SOS !! Feuilles malades !!!

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2003, 14:56

SOS mes feuilles sont malades. Je trempe mes pots 1 fois par semaine dans des bassines pour oxigéner lesracines depuis mes problèmes. J'ai essayé d'engraisser 2 plants avec du npk 855, rien ne change. 5 semaines croissance, temp entre 17 et 24. Au rythme auquel je coupe les feuilles mes plantes seront chauves bientôt. Certitude : je n"ai pas d'araignées.
aidez-moi svp !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2003, 15:08

Faut p'tetre que tu verifies le pH de l'eau d'arrosage, la hauteur de ta lampe (pas bon si trop près!), qd à l'engrais ça ne me parle pas du tout puisque je suis en Hydro et que je ne me réfère qu'a mon Ec mètre...enfin tout ça ne sont que des suppositions, mais a mon avis c pas un mal de verifier ces parametres !
@+
Anonymous

Re: SOS !! Feuilles malades !!!

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2003, 18:13

Concernant le Ph, celui du terreau est de 6.5, et j'arrose avec l'eau du robinet (ville de Lyon), pour la distance, le sommet des plantes est à 30 cm d'1 ampoule mh 200 W.
Voilà....

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.

Merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2003, 20:05

Alors test le pH de ton eau ! Surtout a Lyon LOL...
très très important le pH, j'en ai fait l'expérience, qui ressemble d'ailleurs pas mal a la tienne... mon eau du robinet est a 8.5 voir 9 de pH, il faut aux alentours de 6.5.

regarde mon problème donnait ça:

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... c&start=15

Et regarde ce que c'est devenu avec de l'eau au pH ajusté... y'a pas photo!

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... highlight=

Et pour l'importance de contrôler le pH, c'est là:

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... highlight=

On devrait tous commencer par contrôler le pH de notre eau avant de la gâver d'engrais en tout genre... Moi je viens tout juste de le comprendre.
:wink:
Anonymous

Messagepar Thrand » 19 Oct 2003, 20:15

quelles feuilles sont atteintes ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 20 Oct 2003, 08:07

Peut-être as tu raison Neimad, PH trop haut? Comment tester le ph et comment le faire baisser s'il est trop haut?
Pour Thrand, les feuilles les plus touchées sont celles du 2ème rang à partir du haut vers le bas....

Merci de m'aider
@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Oct 2003, 09:38

zorbeklegras a écrit:Comment tester le ph

avec un testeur de ph

zorbeklegras a écrit:comment le faire baisser s'il est trop haut?

en rajoutant du ph -
Anonymous

Messagepar S0r0N » 20 Oct 2003, 09:56

Mr. Blonde a écrit:
zorbeklegras a écrit:Comment tester le ph

avec un testeur de ph

Ou du papier pH si on n'a pas envie d'investir 50Euros dans du matos éléctronique. ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 20 Oct 2003, 10:12

Ok! Ok!
J'ai compris merci. Je vais acheter tout ça dans une jardinerie.
Je vous tiendrais au courant des résultats.
Grand merci, et à moi de jouer.

Je pense vraiment que j'ai les mêmes pb que neimad (merci), car mes plants ont la même tronche.

Question subsidiaire : dois-je mettre de l'engrais bientôt (5,5 semaines croissance)

Merci tout le monde
@+
Anonymous

Messagepar S0r0N » 20 Oct 2003, 10:22

Oui a 5.5 semaine de croissance tu dois pouvoir commencer l'engraissage. Tu utilises quoi comme engrais?
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 20 Oct 2003, 13:19

Merci Soron,
Je compte utiliser pour la croissance un engrais pour le buis 855 (npk) en utilisant la moitié de la dose presrite. Pour la flo je ne sais pas, je regarderai dans la FAQ sauf si tu préconises un produit particulier.

Au fait, entre 12 et 14H j'ai acheté 50 tests PH + un produit pour les aquarium, permettant de ramener le PH à 6.5 (11 euros).
Dès ce soir, je vais tremper mes pots dans des bassines d'eau + réducteur de ph + engrais.
Bien sûr, je vous informerai de l'évolution. Ce qui m'encourage, c'est que j'ai une piste alors qu'il y a 3 jours j'étais sec.

Merci beaucoup et insultez-moi si je dis des conneries.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Oct 2003, 13:42

zorbeklegras a écrit:.Merci beaucoup et insultez-moi si je dis des conneries.

espece de *&??†®€<sum>@¶¢¬?º?©?¥ on dit presCrite et non pas "presrite" :roll: :wink:

bonne chance pour la suite
Anonymous

Messagepar Thrand » 20 Oct 2003, 17:29

vérifie qu'il y a marqué "inoffensif contre les plantes et les poissons" sur ton pH-, parce que des fois c'est des cochonneries les trucs d'aquarium...
11 euros pour ce produit seulement ? C'est le prix d'une bouteille de pH- en growshop, quasiment...
Enfin, tu nous tiendras au courant de tout ça :)
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar S0r0N » 21 Oct 2003, 09:45

L'engrais pour buis n'est sans doute pas adapté à la croissance de notre plante favorite. Il peut contenir des produits toxiques genre acaricides.
Si tu n'as pas de shop dans ton coin essaye au moins de trouver un engrais universel complet pour fruits et légumes.
A ta place je laisserai les feuilles tant qu'elles sont vertes.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:33

Tout à fait d'accord Thrand, j'ai bien vérifié sur la notice du PH pour poisson, pas de problème pour les poissons et plantes. Cependant ce produit élimine le chlore. Je t'enverrai la compo exacte en message privé. En fait c'est un tube de 10 CM de long contenant une poudre avec une cuillère prévue pour 40Litre. Inutile de dire que j'ai fait gaffe avec mes dosages.

D'accord Soron, je vérifie pour l'engrais et j'en prendrai un autre.

Merci à tous, et je vous donne des news de mes petites chéries.
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre