Ma culture est en 12/12 depuis une semaine, je vais utiliser un engrais flo dans très peu de temps et j'ai besoin de vos avis et précisions à ce sujet...
Je cultive dans des pots de 12L avec un mélange de terreau sans tourbe, de fibre de coco, et de lombricompost, et une couche de billes d'argile au fond des pots, tout ça sous une 400W HPS
Voilà pour l'intro...
Maintenant, voilà les questions : est-ce que l'un d'entres vous connait un engrais floraison appelé ORGAFOR, de la marque Euphytor ? Si oui, comment l'utiliser (fréquence, posologie...), et donne t'il des résultats OK ???
Sinon, j'ai une autre question, un peu plus générale, toujours en ce qui concerne les engrais : quelles sont les conditions optimales pour que la plante absorbe et utilise le mieux possible les substances nutritives apportées par les engrais ? C'est peut-être pas très clair, alors je m'explique : par exemple, y a t'il un moment plus propice dans la journée ?, faut-il arroser à l'eau claire avant l'engraissage ?
Je me pose ces questions dans un but : pour savoir donner juste ce qu'il faut à la plante, en évitant le gaspillage d'eau et d'engrais, car mon, substart draine vraiment très bien l'eau, et du coup j'ai tendance à utiliser bcp d'eau à chaque arrosage...
Merci d'avance pour vos éclaircissements