[PB] Croissance - feuilles jaune/rouille et séches

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar pbell » 30 Mar 2008, 18:29

Bonjour a tous.
voici mon installation pour ma première session in.
BOX
Croissance 60*110*75
flo 110*110*190

LAMPES
1 TN 110w
1 HPS 400w

AIR
Intra (extérieur) passive
Extracteur (extérieur) 130m3/h pour l instant.350m3/h prévu pour le passage en flo.

TERRE/ENGRAIS
Terreau semis et bouturage
growmix/perlite plagron
biobizz (biogrow+biobloom+bioheaven+topmax)
Eau robinet: 24h évaporation + baisse ph a 6/6.5 avec ph-

nuit 12~16°
jour 22~26 box 28~30 sous TN

HYGRO
nuit 60-80%
jour 30-45%

Graine feminisé
Amnésia de worldofseed (70%sativa)
strawberry/haze de green house (pas d info mais une tendance indica pour l instant)

Donc j'ai un problème de feuille qui jaunisse de l extérieur vers l intérieur et qui s assèche au point de devenir brune . le bout des feuilles pointe vers le haut.

Ayant déjà parcouru le forum j ai pus remarquer que le problème été courant mais les causes diverses.
-sur arrosage (surement au début mais depuis je sèche bien la terre)
-sous engraissage (comme j avait peur de les cramer g attendu 3 semaine pour engraisser une première fois)
-eau (début avec l eau du robinet sans laisser évaporer ni contrôler le ph, depuis évaporation 24h + ph baissé à 6/6.5)
-peut être aussi un problème de température (voir mon installation)

Petit historique :)

01/03: 2 graines amnesia lancer en germinaison. (coupelle+essuie tout)

05/03: 1ere sortit de terre (terreau à semis & bouturage) TurboNéon=25cm

09/03: 2eme sortit de terre (terreau à semis & bouturage) TurboNéon=25cm
---->arrosage eau robinet tel quel (un peut sur-arroser ph8 :/)
---->commencement jaunissement sur extrémité 1ere série de feuille alors que la 2eme été a peine commencé a pousser.
---->différence entre les 2 pieds l'un vert foncé, l autre vert claire. feuille petite pousse lente.

15/03: 3eme étage de feuilles TurboNéon=10cm
---->arrosage eau robinet tel quel (en faisant attention au sur-arrosage, léger ralentissement du phénomène )
---->les feuilles jaunisse de plus en plus de l extérieur vers l intérieur. les partit les plus anciennes deviennent marron et sèche, a peine toucher qu'elle se casse en morceau(partit nécroser) mais toujours sur les feuille les plus basse.
---->rempotage en pensant que le substrat ne convenais pas. passage de petit godet de semis vers pot de 15cm de diam. le tout dans du grow-mix avec perlite de plagron

22/03:4eme étage de feuille TurboNéon=10cm
---->arrosage eau robinet (évaporation 24h + ph- a 6/6.5)
---->1er apport engrais BIOgrow 1ml/L + Bioheaven 2ml/L
---->les feuilles ont toujours le même symptôme. 1er étage a été complètement détruit :/ 2eme a moiter et le troisième commence légèrement.

29/03: Depuis pas vraiment de changement , le processus c très légèrement ralentit depuis l engraissage mais sa ne se stop pas.

J ai lancer une strawberry haze depuis le 23(sortit terre) qui a aussi des problemes de jaunissement mais la c dans les nervures de la feuille :/ ->melange grow-mix/semis bouturage -> arrossage eau robinet evaporer et ph ajuster -> bioheaven 1 fois pour l instant

Voila je ne c plus dans quel direction allez . J ai suivi les differents post du forum a se sujet et pense avoir essayer de régler o max le problème par moi même mais rien n'y fait alors que j'ai déjà fait pousser dans des conditions pire et jamais il ne met arriver un tel phéno

Quelque hypothèse:
-mon substrat pourrait être contaminer du ph trop élever durant les premières semaines ?
-ma température ne descendrai pas trop bas la nuit?

ps: j'ai uniquement un mobile pour les faires. les voici si vous voyez quelque chose.
Amné#1 (vert foncé)
Image
le bout des feuille commence a jaunir
Image
Image
Image
les fameuse tache marron
Amné#2 (vert claire)
Image
Image

merci d'avance pour vos réponses. ;)
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
pbell
Mateur
Mateur

Dernière visite: 30 Mar 2008, 18:19

Messagepar anthony » 30 Mar 2008, 19:11

salut pbell:

je pense que té plant souffre d'une carrence de potassium parce que c'est le meme symptome lis:

potassium: verer les feuilles jaunire, ou gris necrotique ou des zone de couleur rouille qui commence de l'extraimité et le long des bord de feuille de la tige principale.

traitement: faire un apport de potassium , utiliser la cendre de cigarette (met pas mettre la clope). (c'est gratuit ba besoin d'acheter d'engais élevé en potassium.

mes se né pas sur attend d'autre commentaires...

bonne pousse.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
anthony
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 09 Avr 2008, 09:02
Mode de culture:
hombox 400w

Messagepar anthony » 21 Jan 2013, 04:21

et ta température le nuit et basse essaye de l'augmenter a 19° le mieux se serais de la stabiliser a 20° la nuit.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
anthony
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 09 Avr 2008, 09:02
Mode de culture:
hombox 400w

Retourner vers Intérieur terre