!!! INVASION A 3 SEMAINES DE LA RECOLTE !!! BESOIN D'AIDE !!

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar MACHINE » 25 Mai 2007, 15:31

Hello à tous, j'ai 6 plants de Super-skunk, elles en sont au 36 ème jour de flo.

J'avais remarqué des spyder il y a environ 3 semaines, j'ai traiter toute la compagnie au Buzz-Off de suite (ça en avait tuer quelques une mais loin de m'en debarasser). Depuis j'inspecte les plants tous les jours et j'essaille d'en ecraser un max avec les doigts... jusque là, ça vas.. j'ai même eu l'impression que leurs nombres s'etaient stabilisé !!

Mais j'ai dus m'absenter en urgence pour raison médicale. J'ai pas pus m'en occuper pendant 4 jours. Elles ne m'ont pas attendus pour se multiplier.

Me voilà donc avec une veritable invasion de Red-Spyder et je pense qu'il me reste environ 3 semaine avant le récolte tant attendue.

Mes questions sont donc les suivante, en esperant que quelqu'un pourra me donner un p'tit coup de main:
- est-ce que les araignées vont freiner la fin de recolte.
- est-il encore possible de traiter avec un produit (si pret de la récolte) ?
- est enfin, tout simplement, que feriez-vous à ma place?

Voila voila, je suis vraiment poursuivis par ces put### d'araignées, mais j'espere pouvoir recolter comme meme quelque chose de satisfaisant... en poid et en qualité.

Merci d'avance pour votre aide precieuse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
MACHINE
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 12 Nov 2009, 17:18

Re: !!! INVASION A 3 SEMAINES DE LA RECOLTE !!! BESOIN D'AID

Messagepar Petit-Bou » 25 Mai 2007, 16:20

salut !

je ne pense pas que cette invasion peut freiner la floraison en revanche il me semble avoir lus que les red spider laissaient un gout désagréable a la consommation de ton produit

après je pense que tu es encore a la limite pour traiter le tout avec un " antibactérien " tu pulvérises bien partout et aussi le dessus de ta terre si tu cultive en terre

après rince bien le tout pendant tes 2 dernieres semaines de flo limite a avoir un peu de saturation en eau

saloperie de red spider ..... :evil:
JDC Bella Ciao [TikiPower] : viewtopic.php?f=3&t=10424
Tiki bella Vs Shanti : viewtopic.php?f=3&t=11010
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Petit-Bou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Déc 2020, 19:05
Mode de culture:
lampes mh et hps 250 watt
terre
placard
biobizz

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2007, 19:54

MACHINE a écrit:Mes questions sont donc les suivante, en esperant que quelqu'un pourra me donner un p'tit coup de main:
- est-ce que les araignées vont freiner la fin de recolte.
- est-il encore possible de traiter avec un produit (si pret de la récolte) ?
- est enfin, tout simplement, que feriez-vous à ma place?

Salut MACHINE :coucou:
-oui, en théorie, ça dépend de l'ampleur de l'invasion.
-non, ça risque de moisir.
-je sors le fouet.
Anonymous

Messagepar El-niño » 25 Mai 2007, 23:47

- Oui bien sur elles vont freiner la fin de récolte, elles "sucent" la plante qui agonise
- Non tes poumons aimeraient pas, tout comme ils vont pas aimer, ainsi que ta gorge, les chiures d'araignées rouges qui sont toxiques. Ne traite pas !
- Ce que je ferai ? Soit je récolte immédiatement, soit je leur met un avis de tempête avec des ventilos et j'asperge à l'eau sous les feuilles tous les jours. Elles détestent la flotte :roll:

Un oeuf de spider met 8 jours à éclore. Une fois la récolte faite t'as interet à sortir la chimie pour nettoyer ton placard. Après tu fais gaffe, à ne pas aller dans ton jardin, ou toucher tes plantes d'appart avant d'aller dans ton placos, fais gaffe aussi aux animaux domestiques ils trainent des araignées sur leur poil.
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Toumba » 26 Mai 2007, 08:25

Salut machine . Chez sensi ils ont un spray biologique pour les araignées rouges . Je l'ai testé sur des plantes a l'extérieur il a l'air efficace . En commandant aujourd'hui tu le recevras avant samedi prochain . Bonne chance
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .

Messagepar benji » 26 Mai 2007, 12:00

halala on va de pire en mal plutot que d'utiliser des produit ou de l'eau qui est pas du tout efficace essayer la lutte biologique c'est pas super cher et sa marche du tonnerre et le pire c'est que c'est BIO. c'est la guerre des insectes allez petit lien

http://www.cityplantes.com/hydroponique/product/1249/Amblyseius_Californicus_(carte).htm
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar Toumba » 26 Mai 2007, 12:44

Trés bonne idée benji
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar interceptor » 26 Mai 2007, 12:57

Arf, certes c'est une sale bête moi aussi elle me tombe dessus en fin de flo, il ne faut pas exagérer non plus.
Ecrases en le plus possible avec tes doigts, élimine les feuilles les plus touchées. Elles n'aiment pas le vent et l'humidité, mais c'est relatif en effet si elles sont vraiment nombreuses cela ne les emperchera pas de coloniser la plante, ça ne fait que les ralentir. Attention à ne pas aggraver la situation, mouiller les feuilles mouaif!? le risque d'en mettre sur les têtes est grand, donc le risque de développer des moisissures. Pour les assistants bio californicus, c'est bien en théorie, en réalité, les conditions idéales pour leur développement sont inverses a celle des spiders mites, humidité, fraîcheur. Le temps que tu les commandes et qu'ils se multiplient tes plantes seront déjà au moins récoltées sinon fumées.
Au moment du séchage (tête en bas dans le noir) les acariens vont se réfugier sur le haut de la tige, un mouchoir et hop (beurk!), reste la question angoissante des chiures, il suffit de faire une manucure fine pour éliminer la plupart d'entre elles.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar MACHINE » 26 Mai 2007, 15:35

Merci pour toutes ces reponses les gars, j'hesite toujours.. je pourrait les doucher (c'est clair) mais les moisissures me foutes les boules.

T'in.. fait chier comme même... je vient de passer 3/4 d'heure à ecraser ces p'tites merd##. Y'en avait dejà beaucoup moins qu'hier mais c'est pas top comme même.. y'en a qui se foutent bien aun milieux des têtes: vas-y pour allez les chercher.

J'avais pensé aussi aux predateurs naturel mais un pote me l'a deconseiller: ça a tendance à se nourrir tres tres lentement.. donc aucune chance... à moins d'en lacher un seau plein (mdr)

Interceptor, tu m'a dit que ces araignées allait se refugier sur le haut de la tige au moment du sechage ??? j'aimerais bien en connaitre les raisons... et elles se retrouvent toutes à l'extremité ?? (ça me fait halluciné comme même).. tres interessant en tout cas !!

Toumba, tu connait le nom de ce produit "miracle" ?

:coucou: Psychocrack, toujours le fouet à la main toi :182: j'espere que tout se passe bien pour toi... enfin mieux que pour moi (merci les Spyder). Le printemps, c'est comme même la merd## pour la culture de nos chères plantes... chaque année c'est rebelotte.. spyder-partie !!!

Je vais voir comment ça evolue dans les prochains jours, mais ça me ferait bien chier de les récolter maintenant en tout cas.

A+ les gars
MACHINE
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Che Bleu » 26 Mai 2007, 16:56

Une éponge propre, un seau d'eau au ph ajusté, tu peux nettoyer feuille par feuille, le dessus et surtout le dessous.
C'est chiant, ça prends du temps, mais ca peut les freiner un peu et c'est plus sur qu'une douche…
AH oui, à faire au moment de l'extinction des lampes bien sur…
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Toumba » 26 Mai 2007, 17:12

La marque c'est Ecostyle , il y a deux types chez Sensi Seeds au alentours de 10 euro et compte 8 de port . J'ai les deux et ils sont efficaces a la 1ere pulvérisation . Mais je te conseille d'aller voir la page descriptive sur cyti Plantes pour les prédateurs nattures . Bonne chance
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar jack1 » 26 Mai 2007, 18:11

machine on ne dit pas comme meme mais quand même ;)
Il ne faut pas écrire comme tu parles :)
huhuhu !

Désolé mais c'est le genre de truc qui m'enerve comme les gars qui disent jore au lieu de genre ....

pffffffffffffff.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: il y a 2 minutes

Messagepar El-niño » 26 Mai 2007, 18:35

Punaise les gars, punaise de bois, m'enfin lisez, réflechissez et arrêtez de raconter nawak !!!

jack1 : Le pseudo de machine est machine :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Quand je dis mouillé DESSOUS les feuilles et mettre des ventilos, vous comprenez pas que le ventilo gênera les araignées et empêchera les moisissures !?

En plus les araignées rouges préfèrent les feuilles du bas !!!

Quand quelqu'un pose une question perso si je sais pas je ferme ma gueule, mais si j'ai rencontré le problème, que j'ai utilisé avec succés une technique plusieurs fois, j'en fais part, pour aider. Et je suis pas obtu, je n'ai pas la science infuse et je suis preneur de tous conseils, toutes nouvelles techniques. C'est pour ça que je fréquente assidument le forum.

Alors vous me croyez, vous me croyez pas, RAF, mais les araignées rouges j'ai réussi à les éliminer UNIQUEMENT avec de l'eau SOUS les GRANDES FEUILLES, des ventilos et enlever les oeufs à la main !!!

OUI j'ai bien dit, écrit et certifie qu'avec de l'expérience, une trés bonne loupe, de la patience, on peut éliminer les oeufs !!!
L'oeuf est très souvent planté dans la tige principale au-dessus d'une feuille VIERGE d'attaques. Et oui la bestiole pense à mettre les oeufs au-dessus d'une reserve de nourriture !!!
L'oeuf est translucide au début puis devient rougeatre.

En résumé y a le bio, y a la chimie et le système D que je viens d'expliquer

:mrgreen:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar MACHINE » 28 Mai 2007, 15:40

OK, ça marche, je vais ecouter tes conseil Mr El ... c'est hyper chi##t mais j'ai pas trop le choix, pas envie de risquer des moisissures moi...

Par contre j'aimerais avoir votre avis sur ces fameuses dejections d'araignées... y'en a qui disent qu'elles sont nocives... et d'autres qui me disent de ne pas faire attention et de proceder comme d'hab. : cad sechage traditionnel avec tête en bas, curing en bocaux, puis fumage bien sur.

J'ai donc decider de mettre en place un sondage (dans la rubrique "culture interieur")

Merci pour vos nombreuses reponses les gars
MACHINE
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar MACHINE » 21 Jan 2013, 04:13

Quelques nouvelles de mes p'tites plantes, toujours envahis par les spyder, je passe 1 heure par jour environ à inspecter les feuilles, une par une, à la recherche des suceuses. Ces hyper chiant mais j'ai l'impression que ça se stabilise en nombre.

Plus que 2 semaines avant la récolte, j'ai commencer le rinçage il y a 3 jours.

Je vous met quelques photos (j'ai essailler d'en prendre avec des trichomes, mais c'est vraiment pas evident d'avoir des images nettes quand on est pas equipé)

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MACHINE
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Retourner vers Intérieur terre