Je vous vois polémiquer sur cette vieille histoire de séjour dans le noir. Ca fait quand même un bout de temps que c'est pratiqué par certains growers, en europe et outre-atlantique.
Je pense que le but du jeu, c'est tout simplement de "dérouter" la plante (si je puis dire) par des conditions anormales, à savoir le noir complet hors de toute photopériode naturelle, et ainsi d'occasionner un stress.
La résine ayant notamment pour utilité la protection de la plante dans des conditions stressantes, elle en produirait tout simplement plus pour se protéger contre cette situation inhabituelle.
Maintenant, hors de toute théorie ou de toute légende, pour vérifier cela dans la pratique, il suffit de prendre deux plants issus d'une même mère, d'en mettre un seul dans le noir pendant une certaine période, puis de comparer les deux. En tout cas, une chose est sûre, ça n'a pas d'effets néfastes.
En attendant, joli résultat tofus, belle plante, tu devrais quand même t'amuser cinq minutes avec ça

Mention spéciale au sens du détail et de l'élégance des membres de LMV : la classe de poser en charentaises sur la photo !!!
