Engrais Biobizz : utilisation concrète...

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 14 Jan 2007, 14:29

Bonjour à tous,

Je vais bientôt commencer ma 1ère expérience de culture indoor sous HPS Grolux 600W dans une Homebox XL. Le substrat sera terre et j'ai choisi du Biobizz All-Mix. Je partirai de graines : Bubblegum et White Russian de chez Serious Seeds.

Sur le site Biobizz j'ai téléchargé le grow schedule indiquant que, avec du All-Mix, j'aurai besoin de "Root Juice", "Bio-Grow", "Bio-Bloom" et "Top Max".

Je me pose quelques questions concernant l'utilisation des engrais :

1) Puis-je suivre à la lettre ce programme de croissance compte tenu de ma configuration ? (étant débutant, je vous avoue que cela m'arrangerait)

Si je prends l'exemple de la 6ème semaine je comprends que je devrai mettre dans 1 litre d'eau, 1ml de Bio-Grow + 3ml de Bio-Bloom + 1ml de Top Max.

2) Faut-il tenir compte de la contenance des pots (je prendrai des 3L et, une fois le sexe déclaré, rempotage dans des 11L) pour savoir de combien de litres d'eau / pots j'aurai besoin et multiplié les doses d'engrais en conséquence ou il faut mettre 1L d'eau / pot systématiquement à chaque semaine ?

3) Qu'utilisez-vous pour faire vos mélanges eau / engrais ?

Merci d'avance
A bientôt
Anonymous

Re: Engrais Biobizz : utilisation concrète...

Messagepar Anonym@ » 14 Jan 2007, 16:10

grooverider a écrit:Je partirai de graines : Bubblegum et White Russian de chez Serious Seeds

Très bon choix de graines.... tu vas te régaler... :D

grooverider a écrit:1) Puis-je suivre à la lettre ce programme de croissance compte tenu de ma configuration ? (étant débutant, je vous avoue que cela m'arrangerait)

Tu peux le suivre à la lettre en sachant que de toute facon, ton allmix aura de l'engrais pour +/- 2 semaines d'utilisation....
Tu ne dois donc arroser qu'avec de l'eau pendant tes 2-3 semaines de croissance...
Pour le Root Juice, je vois pas à quoi ca sert.... ? J'utilise une autre marque d'engrais.... :wink:

grooverider a écrit:2) Faut-il tenir compte de la contenance des pots (je prendrai des 3L et, une fois le sexe déclaré, rempotage dans des 11L) pour savoir de combien de litres d'eau / pots j'aurai besoin et multiplié les doses d'engrais en conséquence ou il faut mettre 1L d'eau / pot systématiquement à chaque semaine ?

Au niveau de la contenance des pots, passer de 3L à 11L est une bonne idée...
Par contre, pour savoir combien de litre d'eau tu dois mettre par pot, tu le verras par toi-même !! Tu dois juste savoir qu'il ne faut pas trop arroser en ce disant (plus j'arrose avec des engrais, plus la plante poussera vite !! C'est Faux :!: ). Tu dois attendre que la terre soit bien sèche, puis tu arroses, ainsi de suite....

grooverider a écrit:3) Qu'utilisez-vous pour faire vos mélanges eau / engrais ?

Euh ??? Je sais pas... perso, j'utilise un bac à nutrition avec pompes mais par ta configuration, tu sembles vouloir utiliser un arrosage manuel donc, ben tu prends un seau d'eau de 10L, tu fais ton mélange, tu règles ton Ph et puis tu arroses :D

Bonne continuation :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar Anonym@ » 14 Jan 2007, 16:11

grooverider a écrit:Je partirai de graines : Bubblegum et White Russian de chez Serious Seeds

Très bon choix de graines.... tu vas te régaler... :D

grooverider a écrit:1) Puis-je suivre à la lettre ce programme de croissance compte tenu de ma configuration ? (étant débutant, je vous avoue que cela m'arrangerait)

Tu peux le suivre à la lettre en sachant que de toute facon, ton allmix aura de l'engrais pour +/- 2 semaines d'utilisation....
Tu ne dois donc arroser qu'avec de l'eau pendant tes 2-3 semaines de croissance...
Pour le Root Juice, je vois pas à quoi ca sert.... ? J'utilise une autre marque d'engrais.... :wink:

grooverider a écrit:2) Faut-il tenir compte de la contenance des pots (je prendrai des 3L et, une fois le sexe déclaré, rempotage dans des 11L) pour savoir de combien de litres d'eau / pots j'aurai besoin et multiplié les doses d'engrais en conséquence ou il faut mettre 1L d'eau / pot systématiquement à chaque semaine ?

Au niveau de la contenance des pots, passer de 3L à 11L est une bonne idée...
Par contre, pour savoir combien de litre d'eau tu dois mettre par pot, tu le verras par toi-même !! Tu dois juste savoir qu'il ne faut pas trop arroser en ce disant (plus j'arrose avec des engrais, plus la plante poussera vite !! C'est Faux :!: ). Tu dois attendre que la terre soit bien sèche, puis tu arroses, ainsi de suite....

grooverider a écrit:3) Qu'utilisez-vous pour faire vos mélanges eau / engrais ?

Euh ??? Je sais pas... perso, j'utilise un bac à nutrition avec pompes mais par ta configuration, tu sembles vouloir utiliser un arrosage manuel donc, ben tu prends un seau d'eau de 10L, tu fais ton mélange, tu règles ton Ph et puis tu arroses :D

Bonne continuation :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar weedsmoker » 14 Jan 2007, 17:36

salut a toi
j utilise les memes engrais et j respect pas vraiment les valeurs indiquees :oops: mais bon j ai fais ma premiere recolte et putain de gout et une bonne tartine aussi ca fait plez :lol:

bref moi j suis plutot les valeurs qu un gars m a donne dans le growshop de ché mé :lol:
( par rapport a l' ec) du style

appariton des racines :o,8 croissance croissance : 1 et flo : 1,2 a 1,5

ou semis et bouture non enraciner: 0,6 0,8
lante 10 cm et non enraciner : 1
plante 20cm : 1,2
plante 30 a 40 cm : 1,4 etc

voila secoue bien les bouteilles aant utilisation :wink:

pe@ce que 2oo7 soit genereuse pour nos petites plantes adorees :wink: :lol:
elle va être dur la vie qu''on entame et si on est en bas c''est que l ascenseur social est tombé en panne ...
Si Marine courrait aussi vite que je l emmerde elle fumerait Husain Bolt.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Messagepar Anonymous » 14 Jan 2007, 19:01

Hello again et merci pour vos remarques!

Les deux premières semaines sans engraisser j'en déduis que je n'aurai pas besoin de "Root Juice" ?
(au passage... Même si la société Biobizz n'est pas là pour "arnaquer" les utilisateurs de ses produits, je me doute bien que, logique commerciale oblige, ils ont sans doute tendance à mettre de "bonnes doses" et à utiliser le plus de produit possible).

J'ai compris qu'il allait falloir que j'arrose "à la vue" quand la plante en a besoin... Ok pas de souci là-dessus... il faut voir comment réagit le jardin pour ajuster au mieux c'est bien normal ;-)
Juste pour avoir une vue d'ensemble... je prends un "cas d'école"... Le substrat (All-Mix donc) de mes pots de 3L est tout sec je me dis "tiens c'est le moment d'arroser". Alors, je mets combien de litres d'eau ? Car s'il me faut "y" litre(s) d'eau je saurai qu'il faudra y ajouter : (y X 1ml de BioGrow) + (y X 1ml de BioBloom) + (y X 1ml de TopMax). Je prends là l'exemple de la 3ème semaine après avoir planté les graines germées.

Effectivement, j'utiliserai un arrosage manuel. Donc je check le PH de l'eau du robinet, j'ajuste si nécessaire avec du PH up/down et j'ajoute les doses nécessaires d'engrais à la seringue (seringue 10ml fournie avec le pack d'engrais BioBizz que je compte acheter). C'est bien ça ?

Enfin, pour le pack d'engrais (BioGrow, BioBloom, TopMax) que je vais prendre, j'ai le choix entre 500ml, 1l ou 5l vous me conseillez de prendre lequel pour être tranquille pour une récolte complète (je pense mettre 16 graines en floraison) ???

Merci!
A bientôt
Anonymous

Messagepar weedsmoker » 14 Jan 2007, 20:13

hi again

tout d abord tout fais ta soupe et apres tu ajuste ton ph :wink:

prend du 1l c cool deja :wink:

pour ton arrosage prend un pot vide si t a tu tu arrosage jusqu a l ecoulement de l eau par le bas du pot fais ca avec un truc gradue c mieux et apres tu arrosage au 3/4 de ce t a mesure voila

pe@ce
elle va être dur la vie qu''on entame et si on est en bas c''est que l ascenseur social est tombé en panne ...
Si Marine courrait aussi vite que je l emmerde elle fumerait Husain Bolt.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Messagepar weedsmoker » 14 Jan 2007, 20:15

ps vide j me comprend avec de la terre kan meme :lol: :lol: :lol:
tu ppeux aussi le faire dans t pots actuels
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Messagepar EL PROFESOR » 16 Jan 2007, 18:08

Salut,

excusez moi mais je vais mettre mon grain de sel car g pu lire 2 ou 3 choses avec lesquelles je ne suis pas tout à fait d'accord :oops: .

Puis-je suivre à la lettre ce programme de croissance compte tenu de ma configuration ? (étant débutant, je vous avoue que cela m'arrangerait)

Le tableau Biobizz est un tableau de nutrition pour boutures auxquelles on applique 2 semaine de flo, pas plus. Si tu laisses tes plantes en flo plus de 2 semaines, tu auras des plantes plus massives (et surtout si tu parts de graines) avec des besoins en nutriments plus conséquents. Je te conseille donc d'augmenter tes dosages tout en gardant les proportions entre les différents produits (tu peux y aller avec le bio bloom il n'est pas très concentré...g fait un essai en doublant la dose maxi et aucune trace de surfertilisation).
Je précise que ces conseils viennent directement du boss de chez Biobizz rencontré sur un salon :wink:

Faut-il tenir compte de la contenance des pots (je prendrai des 3L et, une fois le sexe déclaré, rempotage dans des 11L) pour savoir de combien de litres d'eau / pots j'aurai besoin et multiplié les doses d'engrais en conséquence ou il faut mettre 1L d'eau / pot systématiquement à chaque semaine ?

que tu est un pots de 3L ou de 11L, les dosages restent les mêmes, c la quantité de solution nutritive que tu va appliquer sur chaque pots qui va être différente. Pour arroser mes pots, je commence par les arroser légèrement en laissant s'imprégner, ensuite j'arrose de nouveau puis je laisse s'imprégner...et ainsi de suite jusqu'à ce que ça pisse au cul du pot...là ton pots est arroser dans tout son volume, il n'y a plus qu'à laisser sécher le terreau pendant qq jours et recommencer l'arrosage (cela fait en moyenne pour tes plantes adultes 1 arrosage/3-4 jours. Et n'oublie pas un bon arrosage à l'eau tout les 15j environ afin d'évacuer les sels minéraux accumulés (avec un produits à base d'enzymes c encore mieux)

Qu'utilisez-vous pour faire vos mélanges eau / engrais ?

arrosoir, bouteille d'eau, bac de 50L...tout dépend du nombre de plantes et de la configuration de ton placard.

Les deux premières semaines sans engraisser j'en déduis que je n'aurai pas besoin de "Root Juice" ?
(au passage... Même si la société Biobizz n'est pas là pour "arnaquer" les utilisateurs de ses produits, je me doute bien que, logique commerciale oblige, ils ont sans doute tendance à mettre de "bonnes doses" et à utiliser le plus de produit possible).

tu peux appliquer ton Root Juice (ou n'importe quel autre stimulateur de racine) dès le début sur ton allmix sans risque de brûlure (valeurs NPK très faible), il en va de même pour la plupart des additifs qui sont plus des concentrés d'hormones et de vitamines que des engrais. les stimulateurs racinaires sont là pour dévellopper les racines mais aussi pour les protéger au maximum des maladies...moi perso, j'utilise tjrs un stimulateur de racines en début de croissance et à chaque rempotage...j'obtiens ainsi des plantes plus massives et de meilleurs rendements (sans que ça soit du simple au double non plus! :wink:

Enfin, pour le pack d'engrais (BioGrow, BioBloom, TopMax) que je vais prendre, j'ai le choix entre 500ml, 1l ou 5l vous me conseillez de prendre lequel pour être tranquille pour une récolte complète (je pense mettre 16 graines en floraison) ???

heu...tu vas utiliser des pots de 11L...moi je prendrais en litre.

tout d abord tout fais ta soupe et apres tu ajuste ton ph

je te conseille d'ajuster ton ph et de faire ta soupe après, les engrais Biobizz n'étant pas acidifiant ton pH ne risque pas de bouger après avoir mis les engrais, de plus si tu as un testeur pH à couleur, ça sera plus facile pour voir les couleurs si l'eau est claire plutôt qu'avec les engrais...de toute façon les engrais Biobizz sont 100% organique donc l'ajustement du pH n'est pas obligatoirement nécessaire mais je te conseille de le faire qd meme surtout si ton eau est très calcaire.

En espérant t'avoir éclairer un peu.

@+
El Prof
Dernière édition par EL PROFESOR le 17 Jan 2007, 12:59, édité 1 fois.
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Caupa » 16 Jan 2007, 19:36

Ca c'est du commentaire! Image

Bravo El Prof Image
Caupa
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 05 Jan 2009, 20:15
Mode de culture:
Placard
Hydro (table à marée)

Messagepar grumpz » 23 Fév 2007, 21:58

Tout a fait d'accord avec EL PROF...

Meme s'ils ont une demarche commerciale etc...BioBizz fait partie des rares qui sont VRAIMENT dans la recherche...
D'ailleurs je suis en train de tester le BIOHEAVEN sur des Power Plant de chez DP...
Et j'en suis ravi...On pourrait meme le comparer a de l'hygrozyme (pour ceux qui en utilise)

Voila...

j'utilise une autre marque d'engrais mais biobizz me titille de plus en plus pour une utilisation régulière...
A une échelle ou le gout et l'effet restent prioritaire sur le rendement ... Le choix a faire est biobizz

A titre d'info , pour le rendement la gamme HY PRO que j'essaie pour la première fois , est très efficasse...

Jolie bataille d'ailleurs au niveau des engrais , et les recherches se tirent vraiment la bourre...
grumpz
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 06 Fév 2008, 03:41

Messagepar grumpz » 23 Fév 2007, 22:01

pas vrai ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
grumpz
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 06 Fév 2008, 03:41

Messagepar Titooon » 24 Fév 2007, 01:20

Je suis vraiment pas convaincu par biobizz de mon côté... Certes, il permet de mener une récolte correcte à terme, mais sans +... Et des carences en N sont souvent reportées par les utilisateurs... La flora Series, ou plus simple la gamme bcuzz donne de bien meilleurs résultats, tant en rendement qu'en qualité. Essayez et vous verrez la différence.
On se rend compte de plus en plus compte que dans le monde du cannabis c est du business, Soft Secret sponsor officiel de biobizz et Greenhouse... Sachons différencier les compagnies qui savent faire du marketing et celles qui savent bosser.... Pour avoir récup des additifs home made, je vous dit qu'entre le faire et le vendre tout le monde s en met plein les poches... un conseil renseignez vous avant d'acheter ;-)

Image

Image

Titoon
Titooon
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 28 Mar 2007, 10:03

Messagepar EL PROFESOR » 21 Jan 2013, 04:10

la gamme bcuzz donne de bien meilleurs résultats, tant en rendement qu'en qualité.

ben tu vois...encore une preuve qu'il vaut mieux faire les essais par soi même pour savoir ce qui nous convient le plus car g également fait des comparatifs avec Bcuzz et d'autre marques que je connais bien, et au final, Bcuzz avec ces NPK de ouf n'envoie pas plus qu'un biobizz, un Bio Nova ou un Plagron...tant niveau rendement que concentration en principes actifs.

Et des carences en N sont souvent reportées par les utilisateurs

Effectivement...mais ça n'est pas dû à un manque de quoique ce soit dans les engrais, simplement les gens se fient souvent au tableau de dosages figurant sur le site ou sur les docs Biobizz...le problème c que ce tableau est donné pour des boutures passées très vite en flo (genre 1 semaine de croissance) alors que dans le cas d'une croissance plus longue (culture à partir de graine par exemple)la plante est plus massive et il faudra augmenter les dosages du tableau mais tout en gardant les proportions entre chaque produit.

Sachons différencier les compagnies qui savent faire du marketing et celles qui savent bosser....

eh bien justement...vient faire un tour sur les salons européens et tu verras que Bcuzz est le roi du marketing à en gerber (stand enorme, zik à fond, meuf qui dansent à moitié à poil) c sûr c marrant à regarder mais franchement au bout d'un moment ça fait pas très sérieux...

Tu sais je crois que c le business hollandais qui est comme ça...Biobizz avec sa playmate, Bcuzz avec ses femmes à poil, HYPro avec toutes ses cups alignées sur le stand (qd tu discutes avec le type il t'avoue qd meme au bout d'un moment que c plus grâce à sa variété, l'Amnésia, qu'il a gagné toutes ses coupes qu'à son engrais)...sans parler du Soft Secret qui t'offre des graines de merde si tu montres à tout le monde ta meuf à poils :roll: ... Pas facile de savoir vraiment à qui on a à faire.

...et donc le mieux c d'essayer par soi même, avec le nombre de marques à disposition sur le marché, on trouve tjrs chaussure à son pied (de beuh :lol: ok c nul :oops: )

Merci Grumpz pour l'info sur le BIO HEAVEN, je l'ai pas encore testé et c tjrs intéressant d'avoir qq avis sur un nouveau produit.

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Retourner vers Intérieur terre