Yo,
Ventiles-tu ? Es tu sûr de ta lumière ?
C'est principalement le mouvement qui fait forcir les branches : pas brassage d'air : plante immobiles, branches qui restent tendres et qui tombent.
Une autre cause, peut-être conjointe, peut être une lampe fatiguée, la plante s'étiole et, forcément, se casse plus facilement la gueule.
La taille du pot ne me semble pas si importante que ça (rapport à ce problème en particulier), je serai vraiment surpris que les plantes soient plus lourdes que leurs pots
Sinon j'ai dans un coin de la tête qu'en effet le type d'engraissage (organique ou minéral) a une influence sur la structure des tissus, une histoire de silicates je crois (?)...... mais pour moi ce n'est pas ça qui doit te pousser à utiliser telle ou telle nutrition, tout est toujours question d'adaptation.
Brassage d'air et/ou utilisation de filets (mini 2, plutôt 3) devraient te simplifier la vie
le bioboloom en augmentant les doses en debut de flo suffirait t'il a faire des tiges plus epaisses ?
aucune idée mais se passer de grow pendant le stretch me semble problématique (carence N post-stretch)