Petite question de Debutant

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2006, 15:27

Bonjour mesdames et messieurs,avant tous, j'ai parcourus le forum pour pouvoir avoirs des reponses à mes questions,mais ce n'est pas toujours simple de rechercher si on sais pas quel mot chercher :roll: .

Bon je vous resume donc moi j'ai toujour eu des plants mais une fois qu'ils etaient deja grand !seulement que cette fois je me suis acheté mes propres graines,je les ai fais germer dans le sopalin et cotton humide et mis sur pot!des pot en cartons ou je sais koi comme matiere et mis sur mon balcon qui aujourdhui fais 35 ° a l'ombre!donc voila mon cas deja:

1. la chaleur,que dois je faire,les mettre au soleil ou a l'ombre.

2. l'humidité: en ce moment mes pots sont dehors ,la terre humide et en 15 minutes l'eau evaporé et la terre seche.(trop chaud),que dois je faire,mettre de l'eau a chaque fois que la terre est plus humide ou je m'enfous car ya rien de sortis encore! ( je rapelle que je viens de faire germer et rien est encore sortis).

3. serre en film plastique? ou sur les pots recouvert ou rien du tous!?

4. sinon dernier queston (j'ai une inquietude lorsque j'ai mis a germer,j'ai pris celle qui etaient bonne a planter et les autres qui etaiens pas encore sortie de la graine ou trop petite j'ai attendu,sauf que j'ai trop attendu pour 3 d'entre eux,elle m'ont fais une racine de fou (longue 4 cm) et la coquille s'est detaché,mais toujour vivantes et fraiche on va dire sa!alors je l'ai mis dans un pot kan meme ok ou,pensez vous quel pousseront celle là?

Je Vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce post un peut trop long et mal formulé,maintenant si sa vous derange pas trop de repondre pour m'aider,merci :)
Anonymous

Re: Petite question de Debutant

Messagepar SLiZz » 11 Juin 2006, 16:00

Salut j'vais essayer de répondre a tes questions, mais la prochaine fois, essaye de ne pas écrire comme tu parles. :?

1. la chaleur,que dois je faire,les mettre au soleil ou a l'ombre.

:arrow: Si les deux ptites feuilles rondes sont sorties, tu peux les mettre au soleil, sinon, tu peux les mettre a l'intérieur il fera peut être moins chaud. :wink:

2. l'humidité: en ce moment mes pots sont dehors ,la terre humide et en 15 minutes l'eau evaporé et la terre seche.(trop chaud),que dois je faire,mettre de l'eau a chaque fois que la terre est plus humide ou je m'enfous car ya rien de sortis encore! ( je rapelle que je viens de faire germer et rien est encore sortis).

:arrow: "la terre humide et en 15 minutes l'eau evaporé et la terre seche"; c'est décryptable mais ça donne pas très envie de répondre.
:arrow: Bon les petites pousses sont sorties des graines oui ou non? Parce que si c'est "oui un peu", tu peux les laisser dedans il fera peut être moins chaud pour tes protégés, ensuite il faut que le substrat soit bien imbibé d'eau quand tu fais germer, afin que l'eau pénétre la petite graine et donne naissance a un pied de ganjah. :P

3. serre en film plastique? ou sur les pots recouvert ou rien du tous!?

:arrow: Comme tu veux, ça dépend des pratiques de chacun. Tu peux aussi t'acheter une mini serre dans une jardinerie pour une dizaine d'euros. Mais c'est sur que le film plastique c'est pour recouvrir les pots pas pour rien du tout. :?

4. sinon dernier queston (j'ai une inquietude lorsque j'ai mis a germer,j'ai pris celle qui etaient bonne a planter et les autres qui etaiens pas encore sortie de la graine ou trop petite j'ai attendu,sauf que j'ai trop attendu pour 3 d'entre eux,elle m'ont fais une racine de fou (longue 4 cm) et la coquille s'est detaché,mais toujour vivantes et fraiche on va dire sa!alors je l'ai mis dans un pot kan meme ok ou,pensez vous quel pousseront celle là?

:arrow: Donc elles ont germés? Mais il y en a qui sont pas encore sortie? Une racine de fou de 4 cm.. c'est quoi ça? J'ai rien compris a tes trois pieds aux racines de fou... surtout avec la graine vivante et fraîche. Mais si elles ont germé et bien oui mon cher, elles pousseront ! Tu as bien fait de les mettre en pots.
:arrow: Et la prochaine fois tu sauras que "ok ou" = "au cas où". :wink:

Je Vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce post un peut trop long et mal formulé,maintenant si sa vous derange pas trop de repondre pour m'aider,merci

:arrow: Merci de me remercier avec une majuscule a "Vous" je me sens important, la flatterie ça marche toujours! 8)
:arrow: Le post n'est pas du tout trop long, il a l'avantage d'avoir une ambition : "expliquer la situation problématique".
:arrow: Le post est très mal formulé, ça c'est sûr!!!!!! La prochaine fois tu feras un effort j'espere!! :evil:

Et sinon, bienvenue sur LVM Frenchapin!!! Je te conseil tout de même de faire un effort sur l'expression car après tu vas nous accuser de harcelement. :wink: Bon courage, si t'as d'autres questions n'hésite pas.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 11 Aoû 2011, 09:38
Mode de culture:
SCROG 250W Terre

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2006, 17:16

Merci!escuse mais j'ai ecris vite et sans trop reflechir!Sinon donc je disais,pour les "racines"bein ce qui sort de la graines,ont m'a dit que je devais mettre a terre lorsque la germe fais environ 1 cm et l'a j'ai attendu un peu trop (donc voilà "les 4 cm de racine de fous" que tu comprenais pas).Sinon bein j'arrose comment maintenant que je l'ai mis a l'interieur?regulier ou dois rester humidifié?histoire de pas faire tous pourrir!merci Slizz! je vais ameliorer mon expression!

Ps:j'ai mis du terreau universel ( c'est bon?),car j'avais peur de prendre de la terre enrichis,car j'ai eu la mauvaise experience de bruler les racines avec un engrais! :ptdr: :wink:
Anonymous

Messagepar SLiZz » 11 Juin 2006, 17:36

:D C'est deja bien mieu!!

Pour le terreau universel, c'est nickel! Tu comptes utiliser quoi comme engrais et autres additifs? Pour les brûlures aux engrais, tu devais y aller j'imagine. :ptdr:

Ok j'ai compris pour les racines, ce sont les tiges des plantes. Et bien tu peux les mettre au soleil si la tige est sorti et arreter d'arroser beaucoup. Maintenant c'est une plante assez ordinaire, tu l'arroses quand le substrat est plus ou moins sec.
En esperant avoir éclairé ta lanterne Frenchapin! :mrgreen:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
SCROG 250W Terre

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2006, 18:17

pour l'engrais j'ai reçu d'un jardinier du guano de chauve souris une poudre blanche!et pour l'arrosage ta dis de pas trop en mettre!pour un petit pot tu vois ceux en carton ou je sais quoi,sa veut dire koi pas trop,laisser la terre humide?car ces petit pot au soleil sechent vite! et pour les "se sont pas vrement les tiges,du moin je crois pas,il y a pas de feuilles,c'est juste tu sais kan la coquille de la graine se separe et comme une racine sort!donc cette "racine et la tige?merde alors!car je crois pas les avoir mis du coté de la surface sinon du coté de la profondeur du pot!et ya une profondeur a respecter?
Anonymous

Messagepar SLiZz » 11 Juin 2006, 19:06

EUHHH!!! Tu es entrain de dire que tu as mis les tiges a l'envers en gros? Quand la tige sort, la graine est au bout est remonte jusqu'a ce que le dicotyledon sorte, ce sont les petites feuilles rondes. (je suis pas un pro, je dis peut être des conneries. .. :? )
Et bien je crois que tu as fais une belle connerie. :lol: :ptdr:
Sinon les pots en carton, je vois pas du tout ce que c'est. Du coco?
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
SCROG 250W Terre

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2006, 19:20

heuuu attend tu vois la graine,le truc blanc sort environs 1 cm et j'ai mis la tige blanche,la racine ou je sais koi,la premiere choze qui sort de la graine en bas!et la graine vert le haut!mais j'ai bien du les mettre a environ 2.5 cm de profondeur!sinon les pot en cartons,sont des fibres,kelke chose de naturel bein merci jespere que les tiges vont bientot sortir de terre!car sa m'inquiete!et jespere que c'est pas trop profond ... :mrgreen:
Anonymous

Messagepar SLiZz » 11 Juin 2006, 19:28

Surement des fibres de coco pour les pots.
Et pour les tiges, tu devrais les remonter un peu. Tu es un vrai sadique toi. :wink:

On attend les photos. :arrow: :mrgreen:
Au fait les variétés c'est quoi? Et les engrais? :wink:
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
SCROG 250W Terre

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2006, 19:38

graine:skunk et mix je sais koi c'est un ensemble de tous les graine qui veulent bien vendre!donc voila!et engrais guano de chauve souris acheté par un botaniste par là! et alors 2.5 cm c'est trop?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2006, 19:48

voilà le pot
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar SLiZz » 21 Jan 2013, 04:05

Ouais d'après certains LMViens le bat guano c'est très bien comme engrais pour l'out. (pour l'out a cause de l'odeur. J'ai du terreau pour plante méditéranéenne pour mes lauriers roses dedans ya du bat guano et bien ça sent pas la rose. :wink: )
Skunk et mix, c'est des graines récuperer sur de la weed acheté j'imagine.

Tes pots ce sont des pots hydro en fibre de coco je pense. Mais je n'y connais absolument rien. :mrgreen:
Enfin toujours est-il qu'une fois les graines germées tu devrais les rempoter dans des vrais pots.
2.5 cm pour la tige? Non c'est pas trop c'est normal. :wink:
Et quand je demandais des photos, je parlais de plantes, pas de pots! :mrgreen:
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
SCROG 250W Terre

Retourner vers Extérieur, serre