oui c'est vrai qu'il ne faut pas accumulé les multiprises et autres ! je privilégie les grandes barrettes double rangées comme sa tous est sur la meme barrette multiprise avec une protection de 16A sur la barrette en cas de CC!!
l'extr c'est bruyant oui! mais bon !! après tu peux faire un caisson à ta sauce et le fourrer dedans perso je fais pas sà!! ce sont des moteurs élec!! un rotor et un stator !! sa chauffe !! donc si de plus on l'enferme dans une boite !!

bref! moi j'évite et je suis passé au prima clima qu'y du coup sont de bien meilleurs qualité et qu'y je trouve fait moins de bruit!! que les daubes en plastiques vendues avec les bobox!! mais bon!! moi sa fait 3ans que j'ai une petite bobox 80*80 l'extracteur de gaine fait un bruit!! inimaginable il est en plastique avec le temps tous ce désaxe les pales touches le carter de protection enfin bon pour la jag*

si tu as des passives tu peux le faire tourné toutes les 1/4 d'heures ou 1/2heures comme tu vois et comme c'est le mieux pour toi!! moi ma box est tous le temps ouverte je l'allume que la nuit !! quand la box est fermée!!