Conseils

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Conseils

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2003, 20:56

Eh oui! C'est encore moi
J'ai encore et toujours des questions....

Bon pour en venir au fait, jai jeté mon mâle et tout ça, et comme je l'avais spécifié dans un autre topic, j'ai fait l'acquisition d'un HPS 400W.

La semaine prochaine je vais surment avoir quelque graine, ou une petite bouture de femelle.

Vu mon espace plus ou moins restreint d'espace pour faire la culture, et aussi de temps, par le fait que pendant les congé de mi-session je retourne chez moi a la maison.. car l'école est à 5 heure de chez moi en voiture. Et la mi-session va arriver en fin octobre, donc je me dit , si je commence ma plante en fin de semaine prochaine, (26 Septembre à peu près) à partir d'une petite bouture, ou de graines. Dans combien de temps la plante sera prête a passer en floraison?

En fait je ne veut pas une plante trop haute, si c'est possible, mais qui produirait quand même une quantité moyenne de marijuana, encore la je n'en veut pas uune quantité industrielle.. par exemple.. 20grammes serais assez (Je ne sais pas si c'est beaucoup pour une plante mais je crois que des grosse splantes a maturité peuvent produire jusqu'à 200g ?)

Pendant le congé de session je vais essayer de m'arranger pour que quelqu'un passe chez-nous arroser ma plante, en fait une croissance de 1 mois, 1 mois et demi est-ce assez pour passer en floraison déjà? et la floraison doit durer combien de jours pour avoir une récolte convenable, tenant compte de tout ces faits ?

J'ai su aussi qu'il n'était pas bon de donner de l'engrais a la plante dans les premieres semaines, après combien de temps peut-il être bon d'en mettre? Je doit mettre la HPS a environ combien de cm de la plante pour une bonne croissance et qu'elle ne brule pas?

En fait ya beaucoup de question dans ce message mais je l'écris ici car je n'ai pas trouver ses informations où elle variaient de site en site, et je vous fait confiance à vous, franc cultivateur et bons cultivateur.. à ce que je peut voir dans vos journaux de culture!

Merci d'avance :wink:
ti-pat
Anonymous

Conseils

Messagepar Thrand » 18 Sep 2003, 21:53

si tu dois t'absenter longtemps (je sais pas ce qu'est une "mi-session"...) il vaut peut-être mieux attendre de revenir. C'est bien de suivre ses plantes un maximum, surtout quand on débute. Sinon, il faut une surveillance des plantes régulière (2 fois par semaine ça devrait suffire si tes plantes ont beaucoup d'eau disponible). Au début de la flo, les plantes accélèrent leur croissance et il vaut mieux les surveiller plus. Ce serait con de cramer ton appart parce que les plantes ont cramé sur l'ampoule...

L'engrais, avec un bon terreau, tu devras certainement en rajouter à partir d'1 mois ou plus de croissance. Le mieux c'est d'attendre qu'elles pâlissent un peu, comme ça tu es sûr.

Si tu fais pousser à partir de graines, il vaut mieux attendre au moins un mois avant de mettre en floraison. Et être là pour couper les mâles avant qu'ils ne ruinent ta récolte.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: Conseils

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2003, 23:24

la mi-session cé un congé de 10 jours

cé au CEGEP mais en europe y'en a pas de CEGEP, en fait des CEGEP y'en a seulement au québec.... Disons que ça permet de faire une "Technique" ou un cours "Préuniversitaire"

Vous je crois que vous apssez directement du lycée a luniveristé...

Mais nous ca sapelle secondaire, cégep, université!

Petit cours de culture générale.. hahaha:p

C'est ça mais surment que j'orais quelqu'un pour aller vérifier mon plant a chaque jour.... Et ça ferais 1 mois quelle serais en croissance déja
Anonymous

Conseils

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2003, 04:34

sous 400 une bouture mise en flo directement te donnera tes 20gr ;o)) sans soucis ,pas besoin d'attendre !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2003, 13:07

Ce sera une petite bouture de plante femelle en croissance, mettre la flo immédiatement va vraiment me donner autant?

Serait-il mieux de la laisser pousser 3 à 4 semaines?
Anonymous

Conseils

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2003, 13:20

.............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2003, 16:21

.....?

Quand je dit une petite bouture en croissance la ce sera vraiment pas gros...selon moi 10cm...kkchose du genre la.... cé kesiment partir dunne graine!!!.. c'est pour ca mon interrogation... ca ferais bizzarre de lancer une plante de 10cm en flo..
si cé possible!

désolé si jsuis pas clair..
Anonymous

Messagepar Durban » 19 Sep 2003, 16:47

oui, ti-pat ,une petite bouture de plante femelle mise entre 0 et 14 jours de croissance donnera au moins 20 gr ... ( à moins de s'appeller Nephy, mais çà c'est une autre histoire ... :lol: )
Mais bon, vu le niveau de tes questions , ne serait-il pas opportum de lire la faq débutant ? où ? ici ! http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=2121 :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:32

Merci (:

:P
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre