Gros Problème après Récolte

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar EL TORO » 16 Mar 2006, 14:30

Salut a tous

Voila j 'aurais besoin de conseils des grands de LMV
Mon problème est le suivant : cela fait des mois que je traine ces salopes d 'araignées rouges dans mon box

Malgrès ça j arrive quand meme a finir mes flo et a en crever pas mal (des araignées hein) :lol:

Le BIG blème arrive durant le séchage , la seule piece ou je peux faire sécher ma weed est la pièce ou se trouve mon box

car chez moi il fait toujours très chaud et la weed sèche trop vite dans les autres pièces,cela fait 3 ou 4 récoltes ou a chaque fois

que j 'ouvre le carton de séchage pour inspection,je voi je sais pas combien d 'araignées se balader sur les fils et les plantes(meme au bout de plusieurs jours)

vous aurez compris que ya de quoi péter un cable au bout de 2 mois de taf et que surtout ça nique l'envie de fumer !

On m'a conseillé de la mettre au congélo,chose faite ,résultat a chier,on m 'a conseillé de la passer sous la douche,chose que j'ai bien envie de faire

mais risque de moisissure? J'ai également essayé de mettre le carton dehors mais elles doivent se mettrent en hibernation ou je sais pas quoi

et reviennent au bout de quelques heures :x .... voila si vous avez des idées je suis preneur je récolte bientot et franchement faudrait que je

trouve une solution ,d'avance merci a vous tous
Dejaria decidir para mi las flooooreeees d esas que te fumas y lo ves to a cooolooooreeees

CHERCHE " CANNALOPE HAZE" --> DNA GENETICS
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
EL TORO
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 01 Avr 2007, 09:29

Messagepar S0r0N » 16 Mar 2006, 14:35

C'est peut être l'occasion de tester le water curing:
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=7728
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Che Bleu » 16 Mar 2006, 14:54

Et d'envisager un gazage généralisé de la piece de culture avec un produit au dicofol, sur une periode de 15 jours...
(attention grosse rémanence - 45 jours si mes souveneirs sont bons)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar benito » 16 Mar 2006, 15:05

SI tu choppes tout le temps des araignées rouges (même après nettoyage de ton box) il est fort possible que tu ais un nid kkpart ..

Je te dis ca parceque moi je suis embété depuis un bail avec ces sales bêtes ! Elle m'ont même suivi lors d'un déménagement à 700Km alors je me coiyais maudit ! Mais en fait le joli palmier de ma copine (dans la meme pièce que mon placos) en était infesté !!! En totu cas ca a pas l'air de lui faire grand mal au palmier mais bon ..

Du coupc parti pour une désinfection du Palmier depuis 3 semaines avec pulvé de pyrethre et huile de neem alternée toute les semaines... Dans 15 jours je pourrais m'estimer ENFIN trankil ... j'espère !
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Re: Gros Problème après Récolte

Messagepar EL PROFESOR » 16 Mar 2006, 18:33

Et d'envisager un gazage généralisé de la piece de culture avec un produit au dicofol, sur une periode de 15 jours...
(attention grosse rémanence - 45 jours si mes souveneirs sont bons)

yep, traitement au dicofol...attention certains produits en contiennent plus ou moins...si je peux me permettre de te donner une marque c "CAPISCOL" spécial acarien jaune et rouge, que tu trouveras normalement dans les magasins de jardinage "Ga...vert" (pour ne pas les citer :wink: )...480g/L de dicofol, autant dire que 2 ou 3 pulvé et le problème est réglé (il est également ovicide).

Attention, comme l'a fait remarquer Soron, pas de récolte avant 30-45j mini, c un produit toxique

Du coupc parti pour une désinfection du Palmier depuis 3 semaines avec pulvé de pyrethre et huile de neem alternée toute les semaines...

Vu l'ampleur de ton invasion, je ne suis pas sur que le pyrèthre et l'huile de neem en viennent à bout (surtout si ce sont les araignées à 2 points, pour moi les plus coriaces et qui s'adaptent facilement au pyrèthre), passe sur du chimique exceptionnellement (style dicofol) et utilise le bio plus en préventif, c là qu'il prend tout son intérêt :wink:

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2006, 18:57

Ben moi javé eu un pb egalement avec les araignés rouuges lors de ma 1ere culture ... additioné de moucherons ... bref c t une vrai cata :) (kel souvenir).

Ce ke g fait c changer mon terreau (carrefour) par du lightmix et faire moté un peu mon hygro ... mais il semblerait ke ton "arackattack" soi bcp + coriace ke la mienne ... tiens nous au courant, ça pourrait nous arriver :)
Anonymous

Messagepar psylodub » 16 Mar 2006, 19:36

salut !
j'ai un pote qui s'est fait infecté, par je sais pas quoi pas des areignées; mais il a testé le water curing sur des têtes infectés, finalement les plus touchés restent infumables... mais celle ou la contamination étaient minime sa passait. enfin je crois qu'il les avait passé sous le robinet aussi.

mais c'est vrai qu'une weed avec des bébêtes c'est vraiment pas appétissant.

a+ et bonne chance
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 30 Juin 2017, 16:50
Mode de culture:
600w hps son-t terre

Messagepar Dr Alimentado » 16 Mar 2006, 19:56

PErso j'ai eu toute une récolte "foirée" notament à cause des araignées rouges, et par experience la bheu est fumable sans soucis. Enleve juste les toile qui enrobent les tete et secoue legerement quand c'est encore humide (pour pas decoller les glandes de thc)... tu enleveras qques araignées ;)

Dicofol = Excelent ! Diluer de moitier par rapport à ce qui est recommandé pour les vignes par exemple. 2 bonnes séances de "sprayage" ou "pchitage" ;)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Jan 2008, 18:15
Mode de culture:
AK47 Sativa - G13xSkunk - Sweet Blue Mâle

Messagepar Mme_Oscar » 16 Mar 2006, 20:05

Moi quand j'ai eu des demeles avec des acariens, je me suis procure un petit insecticide pret a l'emploi compose, bien sure, de difocol.

Je connais plus le nom mais c'est SEM qui, il me semble, le fabrique (conditionne en bouteilles oranges).

L'avantage c'est que ca evite d'avoir a manipuler des produits tres concentres, et que c'est pret a l'emploi. Sinon, les melanges a realiser sont tout aussi bien, mais n'hesite pas a diluer un peu plus que le flacon ne le conseille et refere toi a une plante commestible pour choisir le dosage approprie.

Attention toutefois a la remanence comme le dit Che_Bleu.
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 02 Nov 2024, 15:46

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2006, 21:05

oui attention a la remanence car sinon c'est retrecicement de la bite assuré :lol:
Anonymous

Messagepar homer » 16 Mar 2006, 22:39

je eu le même problême avec les araignées rouges et j'ai utilisés du dicofol cela a marcher.

Mais il faut traiter avant 45 jour avant la récolte sinon risque intoxication. Avant ta prochaine culture fait un traitement puis 3 semaines après car cela ne tue pas toutes les larves.

tu pulvérises lumière eteinte et tu peux le pulverise meme sur les plantes.
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Messagepar EL TORO » 17 Mar 2006, 13:06

Salut los amigos

Merci beaucoup pour vos réponses ,c'est décidé ça sera le water curing meme si je flippe un peu de la moisissure au séchage :roll:
,pour le dicofol pensez vous qu'il soit dangeureu pour les animaux domestiques? (El Toro parano)
sinon El Cultivator :ptdr: pour le rétrécissement du mastar c 'est pas trop grave vu la taille énooorme d'origine de l'engin :186: :187: :tusors2:
bon je vous laisse quelques tofs des chtites qui vont partir a la baignade tout a l 'heure :mrgreen: ,vous constaterez qu'elles sont bien infestées
mais c'est pas grave ,vont toutes crever les chiennasses :pong: :violent:
Les plantes sont a 62 jours de Flo ,en rinçage depuis 6 jours,je les aurais bien laissées une semaine de plus mais j'en peu plus :lol:
je vous tiens au courant de l'évolution de mon water curring :wink:
salutations
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dejaria decidir para mi las flooooreeees d esas que te fumas y lo ves to a cooolooooreeees

CHERCHE " CANNALOPE HAZE" --> DNA GENETICS
EL TORO
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 01 Avr 2007, 09:29

Messagepar Jeromagic » 17 Mar 2006, 16:39

Sinon, quelqu'un a déjà tenté la lutte biologique? Dans l'idée ça semble moins toxique que du Dicofol...
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2006, 16:44

Sinon, quelqu'un a déjà tenté la lutte biologique?

ils peuvent pas te répondre,ils luttent toujours :ptdr:
Anonymous

Messagepar Mme_Oscar » 17 Mar 2006, 16:58

Bah en lutte bio t'as les insectes qui sont vraiment pas adaptes aux placos...

Sinon, y a pyrethre et huile de neem mais je crois que c'est pas efficace me semble t il (enfin contre les acariens)... Certains utilises le buzz off avec un certains succe, mais a ta place, je preferai me debarasser directement du truc avec une methode sure et epprouvee (surtout avec ces :195: spiders)...
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 02 Nov 2024, 15:46

Suivante

Retourner vers Extérieur, serre