vérité, g mis ya 3 jours, un engrais a tomates en teneur en NPK de 15-15-15 en granulé blanc...je sé ke c beaucoup et c pour ca ke g mis:
-2 granulé par pots sur les plants ki font leurs 3eme étages
- et 1 seul granulé sur ceux ki été plu petit (2 étages)
g mis les granulés directement a la surface de la terre en me disant ke ca se dissoudré a chake arrosage.
mes plants sont sortis en moyenne ya 3 semaines c encore des bébés.
mé avant de mettre cet engrais javé deja remarké ke le vert des petits pieds commencé a s'affadir...je jeteré un coup d'oeil voir si yoré pa des petits vers dans les pots...o pire g pris un cliché de de la plante en kestion
mé avec une webcam donc c pa d'excellente kalité....
dites moi sil fo ke je vire ces billes ou je peu kan memes les laissé sur ceux ki sont pa touché par ces taches de brulures...
merci a vous :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Fév 2004, 21:37

tes plants m'ont l'air un peu jeunes pour être engraissés. De plus il est probable que ton terreau contienne déjà de l'engrais. Donc à ta place j'enlèverais tes "billes" et je rincerais une fois le terreau abondamment à grande eau.
Anonymous

Re: taches jaunes sur les feuilles

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2004, 16:46

C'est clair le terreau ça contient assez d'engrais pr des plans jusqu'à la 3ème semaine de croissance, sous sodium, alors sous néon tu pourrais les laisser 1mois et demi ptèt un peu moins sans aucun ajout d'engrais...
Tes plantes souffrent d'une overdose, alors soit tu dépotes tu fais un bain dans de l'eau pure(eau de source, jamais eau minéralle), surtout en faisant gaffe à garder l'eau à la même température que la terre de tes pots(si tu veux plus d'infos pr cte technique dis le...); soit tu lâches l'affaire, c'est cque jte conseillerais de faire sauf si tes plans proviennent de graines de grands grainetiers, parce que quand ça part mal, déjà c'est super fragile donc super dur à refaire partir, et puis la force de ton futur plan sera moindre...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:38

pour moi ce sont juste les sequelles d'un surarosage...
surtout pas de rincage!!!
laisse courrir ca risque de progresser mais tout va rentrer dans l'ordre et arrose moins souvent
;)
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre