Feuilles qui jaunissent (sénéscence ??)

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Feuilles qui jaunissent (sénéscence ??)

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2007, 21:38

Salut,

Ouai :roll: ça à déja été essayé,pas par moi.

Mais je pense que ça sere à rien, les laisser 24 h dans le noir ok, mais plus :roll: la plante emmagasine de l'énergie lumineuse( donc le jour) la nuit elle en restitue une grosse partie aux racines et elle en envoie aussi au fleurs.

Une plante à besoin d'énergie pour faire ce qu'elle à a faire, fabriquer des triclomes gorgés de THC par exemple :D

Donc je pense que plus de 48 h dans le noir ne sévirons à rien plus d'énergie plus de nouveau triclome :!:

PS citation: a mon avis, elle doivent faire un peu la gueule...

+1 :wink:
Anonymous

Messagepar tofus » 03 Avr 2007, 09:24

ok psychorack, merci de pour ton opinion sur la chose, à vrai dire je les laisse 4 à 5 jours dans l'obscurité, pas plus.

Ps: elles se portent très bien depuis le bassinage et le noir ne les dernagent pas. La preuve, mon plant de jock après son sejour de 5 jours dans le noir et prêt à être pendu, perso je trouve qu'il va bien.
Image :wink:

Mais je vais suivre vos conseils et arreter cette phase d'obscurité même si je ne sais plus qui trop croire. :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
tofus
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 05 Mai 2007, 12:09
Mode de culture:
Culture en terre sous Hps 250w en croissance - Hps 600w en floraison.

Culture outdoor egalement.

Messagepar jack1 » 03 Avr 2007, 09:34

Et bien alors bon séchage et bon goutage :)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 11 Fév 2025, 23:58

Messagepar hanuman » 03 Avr 2007, 09:45

Je vous vois polémiquer sur cette vieille histoire de séjour dans le noir. Ca fait quand même un bout de temps que c'est pratiqué par certains growers, en europe et outre-atlantique.

Je pense que le but du jeu, c'est tout simplement de "dérouter" la plante (si je puis dire) par des conditions anormales, à savoir le noir complet hors de toute photopériode naturelle, et ainsi d'occasionner un stress.
La résine ayant notamment pour utilité la protection de la plante dans des conditions stressantes, elle en produirait tout simplement plus pour se protéger contre cette situation inhabituelle.

Maintenant, hors de toute théorie ou de toute légende, pour vérifier cela dans la pratique, il suffit de prendre deux plants issus d'une même mère, d'en mettre un seul dans le noir pendant une certaine période, puis de comparer les deux. En tout cas, une chose est sûre, ça n'a pas d'effets néfastes.

En attendant, joli résultat tofus, belle plante, tu devrais quand même t'amuser cinq minutes avec ça :)

Mention spéciale au sens du détail et de l'élégance des membres de LMV : la classe de poser en charentaises sur la photo !!! 8) :mrgreen: :ptdr:
Dernière édition par hanuman le 03 Avr 2007, 21:00, édité 1 fois.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2007, 19:52

hanuman a écrit: tu devrais quand même t'amuser cinq minutes avec ça :)

tu fume vite 8O :lol:

C’est vrais quel à l'air de ne pas avoir soufre, mais à ta place j'aurais trop peur de la moisissure
Anonymous

Messagepar tofus » 03 Avr 2007, 20:25

[Mention spéciale au sens du détail et de l'élégance des membres de LMV : la classe de poser en charentaises sur la photo !!! 8) :mrgreen: :ptdr:[/quote]

Mdr, j'avait même pas fait attention à ce detail, t'as vu on a la classe sur ce forum, à l'ancienne. :lol: :lol:

Merci hanuman pour cette belle synthese sur le passage en obsurité.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
tofus
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar tofus » 21 Jan 2013, 04:11

PSYCHOCRACK a écrit:
hanuman a écrit: tu devrais quand même t'amuser cinq minutes avec ça :)

tu fume vite 8O :lol:

C’est vrais quel à l'air de ne pas avoir soufre, mais à ta place j'aurais trop peur de la moisissure

Ca va, il ya de bonne conditions (air sec, t°21), donc pas trop de risques de moissisure à mon avis. :wink:

En tout cas, je ne ferais plus ce passage dans le noir s'il n'y a plus d'uitilité que ça.
tofus
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Précédente

Retourner vers Intérieur terre