questions sur les testeurs PH et EC

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2007, 18:36

Bonjour à tous,

Je commence bientôt une culture indoor en terre sous HPS Grolux 600W. J'aimerai avoir des précisions sur les testeurs PH et EC.

Je comprends tout a fait l'utilité d'un testeur PH car cela va permettre de s'assurer que l'eau dont la plante a besoin pour absorber les engrais est "idéale".

J'aimerai d'ailleurs avoir votre avis sur un testeur PH : Adwa PH Digital car celui-ci possède un étalonnage automatique et une compensation automatique de la température.

1) Cela veut-il dire que l'on peut définitivement se passer des petits sachets PH4 et PH7 ?
2) La compensation automatique de la température c'est quoi ?

En revanche, je n'arrive pas bien à saisir si j'aurai l'utilité d'un testeur EC car je fais une culture en terre et j'ai l'impression que cela est surtout utile en hyrdoponie.

3) Qu'en est-il ?

Merci et à bientôt
Anonymous

Re: questions sur les testeurs PH et EC

Messagepar Toumba » 06 Jan 2007, 18:49

Adioo grooverider ,1 tu auras toujours besoin d'etalonner tes testeurs ,2 la "ATC" t'evite de te référer a un tableau qui t'indique la variation de lecture en fonction de la températuire de ta solution , 3 il vaut mieux avoir le pare brise propre et les essuie glace qui fonctionnent :wink: A+
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .

Messagepar EL PROFESOR » 06 Jan 2007, 19:29

salut,

les testeur ADWA PH ou EC sont très bien, garanties 1 an, robustes, se dérèglent peu et sont waterproof jusqu'à l'ecran LCD...l'étalonnage auto veut dire que tu n'a pas à tourner une petite vis (généralement au dos de l'appareil) pour l'étalonner, cela se fait automatiquement mais il faut qd meme faire l'etalonnage (1 fois par mois en moyenne).

comme tu es en terre, pas besoin de testeur d'EC :wink:

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar dav » 07 Jan 2007, 18:43

Salut

C'est le modele de testeur Ph que j'utilise depuis presque 3 ans et j'en suis content ; tout pareil que le Prof : costaud, bien étanche ... (d'ailleurs je viens de recalibrer le mien apres de nombreux mois d'utilisation :oops: :oops: et il n'avait quasiment pas bougé, en plus le calibrage est assez simple, tu suis la notice pour la 1ere et hop tu maitriseras le testeur de ph)

++
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar misere » 21 Jan 2013, 04:09

bonsoir,j'ai ces 2 testeurs,et ils sont tres bien et me donnent satisfaction depuis 1 an et me facilitent la tache mais je suis en hydro.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
misere
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 05 Juin 2016, 12:21
Mode de culture:
croissance:400mh,billes d'argile ou terre.floraison:600hps

Retourner vers Intérieur terre