demande de renseignements pour engrais

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 18:08

Bonsoir tout le monde,

j'ai acheté a Jardi...., un engrais liquide de marque fertiligène 5-5-7 contenant du fer :
composition : 5% d'azote dont : 1,4 % nitique, 1,6 %ammoniacal, 2% organique végétal
5 % d'anydride phosphorique
7% d'oxyde de potassium
0,02 % de fer total chélaté par EDTA
0,04 % de EDTA

Mes questions sont : Ai-je bien fait pour mes plantes actuellement en croissance?
Qu'est ce que EDTA ?
L'engrais contient un oligo-élément (mais ils disent pas lequel), c'est bon ça ?

Merci pour vos réponses et bonne soirée... :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 18:18

en croissance il faut plus de N que de P,K.
un avec plus d'azote serait ideal
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 20:27

...
Dernière édition par Anonymous le 15 Juin 2003, 14:23, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 23:02

Essaye de trouver mieux tu es en france, sinon tu peux lutiliser mais faudrait ke tu doubles les doses dans 3semaines a 1 mois et nengraisse pas si tes plants nont pas encore perdu leurs cotelydons( ca se fait a 3 semaines 1 mois) mais bon vu kon est en juin tu dois les avoir plantes depuis un bail :D
Anonymous

Re: demande de renseignements pour engrais

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2003, 07:00

Salut les gars,

ben merci pour vos réponses, je doublerai donc la dose, mais les cotelydons sont pas encore tombés, normal car voilà seulement 2 semaines que j'ai planté, là j'en ai 2 de pas trop mal, une qui déconne (feuilles bizarres) et 2 autres plus petites qui peinent à pousser (je post les tofos cet am). Mais bon comme j'ai pas les moyens d'investir pour l'instant, je l'ai met sur mon balcon (pourtant j'ai le placard adéquate !), et si ça donne bien je les transférerais en outdoor)

Bonne journée et a bientôt

Voici les photos des 3 (les 2 autres sont trop petites pour passer en fotos)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 11 Juin 2003, 09:33, édité 1 fois.
Anonymous

Re: demande de renseignements pour engrais

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2003, 08:42

Mon engrais c'est du GUANOT c'est la 1ere année ke je l'utilise en plus c bio indice 20-13-7, je pense ke c'est bon kom composition pour la croissance (ce sont les plus belles ke j'ai faites pour l'instant). J'espere ke ce sera pas des males les boules sinon.
Kel engrais je pourrais prendre en bio pour la floraison.
Merci de me répondre.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 21 Jan 2013, 03:27

- Le rapport NPK ne semble pas idéal ni pour la croissance ni pour la flo mais ça ne doit pas t'empecher de tester.
- Si il n'y a effectivement qu'un seul oligo-élément (le fer) tu risques d'avoir des problèmes de carence pour les autres.
- Si tes plantes n'ont que 2 semaines en terre il ne faut pas encore leur donner d'engrais.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Retourner vers Intérieur terre