Nouveau sur le forum, je vous rejoins car cette année, j'ai envie de faire pousser ma propre consommation.
Je souhaites bien préparer mon projet, histoire d'avoir une liste de course optimale et tout bien en tête avant de me lancer!
je souhaites investir dans cette "aventure" entre 400 et 500 euros pour une box home made (placo)
Assez bricoleur et radin sur les depenses inutiles, je me tourne vers vous pour que vous me donniez votre avis si vous voulez bien m'aider surt ma configuration.
je souhaites obtenir entre 100 et 250 grammes, réalisable? avec combien de pieds?
Après la visite de votre forum et m'être documenté quelques heures, voici ce que j'en ai tiré:
-Culture en terre brut dna sune box en placo 1.5m² sur 2m de hauteur,
-lampe HPS 400Watts en cooltube (superflu pour une première culture? Le fameux ballast est t'il integré?)
-insonorisée et sans odeurs (la box ne sera pas non plus a côté de mon lit comme j'ai pu lire sur certains de vos post, un peu de bruit n'étant pas dramatique pour moi.
Donc filtre a Charbon, extracteur intracteur en fonction du wattage (exact?)
-Un Montage comme ceci:
filtre a charbon -> gaine insono -> extracteur -> cooltube -> sortie
-Avec porgrammateur pour 12/12 puis 18/6
Je ne sait pas exactement quel variétée faire pousser, j'en recherche une qui reste asseza facile a faire pousser tout en assurant une bonne récolte et une bonne perche (oui, le beurre et l'argent du beurre, mais certains pourront peut être me conseiller sur une variétée qui se rapproche au max de ce rapport?

Ah oui et dernière question, il faut necessairement un espace séparé de croissance dans ma box avec une lampe spécifique? j'ai déja entendu parler des spectres de lumières differents pour la cro et la flo, il faut donc que j'achete une autre lampe pour la cro (=spectre rouge, exact?)
Voili Voulou, n'hésitez pas a critiquer mon projet, j'ai encore quelques semaines pour le mettre sur le papier de A a Z, trop complexe pour une première culture? Trop hors budget?
Merci de votre aide!