abri exterieur

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

abri exterieur

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2006, 12:49

Voilà, suite à 2 plantes gelées lors de mon dernier out et ayant recupéré des sativa encore plus tardives, je souhaiterais créer un abri pour les protéger et me permettre de les finir dans de bonnes conditions...
Sachant que ché moi il gèle jusqu'à fin avril et à partir de fin octobre j'aimerais savoir par quel bout "rallonger" la vie de mes petites.

:arrow: Soit je construis l'abri en Mars pour qu'elles fleurissent plus tôt et qu'elles profitent bien de l'été...
Dans ce cas n'y a-t-il pas un risk qu'elles fleurissent en sortant de terre ?

:arrow: soit je le construis fin septembre pour prolonger la flo et empecher le froid de les tuer
Dans ce cas même si la production de résine sera supérieure (je pense :roll: ), elles auront plus profitées de l'arrière saison et pas du grand lux.... :wink:

:arrow: Sinon jme prends pas la tête et je met un filet mais est-ce que ça suffira?

Je précise que mon abri sera vraisemblablement fabriqué avec des piquets et du "plastique"....

Amis continentaux, merci de vos réponses
Anonymous

abri exterieur

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2006, 14:01

:up: plz....
Anonymous

abri exterieur

Messagepar homer » 26 Jan 2006, 01:34

si tu le peut tu commencer ta croissance en interieur puis finir a l'exterieur

sinon un voile hivernage peut te permettre de conserver la lumière et resister a une température inf à -5 cela te permettra de finir ta floraison.

tu peut aussi t'arranger a exposer tes plantes a l'abri du nord et de l'est souvent le froid arriver par là .
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

abri exterieur

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2006, 08:20

Merci Homer, ton voile c 1 filet, c'est ça ?
En fait je fais du in en même temps donc le placo sera surement plein...
Tu penses qu'il vaut mieux les "rallonger" en les plantant + tôt (Mars) ou en les récoltant + tard (styl mise en terre après les saintes glaces et récolte fin novembre) ?
Sinon mes sativa sont pleins sud parce qu'elles aiment le grand lux :mrgreen:

Saintcloud again....
Anonymous

abri exterieur

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2006, 10:57

salut,
je cultive pas trop en exterieur mais je pense(sans affirmer) que si tu les plantes plus top tu ne fera que ralonger la croissance.
les plantes se déclarent en fonction du cycle horaire(quand les journés racourcice) donc vaudrai mieux les abriter fin oct.
Anonymous

abri exterieur

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2006, 15:39

merci el cultivator....
Mais la flo je peut la declencher quand je veux, suffit de les couvrir en fin de journée pour raccourcir le cycle et une fois que c'est parti, c bon...
Mon dilemme vient plus de l'intensité lumineuse que la plante aura reçu. En gros est-ce que c'est mieux Mars-octobre ou Mai(ste glaces)-Novembre?
Désolé, j'etais pas très clair :oops:

Merci d'avance...
Anonymous

abri exterieur

Messagepar homer » 26 Jan 2006, 16:58

A mon avis tu devrais essayer de les planter en fin mars souvent les fin de gelée son fini cela te permettrra de recolter fin octobre si tout se passe bien :lol: .

Comme ca tu prépare tes graines ou boutures en fevrier
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

abri exterieur

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2006, 17:35

Salut à tous,

Je suis bien de l' avis d' homer, tu devrais planter légerement plus tot, mais pas forcement récolter plus tot. La différence de température jour nuit est super importante pour la sécretion résineuse, donc je crois que t' as interet à les protéger avant et après.
sinon un voile hivernage peut te permettre de conserver la lumière et resister a une température inf à -5 cela te permettra de finir ta floraison.

Il y en a en forme de grand sac pour les arbustes genre pommiers, citroniers.

A+
Black
Anonymous

abri exterieur

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2006, 08:28

Merci à tous....
Ce sera donc Mars pour mes sativas et avril pour le reste...
J'ai finalement gardé mon tikimix pour le out, très curieux de voir ce que donne les génétiks de Kerala en out ... j'espère en être digne :oops:
Et si je pouvais avoir 1 ou 2 pti couillus pour enrichir mon pool ce serait nickel...
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi on vendait les clones des femelles d'elites mais jamais du pollen congelé de mâles d'elite mais bon là je m'égare :roll:

En tout cas merci à ceux qui m'ont répondu...
Anonymous

Re: abri exterieur

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2006, 08:39

...
Dernière édition par Anonymous le 31 Jan 2007, 22:12, édité 1 fois.
Anonymous

abri exterieur

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2006, 09:29

Moins longtemps qu'une graine c sur (d'ailleurs j'ai retrouvé une vieille graine + de 10ans qui date d'un voyage dans l'attipady je vais voir si elle germe), je crois que tu peux garder le pollen entre 3 et 6 mois au congélo....
Mais rien n'empêche un passionné de faire un pied mère mâle et de passer ses boutures en flo dans un espace "croisement" (Mon rêve :P )
Anonymous

abri exterieur

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2006, 19:35

Sachez que chez les plantes carnivorophiles ils ont une banque du sperm Heu du pollen pardon :ptdr: .

Y a plus ka.

Ciao
black
Anonymous

abri exterieur

Messagepar homer » 28 Jan 2006, 00:37

Se que tu peut faire c'est faire pousser un pied male et conserver le pollen une fois a maturité

Tu pourras ensuite génetiquement mélanger certaine variétes afin d'en créer une nouvelle :lol:
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Re: abri exterieur

Messagepar Anonymous » 28 Jan 2006, 02:01

...
Dernière édition par Anonymous le 31 Jan 2007, 22:11, édité 1 fois.
Anonymous

abri exterieur

Messagepar Anonymous » 30 Jan 2006, 13:55

"Autant que ça "

Vi et encore ce sont les chiffres de Lecoufle pour les orchidées, pour le canna tu peux doubler.

"je crois qu'il vau mieux faire fleurir le male à dans une autre pièce, récupérer sont pollen, sortir une femelle de l'espace flo et polèniser une ou plusieurs branches."

C exactement ce que je veux faire....D'ou la chambre croisement pour les mâles qui peuvent donner du pollen pendant très longtemps si on les plongent assez souvent dans le noir pendant des périodes de + en + longues...

L'idéal pour moi ce serait 4 espaces :
-croissance pour les boutz, les chtiotes et les mères
-flo pour les filles
-croisement pour la selection des mâles
-torture pour tester différentes techniques de tailles, palissages....

On peut rêver :P
Anonymous

Suivante

Retourner vers Extérieur, serre