Pastilles de tourbe + phdown

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Pastilles de tourbe + phdown

Messagepar youb » 06 Nov 2007, 17:51

Bonjour à tous,
Après une periode d'inactivité j'me relance dans une nouvelle session, mais j'ai déja besoin de conseils :roll:
Ayant acheté du all-mix (pas trop de choix en sacs de 20L), j'ai acheté des pastilles de tourbe pour la germination, seulement je m'en suis jamais servi alors voila les questions:
1. Dois je mettre du ph-down dans l'eau pour les faire gonfler les pastilles?
2.Aurais je besoin de les réaroser de temps en temps ? Si oui avec du phdown?
3.Je ne risque pas de faire cramer les pousses en les mettant dans du all mix dés les 2 premières feuilles (ce que m'a dit la personne du grow-shop!)?
Merci pour votre aide et a bientôt; peut etre pour un nouveau jdc... :D
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 09 Déc 2012, 19:51
Mode de culture:
Terre HPS250-L-mix engrais bio-bizz

Re: Pastilles de tourbe + phdown

Messagepar Mme_Oscar » 06 Nov 2007, 18:53

Yo

youb a écrit:Bonjour à tous,
Après une periode d'inactivité j'me relance dans une nouvelle session, mais j'ai déja besoin de conseils :roll:
Ayant acheté du all-mix (pas trop de choix en sacs de 20L), j'ai acheté des pastilles de tourbe pour la germination, seulement je m'en suis jamais servi alors voila les questions:
1. Dois je mettre du ph-down dans l'eau pour les faire gonfler les pastilles?
2.Aurais je besoin de les réaroser de temps en temps ? Si oui avec du phdown?
3.Je ne risque pas de faire cramer les pousses en les mettant dans du all mix dés les 2 premières feuilles (ce que m'a dit la personne du grow-shop!)?
Merci pour votre aide et a bientôt; peut etre pour un nouveau jdc... :D

1. tu peux ajuster le pH de l'eau mais ce n'est pas obligatoire (la tourbe n'a pas besoin d'etre tamponnee comme la LDR). En tous cas ne pas balancer du pH down pur si c'est ca que tu voulais dire...
2. ca va dependre de ton climat (a titre indicatif il me semble bien que je n'arrosais pas mes pastilles avant l'arrosage qui suivait le rempotage)
EDIT: dans mon cas c'etait toujours de boutures qu'il s'agissait...
3. je ne crois pas

+++
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 02 Nov 2024, 15:46

Messagepar weeduser » 10 Nov 2007, 13:10

'lut!si tu fait pousser tes graines dans du all mix ne met pas d'engrais pendant les 2ou3 premiere semaines de grow;risque de cramage car le all mix est deja bien enrichi!
du phdown?en terre le ph n'est pas trop important,pas de9 non plus bien sur 8O !,car la terre fait tampon.donc arrose leger avec de l'eau claire!
voilou a plus et bonne pousse man! :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weeduser
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 17 Mar 2024, 00:01
Mode de culture:
terre-hps 400w-homebox 1m2

Messagepar youb » 10 Nov 2007, 21:08

Yop!
Merci a vous pour vos réponses, je comptais ni engraisser au début et encore moins mettre du ph down pur dans la tourbe..Je mets quand même du phdown pour arroser en terre il me semble que c'est mieux car la plante absorbe(rait!) + de nutriments avec un ph de l'eau "idéal"...
Alors c'a y'est la germination est partie 12 graines
7 highway delights
2 thaï croisées chépukoi mais bien bon
2 inconnues
1 skunk
----------
Pourvu que ca marche!
---Une autre question se pose à moi maintenant que c'est parti:
Quand ca aura germé faut-il que j'enlève les petites grilles entourants les pastilles de tourbes ?
Si oui ca risque pas d'abimer les premières racines si elles ont traversées le petit grillage ?
Et Si non ca va se dégrader tout seul dans la terre ? C'est pas du plastique ?
Merci pour votre aide bonne culture a vous! :D
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar youb » 21 Jan 2013, 04:17

Ca Y'esT ca a germé faut bientot que je mettes en pots, personne sait si il faut enlever les filets des pastilles svp? les racines les ont traversé, j'ai peur de les abimer :?
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Retourner vers Intérieur terre