help culture "onebud" depuis une graine

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

help culture "onebud" depuis une graine

Messagepar cronos » 09 Déc 2012, 18:42

bonsoir a tous!

je cherche pour ma prochaine culture,cultiver en "onebud" depuis une graine...on m'a dit qu'il faut couper les "branches naissante" pour juste garder les "grosses feuilles" est ce cela? et je souhaites les faire partir en flo des 20cm en taille...qu'en pensez vous? quelqu'un peut t-il meclairer sur la facon de cultiver en one bud??

merci cordialement cronos
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
cronos
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Images: 1
Dernière visite: 29 Avr 2013, 16:06

Re: help culture "onebud" depuis une graine

Messagepar S.C.U » 09 Déc 2012, 19:26

le principe du one bud comme sont nom l'indique est d'avoir un seul fruit une tete. La plus grosse possible car c'est elle qui determinera la culture et sont rendement ( poid recolté ).

se qui faut pour avoir un beau one bud est une lampe assez proche de la tete le plus pres possible pour que les entre noeud soit tres serré.
le fruit vont commencer a grossir et venir se " coller " s'unir pour former la grosse et longue bud.

en effet les naissance les plus eloigné ne sauront pas venir se coller a la grosse bud principal faudra donc les couper

de plus les naissante seront des pompe energie pour la grosse principal bud.

15 - 20 cm oui s'est en general se que l'ont conseil selon la variete indica ou sativa.

perso pour du one bud je prendrai des indica ou alors un ratio 50 - 50 , 40 - 60
Dernière édition par S.C.U le 09 Déc 2012, 19:29, édité 1 fois.
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Messagepar Riket » 09 Déc 2012, 19:27

Je pense que pour le one bud c est mieu de partire de bouture mais attend conseil des pro
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Riket
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 04 Juil 2013, 10:20
Mode de culture:
indoor

Messagepar lamsbread26 » 09 Déc 2012, 20:05

mon exemple:
g mis des graine a germer.....bla bla bla (jte passe le chapitre ke tous le monde connait)
avnt de metre tes plant en flo tu les bouture(1 bouture par plan voir 2 c mieux)
la flo commence tu repere les femelles(tu tue les males plant et bouture)
le temps de la flo tu tailles les boutures(une fois kel se sont bien implanter au niveau des racines)
pour obtenir un ou des plants mere femelle
une bonne mere peut te fournir une vingtaine de boutures tout les mois
2 espace de flo 80x80x125 = 2x250w
1 espace de flo et bouturage70x70x70
tu lance 16 boutures a 1 mois de decalage
resultat une recolte tout les mois ( sachant kel mette environs une quinzaine de jour pour prendre racines il faut trouver le bon timing pour les boutures)
pour ma part je lance les boutures en flo 2 a3 jour apres la mise en pot(des 3,5litres)
1er essai avec 10 plants =environs 10g sec part plant (peut mieux faire mais pour moa sa me suffit amplement)
g reussie a isoler une variete(inconnue) surement sativa elle me fait des plant tres petit(on va dire 25 cm en fin de flo voir plus petit) mais tres compacte et fleuri en environs 60 jours.
16 plants maxi=environs 160 grammes sec par mois
Si avec ca tu n'est pas autosufisant c k'il y as un bleme
voili voila

:delire:
MON JDC
[attachment=]http://www.lamainverte.org/forums/viewtopic.php?f=3&t=12743[/attachment]
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
lamsbread26
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 19 Sep 2016, 10:23

Messagepar benji » 09 Déc 2012, 20:27

lut,

si tu démarres à partir de graine et que tu comptes faire de la one bud ne te bases pas sur le CM. Base toi sur tes "étages" dés que tu as deux petits "étages" tu mets en FLO. Ta préfloraison doit évidemment se faire sous MH pour éviter un max de stretch. N'oublie pas que le one bud est une technique très rentable mais qui doit être bien maîtriser sous peine de quoi tu n'auras presque rien a fumé. Tu dois arroser régulièrement en moyenne ont fait un arrosage tous les trois heures (proportionnel à la taille des pots ) pour les substrats inertes, et un arrosage pour la terre. (J'espère que tu as pensé à "automatiser" tout ça(. Le but est d'obtenir une humidité constante dans ton substrat parce que tes racines boufferont la totalité de ton espace.

Les cultivateurs de one bud sont en général pas content de cette technique parce qu'il n'arrive pas a la gérer. La majeur partie si ce n'est, presque la totalité, on un problème de rétention. En one bud, pour compenser le manque de surface de pot, il te faut t'organiser pour eviter d'avoir le problème suivant: tu arroses... ta solution NE pénètre pas dans ton substrat ..... la solution s'ecoule donc directement et ton pied se retrouve ainsi avec tres tres peu d'eau et avec presque aucun nutriment. Du coup, tu as de petite bud, des pied qui jaunisses, et qui sont tres élancés.

Pour remédier a cette non absorbtion de solution on prevois un programme d'arroser régulier pour que le substrat soit tjs humide et ainsi tes racines sont tjs bien humide et ne connaissent pas de problème.

bon courage :twisted:

PS: lamsbread : si en fin de flo, tu arrives à faire des pieds de 25 cm "voir moins", je demande à voir. Parce que depuis les années que j'essaie avec toute les variétés, le matériel et le reste le max je suis à 75 cm 80cm en hauteur. Et j'ai rarement VU, à vrai dire meme jamais quelqu'un qui arrive a faire une bELLE bud a 20 ou 25 cm de hauteur!
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar lamsbread26 » 10 Déc 2012, 12:31

ok benji
il me reste un mois de flo j't'enverais des photo
le strech et fini depuis un moment et elle doive faire environ 20/25
elle ne grandiront quasiment plus
avec le booster de flo elle gonfle en diametre
par contre je maitrise pas encore la bonne taille pour avoir ce que l'on appelle des belles sucette
mais je desepere pas(ca fait quand meme 15 ans(avec des coupure) ke je fait pousser en placard,a force je vais y arriver LOL)
a mon avis il faut ke je me fabrique un reflecteur fermé par une vitre avec evacuation de la chaleur pour pouvoir metre les apex le plus pres de la lampe en debut de flo
cela reduira l'internoeud

MON JDC
[attachment=]http://www.lamainverte.org/forums/viewtopic.php?f=3&t=12743[/attachment]
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
lamsbread26
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar S.C.U » 10 Déc 2012, 12:44

jpense pas que avec des plantes de 20 - 25 cm en fin de flo cela soit assez pour dire d'avoir une belle sucette comme tu l'espere ...

( jdis sa je peut me trompé ... )

en voyant une plante de 20 - 25 cm je vois pas une sucette de 20 - 25 cm. Tout au plus elle font quoi 10 cm! m'etonnerai qu'une sucette de max 10 cm fasse + de 15 G sec!

bien vite les tofes... :mrsmoker: :mrsmoker:
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar lamsbread26 » 10 Déc 2012, 14:24

apres 1 mois de flo:

Image

sorry j'arrive pas a les metre droite

Image

Image

et pour finir : le troisieme plant a le meme age ke les autres(environ un mois de flo) mais c pas la meme souche

Image

comme je l'ai dit au dessu j'ai fait une 1er session avec uniquement la petite au final eniron 10g sec par plant

voili voila

MON JDC
lamsbread26
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar S.C.U » 10 Déc 2012, 16:19

en effet ...

si ont les laisse monter plus haut avec un ti taillage et couper les pouce secondaire moyen de passé en beau one bud bien long

mais peut etre ne cherche tu pas la longueur vu que tu ne fait que du 20 - 25 cm max... :?:

:mrsmoker:
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar benji » 10 Déc 2012, 18:20

merci pour ton post de photo.

Et tu as le problème que j'expliquais la haut, tes buds ne sont pas bien proportionnée et irrégulière. Se sont des début de bud et ton ratio gramme, tps, argent, et pas bon avec ce genre de mini sucette.

change ta facon d'arroser, tu as un manque de place aux niveaux des racines. La contrainte qui m'emmerde depuis des années et des années et, comment arriver a avoir un ratio gramme et taille ( en cm) qui serait parfait . Il est difficile d'avoir une belle bud en ayant des pots de 6L. On compense par l'arrosgae automatique et régulier mais cela donne de bonne bud de bon qualibre mais pas exceptionnel ! (meme avec un ordi équiper et digne de ce nom qui gère la totalité des paramètres)

tu me diras il est difficile d'obtenir du chaud et du froid en même temps, mais je désespère pas d'arriver à mes fins !

Ceci dit en passant tu peux largement améliorer ta production hein sans problème au vu de tes photos ;). Je sais pas si tu disposes du tableau d'arrosage et des temps qu'il faut pour chaque litrage de pots. Christelle de bionova me l'avais donné je te le send en MP si tu veux. Si tu piges pas certain trucs demande en MP je te dirais comment arranger le BOUZIN ;). En passant, tu fais un arrosage à la main n'est ce pas ?
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar lamsbread26 » 10 Déc 2012, 18:24

lamsbread26 a écrit:mon exemple:
g mis des graine a germer.....bla bla bla (jte passe le chapitre ke tous le monde connait)
avnt de metre tes plant en flo tu les bouture(1 bouture par plan voir 2 c mieux)
la flo commence tu repere les femelles(tu tue les males plant et bouture)
le temps de la flo tu tailles les boutures(une fois kel se sont bien implanter au niveau des racines)
pour obtenir un ou des plants mere femelle
une bonne mere peut te fournir une vingtaine de boutures tout les mois
2 espace de flo 80x80x125 = 2x250w
1 espace de flo et bouturage70x70x70
tu lance 16 boutures a 1 mois de decalage
resultat une recolte tout les mois ( sachant kel mette environs une quinzaine de jour pour prendre racines il faut trouver le bon timing pour les boutures)
pour ma part je lance les boutures en flo 2 a3 jour apres la mise en pot(des 3,5litres)
1er essai avec 10 plants =environs 10g sec part plant (peut mieux faire mais pour moa sa me suffit amplement)
g reussie a isoler une variete(inconnue) surement indica elle me fait des plant tres petit(on va dire 25 cm en fin de flo voir plus petit) mais tres compacte et fleuri en environs 60 jours.
16 plants maxi=environs 160 grammes sec par mois
Si avec ca tu n'est pas autosufisant c k'il y as un bleme
voili voila

MON JDC
lamsbread26
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar lamsbread26 » 21 Jan 2013, 05:03

oups ereur de manip

oui j'arrose a la main tout le s 2 jour
avec du alga bloom de chez plagron
et du booster de flo de chez hydropassion (j'me rappelle plus du nom)
pas de racinaire et tout le tou tim
terreau bat mix de chez green label
pas de bleme pour ton tableau envoie le en mp
sachant que mon but n'est pas d'avoir la mega hyper giga tete de beuh ,kom jdit plus haut 10 g part plant ca me suffit
au niveau qualité elle me satisfait largement sans pour autant te coucher par terre
un de c jour je commandrait des graine comme ca je saurait ce ke je cultive(surement chez tiki seed : moa ne ve la bambata et la afghan ammer)
MON JDC
lamsbread26
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Retourner vers Intérieur terre