jeunes pousses - conditions de culture

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar ACIDBITS » 30 Mai 2010, 17:13

Hello à tous,
Pour tester un peu les conditions de culture de mon mini placo de croissance avant d'attaquer sérieusement avec mes graines de chez Tiki j'ai mis deux petites graines que j'avais retrouvé au fond d'un tiroir à germer sous TN dans un peu de terreau à semis+perlite ds un pot de 6.5L (je compte utiliser du lightmix pr ma "vrai" culture).

Il se trouve que les feuilles jaunissent légèrement (juste qq petites taches) et que les bords de certaines semblent se recourber vers le haut. J'avais lu qq chose à ce sujet ds un des posts mais impossible de retomber dessus.
J'ai juste rajouté un peu de rootjuice de chez biobizz à 2ml pour 1 L est ce que ça peut venir d'un léger surengraissage?

Sinon je n'ai aucune idée de la sorte mise à germer et je me demande bien si c'est plutôt de la sativa ou de l'indica. Au vu de la photo qu'en pensez-vous? Je dirais sativa mais bon... :?: :?: :?:

Image

Uploaded with ImageShack.us
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
ACIDBITS
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 07 Juin 2018, 17:18

Re: jeunes pousses - conditions de culture

Messagepar smooth » 30 Mai 2010, 17:55

Salut acidbits, As tu deja vérifié ton ph?

a mon avis je pencherais pour un léger sur arrosages!!

Mais n'ayant assez d'expérience, je préfère que tu attende une réponse des expert !!

Qui, si tu as vraiment mis que du root juice, te donnerons la même réponse!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
smooth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 2
Dernière visite: 09 Mar 2023, 19:05
Mode de culture:
Culture Indoor
Thai Skunk, White Widow, El Alguimista(NlxAK47)
Terre 2x400hps floraison
Turbo Néon made In home 4x55w Croissance

Messagepar ACIDBITS » 30 Mai 2010, 18:08

Merci pr la réponse!
Non je n'ai pas encore vérifié mon ph je vais faire ça demain, faut que je me procure le matériel :)
Et je n'ai donné que deux fois du rootjuice en petite quantité.
Bon j'ai regardé la plante sous lumière naturelle, c'est finalement moins jaune que je le pensais du coup les petites taches me font moins peur, reste à voir le problème des feuilles recourbées vers le haut...

Image

(les gouttelettes c'est juste un petit reste de brumisateur^^)
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
ACIDBITS
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar smooth » 30 Mai 2010, 19:07

Désolé mais en vue de tes photos,
Je n'aperçois aucun problèmes de recroquevillement a part un peu le jaunissement d feuilles mais vraiment léger.
Avant qu'il te le demande pour la je ne sais combien de fois tu devrais mettre tout tes paramètres peut êtres il t'aideront plus facilement!!

dimension du placo, températures, fréquence d'arrosage et combien de jours de croissance a quelle distance ton TN?
depuis quand apparaissent ces taches? arrete le rootjuice sinon mais y me semble pas qu'il puisse engendrais des sourcils de sur engraissage surtout si tu as suivi les indications,
mais je préfère attendre que quelqu'un de plus expérimenté te répondent.

Bon grow a toi en tous cas
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
smooth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 2
Dernière visite: 09 Mar 2023, 19:05
Mode de culture:
Culture Indoor
Thai Skunk, White Widow, El Alguimista(NlxAK47)
Terre 2x400hps floraison
Turbo Néon made In home 4x55w Croissance

Messagepar ACIDBITS » 31 Mai 2010, 18:25

Bon finalement c'est peut être moi qui psychotais, ça semble s'estomper et je trouve qu'elle a un beau vert!
Pour l'instant elle et sa petite soeur (prions pour que ça soit effectivement des filles) sont dans un petit placo maison de 60x40x90 recouvert de mylar avec un TN de 2x55W à 10/15 cm au dessus mais ce n'est que provisoir, demain je file chercher ma box et un peu de matériel.
Je lancerai de nouvelles graines et ferai un vrai JDC détaillé à ce moment là.
Je vais peut être qd mm garder ce petit placo pr faire qq boutures, il me plait bien!^^

Sinon est-ce que qq'un à une idée de la variété? Sativa, indica....??

Image

ACIDBITS
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar hanuman » 31 Mai 2010, 21:35

Oui ça semble en bonne santé. Bah l'engrais attends encore deux trois étages de feuilles. Et laisse la terre sécher entre les arrosages.

La variété c'est impossible à dire à ce stade. (voire même à d'autres stades)

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar ACIDBITS » 21 Jan 2013, 04:36

ok je vais faire comme ça! merci pr vos conseils les gars :)
ACIDBITS
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Retourner vers Intérieur terre